Rastacouair a écrit :
Petit calcul à destination des abstentionnistes pour le moins irresponsables...
Macron est donné vainqueur à 60/40.
Donc sur 100 voix à mobilisation identique mais théorique de 100% ça donne 60 voix contre 40...
Mais imaginons que Le Pen obtiennent 90% (0,9) de mobilisation contre seulement 60% de mobilisation pour Macron (0,6)... Ce qui est hélas plausible si on part du principe que l'élection est jouée d'avance et que l'on soit donc tenté d'aller à la pêche comme je le lis ici ou là...
Ca donnerait donc :
100 voix * 40% * 0,9 = 36 voix pour Le Pen.
100 voix * 60%* 0,6 = 36 voix pour Macron...
Égalité parfaite, il suffirait alors d'un rien pour que Le Pen soient élue...
N'oublions pas que, plus encore que la division de la gauche, c'est la forte abstention en défaveur des partis traditionnels qui avait permis à Jean-Marie Le Pen d'accéder au second tour de l'élection présidentielle en 2002. Les abstentionnistes ont bien couiné ensuite entre les deux tours, mais il était évidemment trop tard...
Pensez y avant de rester chez vous le 7 mai... Je ne porte pas Macron dans mon coeur mais le choix est vite fait en faveur du leader de En Marche et j'irai évidemment voter contre Marine Le Pen le 7 mai prochain.
) au premier tour ... c'est pour ça que je n'ai pas voté pour mon Héro (Jean Lassalle) et que j'ai directement voté Macron ...
Comme toi, je n'ai pas d'affection particulière pour le bonhomme ... mais une fois exclus les deux extrêmes anti Europe et le truand moraliste... ne restait plus que lui
Comme je n'en attends rien (à part rester dans l'Europe) , je ne ferai pas parti des déçus ou des cocus ... S'il libère un peu le travail et la création d'entreprise , je pourrais même entrer en extase