Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
manulonch a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
JDK34 a écrit :
C'est qui hollande ?
l'ancien maire de tulle

Jethro ??
jethro tulle ?
Jeu de mot belge ?

Vous battez pas, je vous aime tous
Ben.oît
manulonch a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
JDK34 a écrit :
C'est qui hollande ?
l'ancien maire de tulle

Jethro ??

Oh putain j'en ai lâché une goutte. Excellente ! On peut fermer le topic il ne s'y passera rien de mieux.
Es könnte auch anders sein
Rastacouair
Olric a écrit :
fab38 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :

Qui voudrait être le 1er ministre de MLP en cas de cohabitation ?

Ce qui se murmure, c'est que Henri Guaino est bien placé sur la liste des premier ministrables, et qu'officieusement, il y réfléchit sérieusement malgré des démentis timides.

Il est pas mal Guaino

Je n'y crois pas une seule seconde. Henri Guaino s'est toujours revendiqué plus gaulliste que De Gaulle, et je l'ai entendu pourfendre clairement tout ce qui s'apparente au FN.

Si je ne m'abuse, je crois qu'il s'entend bien avec Philippot. Peut être pour ça.

Plus plausible : Blow Up trolle comme un porc
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
manulonch
Ben.oît a écrit :
manulonch a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
JDK34 a écrit :
C'est qui hollande ?
l'ancien maire de tulle

Jethro ??

Oh putain j'en ai lâché une goutte. Excellente ! On peut fermer le topic il ne s'y passera rien de mieux.

Denis13
Olric a écrit :
Non sinon Collard premier ministre ça aurait de la gueule (dans tous les sens du terme).

Ben oui mais non, ça ce serait si elle remportait les législatives
Ben.oît
En lisant ceci :
Le Monde - Présidentielle : pourquoi la présence du FN au second tour ne mobilise pas comme en 2002

Le résultat du premier tour de la présidentielle en 2002 avait provoqué un choc ; des millions de Français s’étaient mobilisés pour faire barrage au Front national. Pas en 2017.

http://www.lemonde.fr/election(...).html

Je suis terrifié! C'est exactement le processus de banalisation d'un parti extrémiste tel que decrit dans l'excellent livre d'Alain Chouraqui : Resisyer a l'engrenage des extrémismes, des racismes et de l'antisemitisme.

Tout se passe comme prévu. On va vers une acceptation des extrêmes, on tolère des actes de plus en plus intolérables et puis on accepte la manière forte contre des organisations voire des personnes. On accepte certaines privations de liberté, on accepte de museler certains groupes...

La démonstration scientifique de la construction de toute idéologie extrémiste dans cet ouvrage est exactement ce qu'il est en train de se produire en France et plus généralement dans le monde.

Électeurs de tous les partis, je vous conseille cet ouvrage encore une fois. Je l'ai déjà posté il y a deux jours mais l'observation du quotidien prouve que l'on suit ce chemin à l'avenir bien sombre et je me permets ainsi de le proposer à nouveau.
fabh
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
Khryss a écrit :

+67% après gouvernance Sarko
+19.6% après gouvernance Hollande

Si c'est pas de la faute des gouvernements en place et de leur politique c'est la faute de qui? Les reptiliens?

Ou tu m'as vu dire que c'était pas de la faute des gouvernements en place? A ce petit jeu là c'est comme si je disais que JMLP au second tour en 2002 c'était tout de la faute de Mélenchon. Tu sais très bien que c'est des conneries.

Tu fais preuve de pas mal de mauvaise foi. Il y a une seule chose à comprendre: un candidat qui a passé toute sa campagne à critiquer la responsabilité du pouvoir dans la montée du FN, ne va appeler à voter joyeusement pour ce pouvoir. Après on s'en fout qu'il ait raison ou pas, lui reprocher de ne pas se contredire est juste pervers. Mélenchon n'est pas tombé dans ce piège et je sens une mise au point, aujourd'hui ou demain, je ne sais plus, qui va fermer le caquet à pas mal de gens qui ne se préoccupent du FN qu'une fois tous les 5 ans, la main sur le coeur, plein de fausse indignation.

