Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Rastacouair a écrit :
Les salariés de Whirpool sont vraiment assez cons pour croire que Le Pen va régler leur problème ?

C'est le problème de l'électeur de base FN... C'est pas le plus intelligent de la troupe.

C'est pour ça qu'il vote...................
Invité
Rastacouair a écrit :
Les salariés de Florange sont vraiment assez cons pour croire que Hollande va régler leur problème ?

C'est le problème de l'électeur de base PS... C'est pas le plus intelligent de la troupe.
ça c'était il y a 5 ans. Comme quoi les vieilles recettes marchent toujours.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Les salariés de Whirpool sont vraiment assez cons pour croire que Le Pen va régler leur problème ?

C'est le problème de l'électeur de base FN... C'est pas le plus intelligent de la troupe.

Sachant que 90% de son programme est inapplicable car contrevenant soit à la constitution, soit au droit européen...donc à moins d'un coup d'état et d'un hard Frexit MLP c'est juste une demi molle
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Doc Loco a écrit :
Maxcreed a écrit :

Il se passe quoi si 80% de la population vote blanc ?

On apprend le pas de l'oie car les 20 % restants auront voté Le Pen.

On a assez parlé pendant la campagne des projets de réformes institutionnelles de la Ve République et des mode des scrutins, mais bon visiblement ça n'a pas été lus par grand monde.

Vous devez avoir raison, on va continuer avec un système moribond et anachronique qui fait monter le FN depuis 30 ans, qui creuse un fossé entre les politiques et leurs électeurs, qui donne au gens le sentiment de ne plus être représentés et floués par des professionnels de la politique dont le but principal n'est que de se refaire élire.
Maxcreed
fifdefif a écrit :
Maxcreed a écrit :
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :
Blow Up a écrit :
Il y aura 3 chiffres a prendre en compte, le vote Macron, le Vote Le Pen et le vote blanc et l'abstention, avec une majorité d'électeurs qui auront fait un choix par défaut ou se seront abstenus, vive la Ve République et son mode scrutin démocratique.

Parce que tu voudrais élire un président comment, à la proportionnelle ?

Si le vote blanc était pris en compte, ce serait déjà pas mal pour ne pas se retrouver dans ce type de situation où une majorité d'électeurs votent utile, par défaut ou en se pinçant le nez.

Perso je pense que la prise en compte du vote blanc serait une connerie dangereuse
Quitte à ne pas choisir, l'abstention est plus parlante et ne bloque pas la démocratie. "personne" n'est pas un candidat

Au contraire ça obligerait les candidats a obtenir des votes d'adhésions et vraiment démocratiques, ça les obligerait a faire de la politique plutôt que du marketing, du populisme et de la démagogie.

On refait une passe "pour de vrai" ?

Si on se fait ça à chaque élection, quel intérêt ?

Tous les politiques (tous partis confondus) vont se dire : "ok on fait de la merde et ils sont pas contents. Pas grave, la seconde passe ils vont quand même devoir revoter".

Et donc on aura un premier ou second tour qui se tiendront en deux fois ?

Il n'y arien de prèvu dans la constitution ,je m'étais renseigné
Même avec 90 % d'abstention ça passe .....................mais va falloir prévoir une palette de tube de vaseline

Ah ben non, dans le cas d'un vote blanc pris en compte, il y a révision de la constitution.

Donc je répète ma question : si 80% de la population vote blanc (Michel par exemple), quoiqu'onfé ? Une nouvelle passe jusqu'à temps que le blanc pèse pour moins de 50% ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
fifdefif a écrit :
Mais non l'écologie n'est pas absente du projet Macron

http://www.lejdd.fr/politique/(...)11471

Tant mieux.
Si c'est pour faire de l'écologie punitive et contre productive façon Annie Dalgo, autant ne rien faire.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :

Mais en voter blanc et Le Pen la différence est infime.

Tu inverses le discours commun en expliquant que l'abstention sert les partis minoritaires. Voter blanc, pour la plupart des observateurs c'est voter pour le favori. Et le favori est Macron.
Maintenant tu peux croire en ce que tu dis, mais il faut être cohérent et garder cette logique: s'abstenir c'est favoriser le petit candidat (crédité actuellement autour de 35-40%) contre le gros candidat (crédité entre 60 et 65%). J'avoue que je ne comprends pas, mais bon...

C'est généralement reconnu que les frontistes sont beaucoup plus dans un vote pour que les électeurs des autres candidats. Donc eux iront voter au 2ème tour.
Skelter
Guaino a écrit :
Je me demande si le danger de monsieur Macron n’est pas pire

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fifdefif
Blow Up a écrit :
Doc Loco a écrit :
Maxcreed a écrit :

On apprend le pas de l'oie car les 20 % restants auront voté Le Pen.

