Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Bertrand69 a écrit :
Skelter a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :

Je n'ai aucune envie de cautionner la suppression des 35h, la suppression de l'isf, la baisse du salaire minimum, etc.

Là tu racontes n'importe quoi...
Macron ne propose rien de tout ca mais bon bref
il propose quoi alors ? Parce que c'est vraiment flou son programme.

Sérieusement non, on peut dire plein de trucs tout à fait justifiés sur Macron, mais son programme il existe, suffit de prendre la peine de le lire sur son site, ça a été posté avant dans ce thread. Et il n'est pas plus flou que ceux de Hamon et Mélenchon à mon sens (j'ai lu les trois, ainsi qu'une bonne partie des documents complémentaires par sujet).
Mais comme il y a eu énormément de désinformation à ce sujet, ça a été repris en chœur, sans lire les documents.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Skelter a écrit :
FI est surtout dans les combinatione pour les législatives. Ils veulent faire fructifier leurs 19% et les transformer en députés sonnants et trébuchants, donc on se mure dans le ni-ni pour ne froiser personne...

Je pense plutôt à ça aussi.
Maintenant je suis d'accord avec JDK, je n'aime pas le principe d'un candidat battu qui appelle au vote d'untel ou untel, on est assez grands pour choisir. En revanche connaître la position personnelle dudit candidat est intéressante pour mieux situer le personnage et ses convictions intimes. Dans le cas de JLM je reste un peu perplexe

parce que tu penses sérieusement que JLM pourrait voter Marine Le Pen?

Comme je l'ai dit plus tôt, il votera à mon avis (mais j'en sais foutument rien en fait) Macron ou blanc.
Mais en voter blanc et Le Pen la différence est infime.
Bref, il protège ses futurs intérêts en restant muet
Maxcreed
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Il y aura 3 chiffres a prendre en compte, le vote Macron, le Vote Le Pen et le vote blanc et l'abstention, avec une majorité d'électeurs qui auront fait un choix par défaut ou se seront abstenus, vive la Ve République et son mode scrutin démocratique.

Parce que tu voudrais élire un président comment, à la proportionnelle ?

Si le vote blanc était pris en compte, ce serait déjà pas mal pour ne pas se retrouver dans ce type de situation où une majorité d'électeurs votent utile, par défaut ou en se pinçant le nez.

Perso je pense que la prise en compte du vote blanc serait une connerie dangereuse
Quitte à ne pas choisir, l'abstention est plus parlante et ne bloque pas la démocratie. "personne" n'est pas un candidat

Au contraire ça obligerait les candidats a obtenir des votes d'adhésions et vraiment démocratiques, ça les obligerait a faire de la politique plutôt que du marketing, du populisme et de la démagogie.

Il se passe quoi si 80% de la population vote blanc ?

On refait une passe "pour de vrai" ?

Si on se fait ça à chaque élection, quel intérêt ?

Tous les politiques (tous partis confondus) vont se dire : "ok on fait de la merde et ils sont pas contents. Pas grave, la seconde passe ils vont quand même devoir revoter".

Et donc on aura un premier ou second tour qui se tiendront en deux fois ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
manulonch a écrit :
Bertrand69 a écrit :
manulonch a écrit :
En fait il vous faudrait quelques Belges pour diriger la France,
je fais le plein et j'arrive avec Caribou, MrPark et le Doc.
On prend une friteuse et 3 sacs de patates au cas où.
et des bières, bordel !!!!

On trouvera bien un cubi de rosé pamplemousse sur place....
tu me prends pour un savoyard ?
manulonch
tiens, serieusement, y'a pas moyen d'avoir un soulèvement populaire qui obligerait le gouvernement à démissionner pour enfin créer une 6' république réellement démocratique populaire ??

c'est en voyant le nombre de votes blanc et/ou par dépit que je me pose la question.
Doc Loco
Maxcreed a écrit :
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Il y aura 3 chiffres a prendre en compte, le vote Macron, le Vote Le Pen et le vote blanc et l'abstention, avec une majorité d'électeurs qui auront fait un choix par défaut ou se seront abstenus, vive la Ve République et son mode scrutin démocratique.

Si le vote blanc était pris en compte, ce serait déjà pas mal pour ne pas se retrouver dans ce type de situation où une majorité d'électeurs votent utile, par défaut ou en se pinçant le nez.

Perso je pense que la prise en compte du vote blanc serait une connerie dangereuse
Quitte à ne pas choisir, l'abstention est plus parlante et ne bloque pas la démocratie. "personne" n'est pas un candidat

Au contraire ça obligerait les candidats a obtenir des votes d'adhésions et vraiment démocratiques, ça les obligerait a faire de la politique plutôt que du marketing, du populisme et de la démagogie.