Hein? Quel rapport avec ce que j'ai écrit?

Khryss a écrit :
fabh a écrit :
Khryss a écrit :

Non mais putain c'est pas possible de placer une phrase sans mettre "débile" "connerie" ou autre injure/condescendance dedans?!

Bah t'as qu'à arrêter d'en dire.

Mais sinon je suis d'accord avec toi dans le fond. (d'ailleurs je le disais dans mon message précédent, mais tout ce dont tu en as retenu c'est le tout dernier mot.. Au moins je vois à qui j'ai affaire. ).

Et t'as affaire à quoi ? Faut avoir le courage de tes idées !

Après c'est pas parce que tu dis que t'es d'accord avec moi que ca te donne le droit d'être insultant derrière... Je trouve part de plus en plus dans l'insulte et les attaques perso et c'est pas top mais bon c'est pas grave ça passera bientôt...ou pas

J'ai pas du tout été insultant. C'est toi qui est entré en mode parano. Relis bien mon message, tu verras (et pas que la dernière phrase, cette fois.)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît a écrit :
En lisant ceci :
Le Monde - Présidentielle : pourquoi la présence du FN au second tour ne mobilise pas comme en 2002

Le résultat du premier tour de la présidentielle en 2002 avait provoqué un choc ; des millions de Français s’étaient mobilisés pour faire barrage au Front national. Pas en 2017.

http://www.lemonde.fr/election(...).html

Je suis terrifié! C'est exactement le processus de banalisation d'un parti extrémiste tel que decrit dans l'excellent livre d'Alain Chouraqui : Resisyer a l'engrenage des extrémismes, des racismes et de l'antisemitisme.

Tout se passe comme prévu. On va vers une acceptation des extrêmes, on tolère des actes de plus en plus intolérables et puis on accepte la manière forte contre des organisations voire des personnes. On accepte certaines privations de liberté, on accepte de museler certains groupes...

La démonstration scientifique de la construction de toute idéologie extrémiste dans cet ouvrage est exactement ce qu'il est en train de se produire en France et plus généralement dans le monde.

Électeurs de tous les partis, je vous conseille cet ouvrage encore une fois. Je l'ai déjà posté il y a deux jours mais l'observation du quotidien prouve que l'on suit ce chemin à l'avenir bien sombre et je me permets ainsi de le proposer à nouveau.

Quelles sont les actes intolérables dont seraient responsables le FN ?
Quelles sont les manières fortes contre des organisations, voir des personnes ?
Quelles sont les privations de libertés dont seraient responsables le FN ?
Combien de morts a fait le FN depuis qu'il existe ?

Le livre que tu cites est un torchon qui n'a strictement aucun intérêt, si faire de la propagande, agitez la peur, mais dans quel but ?

Je te conseille un vrai bon livre qui va démonter le tien :

https://www.amazon.fr/Langue-m(...)creux
fabh
Aahhh voilà ton vrai visage.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
Ben.oît a écrit :

La fable de la grenouille dans l'eau bouillante.
Ben.oît
Jojo, je ne te parle pas d'un livre écrit avec les pieds, je te parle d'un livre étayé scientifiquement.

Si tu peux comprendre certaines choses sans humeur partisane alors tu ouvrirais ce livre pour voir que l'on va vers les outrages début façon progressive à partir du simple dénigrement, de la stigmatisation, des raccourcis faciles.
Petit a petit notre cerveau assimile les préjugés comme réels car relayés par de plus en plus de personnes. On commence à tolérer davantage les caricatures, les dénigrements d'une catégorie socioprofessionnelle, confessionnelle... et puis on augmente la peur face à cette catégorie, on en devient agressif verbalement et plus tard : physiquement.

Tout se fait progressivement mais sûrement.

L'ouvrage que je cite est vérifiable par les statistiques contre les atteintes aux personnes. Il y a des graphes que l'on peut retrouver dans les livres d'histoire. Mais l'histoire est toujours embarrassante pour les extrémistes.
Ben.oît
manulonch a écrit :
Ben.oît a écrit :

La fable de la grenouille dans l'eau bouillante.

