Blow Up a écrit :
C'est marrant, quand Chirac parlait du bruit et de l'odeur, quand Sarkozy récitait les idées de Patrick Buisson sur l'identité nationale (comme un bon paquet d'élus UMP de l'époque) qui ressemblaient a un copier coller du discours FN, quand Valls voulait faire voter la déchéance de nationalité et stigmatisait les roms etc...
Il n'y avait pas grand monde pour les dénoncer, la lutte contre l'extrémisme et le racisme à géométrie variable en fonction de la situation électorale, c'est assez drôle à constater, surtout en ce moment
Complètement d'accord,
agitez le drapeau du racisme contre les Le Pen, c'est un rituel grotesque que l'umps fait depuis 40 ans.
En revanche, accueillir avec décence les immigrés ( je dis pas intégration, je déteste ce mot ), en toute simplicité, ça, ils ne le font pas.
Je peux même avancer que les pires racistes ne sont pax forcément ceux qu'on désigne, si la France avait une politique d'accueil bienveillante pour les immigrés, le FN n'existerait même pas.
dire que le FN est l'idiot utile de l'umps, il y a un pas ... que je franchis. encore une fois, le FN est un super faire valoir pour élire un pseudo sauveur de la France.
Je dis ça, je vote pas pour Le Pen, je ne rentre pas dans ce jeu, mais je ne voterai pas pour Macron, ces 4 derniers jours m'ont suffit pour m'en dégouter.
Pour les législatives, j'ai hâte de voter pour le front de gauche, désormais le seul parti d'opposition.