On a assez parlé pendant la campagne des projets de réformes institutionnelles de la Ve République et des mode des scrutins, mais bon visiblement ça n'a pas été lus par grand monde.

Vous devez avoir raison, on va continuer avec un système moribond et anachronique qui fait monter le FN depuis 30 ans, qui creuse un fossé entre les politiques et leurs électeurs, qui donne au gens le sentiment de ne plus être représentés et floués par des professionnels de la politique dont le but principal n'est que de se refaire élire.

Enfin Blow ,tu sais bien que le système de la proportionnelle aurait mis le FN en masse et pour un moment à l'assemblée .
Après ,peut être qu'un FN plus présent dans les assemblées depuis 30 ans aurait permis de les démythifier auprès des électeurs
Là ils continuent à jouer les poulets de premières
Biosmog
A part ça, où je m'inquièterais plus, c'est quand le petit protégé commence à prendre de l'autonomie:

Citation:

En marche ! agacé contre Jacques Attali

M. Attali a été critiqué après avoir qualifié, ce matin, le conflit social à Whirpool d'"anecdote". "C'est une anecdote, non pas au sens péjoratif du mot...ça s'inscrit dans un contexte plus large, c'est-à-dire le contexte de la mondialisation ou de la fermeture ", a-t-il expliqué sur LCI.

Benjamin Griveaux, le porte-parole d'En marche!, a vivement critiqué l'économiste Jacques Attali, qui soutient Emmanuel Macron. "Il appartient au monde d'avant, qu'il y reste", a-t-il déclaré, selon notre journaliste Solenn de Royer, qui suit la visite de M. Macron à Amiens.
Vous battez pas, je vous aime tous
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :

C'est le soucis de l'électeur de base FN... C'est pas le plus intelligent de la troupe.

En tout cas ce sont les politiques libérales pronées par Macron (entre autres) qui sont la cause de leur problème...

Non mais sérieux les gars après 5 ans de Sarko le FN fait +67.5% à la présidentielle. Après 5 ans de Hollande +19.6%.

Donc on doit voter Macron pour barer le FN qui va mener un politique qui va faire grimper le FN...je suis d'accord avec Zepot: le serpent se mort la queue.

Je préfèrerai limite qu'elle passe maintenant avec très peu de voix et donc un grosse partie de la population prête à protester plutôt que de continuer encore jusqu'à ce qu'elle soit élue (car si on continue ça arrivera) avec une France majoritairement sympathisante avec ses idées (ce qui là encore arrive à grand pas)...

Quant à filer un chèque en blanc à un mec qui veut gouverner par ordonnance alors qu'il va être élu CONTRE un candidat et pas sur un vote d'adhésion...niveau démocratique et représentativité du peuple...ça fait rêver. Au final c'est bien pratique ce FN pour nos politiques.
Blow Up
ça allait un peu plus loin que la proportionnelle les projets pour la VIe République, mais bon tout ça est enterré.

ça fait peur quand même de voir Macron régler son pas sur celui de Le Pen à Amiens, il s'est fait avoir comme un bleu et il risque de se faire accueillir vertement par les salariés de l'usine.

Il est tellement mauvais, qu'il va peut être m'obliger a voter pour lui, si ça tourne mal cet entre deux tours
Biosmog
Blow Up a écrit :
Il est tellement mauvais, qu'il va peut être m'obliger a voter pour lui

Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
Blow Up a écrit :
ça allait un peu plus loin que la proportionnelle les projets pour la VIe République, mais bon tout ça est enterré.

ça fait peur quand même de voir Macron régler son pas sur celui de Le Pen à Amiens, il s'est fait avoir comme un bleu et il risque de se faire accueillir vertement par les salariés de l'usine.

Il est tellement mauvais, qu'il va peut être m'obliger a voter pour lui, si ça tourne mal cet entre deux tours

Exact! Mais ils sont de toute façon déjà acquis à la cause de "Marine" comme ils l'appellent.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Olric
Bertrand69 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Les salariés de Florange sont vraiment assez cons pour croire que Hollande va régler leur problème ?

C'est le problème de l'électeur de base PS... C'est pas le plus intelligent de la troupe.
ça c'était il y a 5 ans. Comme quoi les vieilles recettes marchent toujours.

Ben justement non ça marche pas, ils devraient tous le savoir maintenant. Tout ceux qui se sont risqués à des promesses intenables se sont pris une bonne tarte dans la gueule en retour.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur backstage...