Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
C'est qui hollande ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :

Qui voudrait être le 1er ministre de MLP en cas de cohabitation ?

Ce qui se murmure, c'est que Henri Guaino est bien placé sur la liste des premier ministrables, et qu'officieusement, il y réfléchit sérieusement malgré des démentis timides.

Il est pas mal Guaino

Je n'y crois pas une seule seconde. Henri Guaino s'est toujours revendiqué plus gaulliste que De Gaulle, et je l'ai entendu pourfendre clairement tout ce qui s'apparente au FN.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Y a quand même une grosse (énorme) différence entre voter Macron contre MLP, voter Macron parce qu'on en phase avec son programme, et être dans le gouvernement de Macron (si il est élu et si a la liberté de le choisir...)

Je trouvais intéressant dans son projet d'associer des gens d'horizons politiques divers, si possible talentueux et sans casseroles (oxymores je sais !), mélangé avec des gens de la société civile. Je suis curieux de voir ce que ça pourrait donner.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
fab38 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :

Qui voudrait être le 1er ministre de MLP en cas de cohabitation ?

Ce qui se murmure, c'est que Henri Guaino est bien placé sur la liste des premier ministrables, et qu'officieusement, il y réfléchit sérieusement malgré des démentis timides.

Il est pas mal Guaino

Je n'y crois pas une seule seconde. Henri Guaino s'est toujours revendiqué plus gaulliste que De Gaulle, et je l'ai entendu pourfendre clairement tout ce qui s'apparente au FN.

Si je ne m'abuse, je crois qu'il s'entend bien avec Philippot. Peut être pour ça.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :
Khryss a écrit :

+67% après gouvernance Sarko
+19.6% après gouvernance Hollande

Si c'est pas de la faute des gouvernements en place et de leur politique c'est la faute de qui? Les reptiliens?

Ou tu m'as vu dire que c'était pas de la faute des gouvernements en place? A ce petit jeu là c'est comme si je disais que JMLP au second tour en 2002 c'était tout de la faute de Mélenchon. Tu sais très bien que c'est des conneries.

Non mais putain c'est pas possible de placer une phrase sans mettre "débile" "connerie" ou autre injure/condescendance dedans?!

Bon je la refais donc : tu admets que les gouvernements en places et de leur politique (et notamment économique) sont responsables de la montée du FN? Du mon point de vue Macron (qui n'a pas été ministre du numérique quoi...) et Hollande ont une politique très proche donc il en est responsable aussi. Une autre preuve en est la défiance aujourd'hui contre lui même en face de MLP. On verra dans 5 ans après son mandat...
Olric
Non sinon Collard premier ministre ça aurait de la gueule (dans tous les sens du terme).
Blow Up
fab38 a écrit :

Je n'y crois pas une seule seconde. Henri Guaino s'est toujours revendiqué plus gaulliste que De Gaulle,

Philippot aussi
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :

Non mais putain c'est pas possible de placer une phrase sans mettre "débile" "connerie" ou autre injure/condescendance dedans?!

Bah t'as qu'à arrêter d'en dire.

Mais sinon je suis d'accord avec toi dans le fond. (d'ailleurs je le disais dans mon message précédent, mais tout ce dont tu en as retenu c'est le tout dernier mot.. Au moins je vois à qui j'ai affaire. ).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
fabh a écrit :
Khryss a écrit :

+67% après gouvernance Sarko
+19.6% après gouvernance Hollande

Si c'est pas de la faute des gouvernements en place et de leur politique c'est la faute de qui? Les reptiliens?

Ou tu m'as vu dire que c'était pas de la faute des gouvernements en place? A ce petit jeu là c'est comme si je disais que JMLP au second tour en 2002 c'était tout de la faute de Mélenchon. Tu sais très bien que c'est des conneries.

Tu fais preuve de pas mal de mauvaise foi. Il y a une seule chose à comprendre: un candidat qui a passé toute sa campagne à critiquer la responsabilité du pouvoir dans la montée du FN, ne va appeler à voter joyeusement pour ce pouvoir. Après on s'en fout qu'il ait raison ou pas, lui reprocher de ne pas se contredire est juste pervers. Mélenchon n'est pas tombé dans ce piège et je sens une mise au point, aujourd'hui ou demain, je ne sais plus, qui va fermer le caquet à pas mal de gens qui ne se préoccupent du FN qu'une fois tous les 5 ans, la main sur le coeur, plein de fausse indignation.
Vous battez pas, je vous aime tous
Khryss
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :
Khryss a écrit :

Bah t'as qu'à arrêter d'en dire.

Mais sinon je suis d'accord avec toi dans le fond. (d'ailleurs je le disais dans mon message précédent, mais tout ce dont tu en as retenu c'est le tout dernier mot.. Au moins je vois à qui j'ai affaire. ).

Et t'as affaire à quoi ? Faut avoir le courage de tes idées !

Après c'est pas parce que tu dis que t'es d'accord avec moi que ca te donne le droit d'être insultant derrière... Je trouve part de plus en plus dans l'insulte et les attaques perso et c'est pas top mais bon c'est pas grave ça passera bientôt...ou pas
Biosmog
Agent_Gibs a écrit :
manulonch a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
JDK34 a écrit :
C'est qui hollande ?
l'ancien maire de tulle

Jethro ??
jethro tulle ?
Jeu de mot belge ?

Vous battez pas, je vous aime tous