On apprend le pas de l'oie car les 20 % restants auront voté Le Pen.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olric
PP a écrit :
Skelter a écrit :
Putain lunaires les images de MLP avec les salariés de Whirpool, en mode "on fait des selfies avec Marine", "on fait la bise à Marine"

à la télé c'était en effet bien cruel...
Macron pensif, dans une salle, avec des délégués syndicaux de l'autre côté de la table, à au moins trois mètres, et M. Le Pen au contact, accueillie chaleureusement par les ouvriers et les salariés...
faut revoir d'urgence la com là, parce que ça déraille à pleins tubes.

Là il s'est fait avoir sévère Macron... faut avouer que l'Obersturmbannführerin a bien joué sur le coup.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Skelter a écrit :
FI est surtout dans les combinatione pour les législatives. Ils veulent faire fructifier leurs 19% et les transformer en députés sonnants et trébuchants, donc on se mure dans le ni-ni pour ne froiser personne...

Je pense surtout que Mélenchon est plus honnête que je le pensais, à savoir qu'entre peste et choléra, il ne veut pas choisir.

Ce que moi je vais faire,

abstention pour le second tour

et vote pour le front de gauche pour les législatives,

pas que je suis un insoumis, mais juste histoire de créer des parités et qu'on vote pas pour les mêmes, je pense que face au ventre mou macroniciste, il faut des opposants.
Skelter
Olric a écrit :
PP a écrit :
Skelter a écrit :
Putain lunaires les images de MLP avec les salariés de Whirpool, en mode "on fait des selfies avec Marine", "on fait la bise à Marine"

à la télé c'était en effet bien cruel...
Macron pensif, dans une salle, avec des délégués syndicaux de l'autre côté de la table, à au moins trois mètres, et M. Le Pen au contact, accueillie chaleureusement par les ouvriers et les salariés...
faut revoir d'urgence la com là, parce que ça déraille à pleins tubes.

Là il s'est fait avoir sévère Macron... faut avouer que l'Obersturmbannführerin a bien joué sur le coup.

Ceci étant passer 10 mn à faire des bisous et des selfies à des grévistes ca ne réglera pas leurs problèmes. Macron, et c'est aussi ce que j'aime chez lui, n'est pas dans la démagogie, mais oui au 20h ca va faire mal...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
Denis13 a écrit :

Mais en voter blanc et Le Pen la différence est infime.

Tu inverses le discours commun en expliquant que l'abstention sert les partis minoritaires. Voter blanc, pour la plupart des observateurs c'est voter pour le favori. Et le favori est Macron.
Maintenant tu peux croire en ce que tu dis, mais il faut être cohérent et garder cette logique: s'abstenir c'est favoriser le petit candidat (crédité actuellement autour de 35-40%) contre le gros candidat (crédité entre 60 et 65%). J'avoue que je ne comprends pas, mais bon...
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
Les salariés de Whirpool sont vraiment assez cons pour croire que Le Pen va régler leur problème ?

C'est le soucis de l'électeur de base FN... C'est pas le plus intelligent de la troupe.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fifdefif
Maxcreed a écrit :
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :

On refait une passe "pour de vrai" ?

Si on se fait ça à chaque élection, quel intérêt ?

Tous les politiques (tous partis confondus) vont se dire : "ok on fait de la merde et ils sont pas contents. Pas grave, la seconde passe ils vont quand même devoir revoter".

Et donc on aura un premier ou second tour qui se tiendront en deux fois ?

Il n'y arien de prèvu dans la constitution ,je m'étais renseigné
Même avec 90 % d'abstention ça passe .....................mais va falloir prévoir une palette de tube de vaseline
Biosmog
jojolapinggg a écrit :
Skelter a écrit :

Je pense surtout que Mélenchon est plus honnête que je le pensais, à savoir qu'entre peste et choléra, il ne veut pas choisir.

Ce que moi je vais faire,

abstention pour le second tour

et vote pour le front de gauche pour les législatives,

pas que je suis un insoumis, mais juste histoire de créer des parités et qu'on vote pas pour les mêmes, je pense que face au ventre mou macroniciste, il faut des opposants.

t'en es à ta combien-t-ième tournée aujourd'hui, jojo la pirouette ?
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Rastacouair a écrit :
Les salariés de Whirpool sont vraiment assez cons pour croire que Le Pen va régler leur problème ?

C'est le problème de l'électeur de base FN... C'est pas le plus intelligent de la troupe.

C'est pour ça qu'il vote...................

En ce moment sur backstage...