Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog a écrit :
Petersham a écrit :
Vous êtes bouchés ou quoi? Je vous parle les prévisions quant à la réalisation d'un évènement, pas des % de votes donnés par les sondages. Si les sondages actuels restent à 60/40, les prévisions de victoire de Macron seront supérieures à 90%. Ce sont ces prévisions qui sont utilisées par tous les acteurs économiques qui se foutent de savoir si un tel sera élue avec 51, 60 ou 70% des voix, ce qu'ils veulent savoir c'est quel est la probabilité de réalisation ou non d'un évènement.

Oui j'ai répondu plus bas. C'est mon métier, je peux t'expliquer. Ce % c'est la probabilité statistique d'inférence, c'est-à-dire que l'écart soit vérifié dans la population. Mais c'est un calcul fait en fonction de l'échantillon (1000-2000 personnes sur la population totale, cela dépend des sondages), pas en fonction des logiques de vote et de réponses à l'enquête (indécis, refus de donner son vote, etc..).
Scientifiquement, tu ne publieras jamais un papier avec des p < 0.15 c'est un résultat non-significatif. Et c'est un point d'écart, en général, dans les sondages normaux (1000-2000 répondants)
En plus tu rajoutes que ce ne sont pas des résultats d'enquête ordinaire mais de sondage politique hautement sensible et surtout qu'il y a 30% d'indécis, je ne sais pas combien de dizaine de % de refus de participer ou de personnes inaccessibles au moment du sondage qui se déroule sur deux jours... du coup, tu te rends comptes que ce chiffre de "chance d'être vrai" est la dernière des choses sur laquelle s'appuyer.

Attends, tu me la fais à l'envers là: tu dis dans un post précédant que je raconte des conneries quand je disais à très juste titre que les courbes de prévisions de réalisation du Brexit et de l'élection de Clinton se sont inversées pendant la nuit, ce qui est totalement véridique, pour ensuite essayer de m'expliquer mathématiquement pourquoi j'aurais pu avoir raison, mais en fait j'ai probablement tort?

Une seule phrase pour dire que tu n'avais pas compris mon propos et confondu prévisions du résultat de l'élection et sondages aurait été suffisante. La vie est simple, arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau, et votez simplement pour empécher MLP de devenir présidente...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
grrr doublon désolé
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Petersham a écrit :

Une seule phrase pour dire que tu n'avais pas compris mon propos et confondu prévisions de résultats et sondages aurait été suffisante. La vie est simple, arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau, et votez simplement pour empécher MLP de devenir présidente...

Qu'importe. Je te rappelle que tu répondais juste à une intervention où je parlais d'intentions de vote pas de cette valeur de 80% ( p < 0.2 ) qui n'est pas reconnu par la communauté scientifique comme significatif. Désolé pour les math, mais si les média expliquaient que 80% de chance d'avoir raison n'est pas une information fiable, tu ne te serais pas couché aussi tranquille.
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
Petersham a écrit :
arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau

Là tu attaques directement la raison d'être de Biosmog. C'en est trop, j'alerte la modération.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
Rebaptisé "Emmanuel Hollande" par Morano, Macron réplique avec "François Balkany".

J'avoue, j'ai ri.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Biosmog a écrit :
Petersham a écrit :

Une seule phrase pour dire que tu n'avais pas compris mon propos et confondu prévisions de résultats et sondages aurait été suffisante. La vie est simple, arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau, et votez simplement pour empécher MLP de devenir présidente...

Qu'importe. Je te rappelle que tu répondais juste à une intervention où je parlais d'intentions de vote pas de cette valeur de 80% ( p < 0.2 ) qui n'est pas reconnu par la communauté scientifique comme significatif. Désolé pour les math, mais si les média expliquaient que 80% de chance d'avoir raison n'est pas une information fiable, tu ne te serais pas couché aussi tranquille.

Excellente démonstration: comme de même les médias ne vous expliqueront jamais que 100% de chance de voir Macron président n'est pas une information fiable, ne faites pas comme moi, ne vous couchez pas aussi tranquille et allez voter, utile..
fabh
Rastacouair a écrit :
Rebaptisé "Emmanuel Hollande" par Morano, Macron réplique avec "François Balkany".

J'avoue, j'ai ri.

L'équipe de Fion avait d'ailleurs crié au scandale et à l'insulte. Sympa pour Balkany qui était un soutien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
Petit calcul à destination des abstentionnistes pour le moins irresponsables...
Macron est donné vainqueur à 60/40.

Donc sur 100 voix à mobilisation identique mais théorique de 100% ça donne 60 voix contre 40...

Mais imaginons que Le Pen obtiennent 90% (0,9) de mobilisation contre seulement 60% de mobilisation pour Macron (0,6)... Ce qui est hélas plausible si on part du principe que l'élection est jouée d'avance et que l'on soit donc tenté d'aller à la pêche comme je le lis ici ou là...

Ca donnerait donc :
100 voix * 40% * 0,9 = 36 voix pour Le Pen.
100 voix * 60%* 0,6 = 36 voix pour Macron...

Égalité parfaite, il suffirait alors d'un rien pour que Le Pen soient élue...