Oui
Biosmog
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
Khryss a écrit :

+67% après gouvernance Sarko
+19.6% après gouvernance Hollande

Si c'est pas de la faute des gouvernements en place et de leur politique c'est la faute de qui? Les reptiliens?

Ou tu m'as vu dire que c'était pas de la faute des gouvernements en place? A ce petit jeu là c'est comme si je disais que JMLP au second tour en 2002 c'était tout de la faute de Mélenchon. Tu sais très bien que c'est des conneries.

Tu fais preuve de pas mal de mauvaise foi. Il y a une seule chose à comprendre: un candidat qui a passé toute sa campagne à critiquer la responsabilité du pouvoir dans la montée du FN, ne va appeler à voter joyeusement pour ce pouvoir. Après on s'en fout qu'il ait raison ou pas, lui reprocher de ne pas se contredire est juste pervers. Mélenchon n'est pas tombé dans ce piège et je sens une mise au point, aujourd'hui ou demain, je ne sais plus, qui va fermer le caquet à pas mal de gens qui ne se préoccupent du FN qu'une fois tous les 5 ans, la main sur le coeur, plein de fausse indignation.

Hein? Quel rapport avec ce que j'ai écrit?

J'en sais rien
enfin si:

Tu insistes sur des histoires de pourcentages, alors que le fond du propos de Khryss c'est pas ça. Ce qu'il se passe, c'est qu'il y a une réalité d'un pouvoir FNogène depuis pas mal de temps, et qu'elle se constate dans les pourcentages: le FN ne perd pas une seule voix quand il y a les grandes alliances sacrées républicaines, au contraire, il gagne des voix. Et sur le long terme, d'une élection à l'autre, il y a une progression, malgré les discours sécuritaires d'iznogoud et les discours anti-oligarchie financière de flamby).

Ce problème est intrinsèquement lié à un type de politique dont Macron, selon certaines personnes, en est le représentant le plus typique: une espèce de connivences des élites politiques de droite et de gauche, avec les non-politiques (les réseaux de pouvoir économique). C'est le symbole même de ce que Mélenchon désigne depuis longtemps comme responsable de ce sentiment provoquant l'adhésion au FN.

Et ce point, c'est un cheminement de Mélenchon depuis 2002, où sa position était très différente (il était ministre, il a vu de l'intérieur, l'expérience du FN n'était pas la même), où le contexte politique était totalement différent (on reproche à Mélenchon de ne pas lire la situation de 2017 avec des lunettes de 2002: ça se passe de commentaire!). Maintenant, si on regarde ce même cheminement, on remarque qu'il a été un des seuls à se pencher sur le problème, à guerroyer sur les terres FN, à chercher à convertir les adhérants à partir de l'endroit où ils se trouvent.

Maintenant le FN, du point de vue de Mélenchon, il a de toute façon gagné. Puisque même si, comme très probablement cela va arriver, Macron devient président, les conditions pour que ce parti continue de s'implanter et de se développer sont assurées pour 5 ans. Des gens sont d'accords avec cette analyse, d'autres pas d'accord. Personnellement, j'en suis convaincu et d'une certaine manière, c'est réjouissant pour les altermondialistes de tout poil. Parce que là on voit qu'il nous reste encore de belles années de lutte devant nous
Vous battez pas, je vous aime tous
GuitaristeX
Pour celles et ceux qui n'ont toujours pas compris pourquoi la FI n'a pas donné de consignes de vote :

J'ai participé à la consultation de la France insoumise sur le 2e tour de l'élection présidentielle. #ConsultationFi

Ca vous fera comprendre ce qu'est la démocratie et le respect du vote secret.
On est pas à la fête du slip ou on va balancer à la TV pour qui on vote ou contre qui on votera.
Étant lié à la Démocratie par principe et naissance, je me dois de respecter cela.

Le résultat de la consultation sera connu Mardi 12h00.

Je vous présente le premier parti de France qui respecte la démocratie et la République.

En ce moment sur backstage...