N'oublions pas que, plus encore que la division de la gauche, c'est la forte abstention en défaveur des partis traditionnels qui avait permis à Jean-Marie Le Pen d'accéder au second tour de l'élection présidentielle en 2002. Les abstentionnistes ont bien couiné ensuite entre les deux tours, mais il était évidemment trop tard...

Pensez y avant de rester chez vous le 7 mai... Je ne porte pas Macron dans mon coeur mais le choix est vite fait en faveur du leader de En Marche et j'irai évidemment voter contre Marine Le Pen le 7 mai prochain.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
fabh a écrit :
Rastacouair a écrit :

J'avoue, j'ai ri.

L'équipe de Fion avait d'ailleurs crié au scandale et à l'insulte. Sympa pour Balkany qui était un soutien.

Ouais, une belle bande d'enflures les LR
Bah, FI n'est pas mal non plus: le directeur de campagne de JLM viens de confirmer qu'il ne dira pas pour qui il va voter.

Simplement triste: la vieillesse est un naufrage...
Invité
Rastacouair a écrit :
Petit calcul à destination des abstentionnistes pour le moins irresponsables...
Macron est donné vainqueur à 60/40.

Donc sur 100 voix à mobilisation identique mais théorique de 100% ça donne 60 voix contre 40...

Mais imaginons que Le Pen obtiennent 90% (0,9) de mobilisation contre seulement 60% de mobilisation pour Macron (0,6)... Ce qui est hélas plausible si on part du principe que l'élection est jouée d'avance et que l'on soit donc tenté d'aller à la pêche comme je le lis ici ou là...

Ca donnerait donc :
100 voix * 40% * 0,9 = 36 voix pour Le Pen.
100 voix * 60%* 0,6 = 36 voix pour Macron...

Égalité parfaite, il suffirait alors d'un rien pour que Le Pen soient élue...

N'oublions pas que, plus encore que la division de la gauche, c'est la forte abstention en défaveur des partis traditionnels qui avait permis à Jean-Marie Le Pen d'accéder au second tour de l'élection présidentielle en 2002. Les abstentionnistes ont bien couiné ensuite entre les deux tours, mais il était évidemment trop tard...

Pensez y avant de rester chez vous le 7 mai... Je ne porte pas Macron dans mon coeur mais le choix est vite fait en faveur du leader de En Marche et j'irai évidemment voter contre Marine Le Pen le 7 mai prochain.

Ma petite femme m'a tenu le même raisonnement (les calculs en moins ) au premier tour ... c'est pour ça que je n'ai pas voté pour mon Héro (Jean Lassalle) et que j'ai directement voté Macron ...
Comme toi, je n'ai pas d'affection particulière pour le bonhomme ... mais une fois exclus les deux extrêmes anti Europe et le truand moraliste... ne restait plus que lui
Comme je n'en attends rien (à part rester dans l'Europe) , je ne ferai pas parti des déçus ou des cocus ... S'il libère un peu le travail et la création d'entreprise , je pourrais même entrer en extase
zôsö85
Je suis un peu d'accord avec Petersham là, il peut s'en passer des trucs en 2 semaines, il faut voter Macron. Ca me fera chier aussi de voter pour lui, de voir son air satisfait de sauveur de la république, mais c'est le scénario le moins tragique.
J'ai vécu l'arrivée au pouvoir des Mégret à Vitrolles, bon c'était il y a un moment et ils ont quitté le FN, mais il faut se rappeler que ces gens là sont dangereux, ils ont tué culturellement la ville, ont fait un tri parmi les livres disponible dans la bibliothèque municipale, ont donné une prime de 1000 francs pour chaque enfant blanc né, sans parler des affaires de détournement de fonds, enfin c'est con mais ils faut empêcher ces gens de passer, j'admire les mathématiques et les probabilité mais là c'est le moment d'être pragmatique.
Doc Loco
zôsö85 a écrit :
Je suis un peu d'accord avec Petersham là, il peut s'en passer des trucs en 2 semaines, il faut voter Macron. Ca me fera chier aussi de voter pour lui, de voir son air satisfait de sauveur de la république, mais c'est le scénario le moins tragique.
J'ai vécu l'arrivée au pouvoir des Mégret à Vitrolles, bon c'était il y a un moment et ils ont quitté le FN, mais il faut se rappeler que ces gens là sont dangereux, ils ont tué culturellement la ville, ont fait un tri parmi les livres disponible dans la bibliothèque municipale, ont donné une prime de 1000 francs pour chaque enfant blanc né, sans parler des affaires de détournement de fonds, enfin c'est con mais ils faut empêcher ces gens de passer, j'admire les mathématiques et les probabilité mais là c'est le moment d'être pragmatique.

Ne serait-ce que pour celà (au milieu de mille autres raisons): c'est une constante partout ou l'extrême-droite s'installe, la culture est la première victime. D'aucuns se sont plaint (avec raison) que la culture était la grande absente des programmes électoraux, et bien concernant le FN pas besoin d'un programme, on sait exactement ce qu'ils feront. Et sur un forum d'artistes (si si) ou au moins de passionnés de musique, ça doit parler.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maxcreed
tidim a écrit :
Venez vous réfugier chez nous !

Enfin, les sympas quoi
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...