Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cesdejong
Dans la configuration macron-lepen-mélenchon, j'en vois pas un qui aurait jeté l'éponge
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Tu sais quoi. Ici c'est backstage, "le topic politique", ou autrement dit "le repère des communistes", mais regardes la réalité du 2ème tour pour la France (pas pour le topic) : FN ou hollande bis

Tu crois que le FN c'est quoi ? C'est ce que le peuple demande (1er parti de France quand même)

Tu crois que Macron c'est quoi ?

Maintenant la pignole sur mélenchon est finie

Soit FN, soit Macron, il ne reste plus que 2 choix. J'ai fait le mien (depuis le début)

Et si on a macron (fortes chances au final car vous êtes beaucoup comme toi ) on va stagner encore 5 ans

Je ne remercie pas les gens qui vont voter pour ça franchement, ni les abstentionnistes, car il faut faire un choix. La France, ou les banques européennes

Choisis bien même si ça fait mal au cul pour vous
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
cesdejong
Ecoute, je suis sur que le bon score du FN résulte aussi d'un choix de vote utile aux yeux de certains pour augmenter les chances d'echapper à ce qu'ils appellent UMPS alors que dans un autre format d'élections, ils auraient tout aussi bien pu voter Poutou tu ne crois pas ?
JDK34
  • Custom Top utilisateur

Ca fait plus de 10 ans que le vote FN est clairement exprimé par le peuple et que les médias et l'UMPS s'efforcent à y faire barrage

Faire barrage à la volonté du peuple au nom du "c'est le mal" c'est ça la nouvelle démocratie

Traiter les FN de nazis, de facho, d'incultes, de ceci ou de cela, mais le peuple l'espère

En faisant barrage au FN, ils (vous) font barrage à la démocratie, et ce au nom du peuple, de la république et de la France....

C'est un scandale
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Doc Loco
cesdejong a écrit :
Dans la configuration macron-lepen-mélenchon, j'en vois pas un qui aurait jeté l'éponge

Sinon, il y'a le ring passé au savon noir, avec tous les candidats glissés dans des costumes gonflables de sumo. Dechavanne, sors de ce corps!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cesdejong
C'est le smiley de celui qui ne veut pas voir la réalité en face ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cesdejong a écrit :

Possible en effet. La Suisse est un pays désespérant politiquement parlant. La cohabitation chez vous, ici c'est la collégialité: le gouvernement est multi-parti et quand il faut remplacer un gars qui sortirait en cours de législature, des partisans sont capables de voter pour un candidat d'un autre parti pour respecter l'équilibre. Il y a même un terme pour signifier cet équilibre, on parle de "formule magique". C'est un équilibre entre des mécanismes institutionnels, dont le droit d'initiative populaire (qui joue le rôle de l'opposition en Suisse), un rôle présidentiel qui est purement administratif (présider les séances du gouvernement) et protocolaire, et des gouvernements réduits à 7 (super)ministres. Je pense qu'on ne peut pas appliquer un système comme ça sans précaution. Et ça montre la difficulté d'écrire une constitution équilibrée.
Vous battez pas, je vous aime tous
cesdejong
JDK34 a écrit :

Ca fait plus de 10 ans que le vote FN est clairement exprimé par le peuple et que les médias et l'UMPS s'efforcent à y faire barrage

Faire barrage à la volonté du peuple au nom du "c'est le mal" c'est ça la nouvelle démocratie

Traiter les FN de nazis, de facho, d'incultes, de ceci ou de cela, mais le peuple l'espère

En faisant barrage au FN, ils (vous) font barrage à la démocratie, et ce au nom du peuple, de la république et de la France....

C'est un scandale

C'est quoi pour toi la meilleure mesure du programme de MLP?

apres, je suis aussi un peu perplexe parce qu'on dit que c'est plus le meme parti depuis 2011, mais ça fait quand même plus de 10 ans que le FN est plebiscité, donc au final c'est toujours un peu pareil.
Pourquoi elle n'a pas créé son propre mouvement MLP d'ailleurs?

il y a 10 ans, le FN c'était pas ça ?
en 2007 JEan Marie Le Pen a écrit :
- Abrogation des 35 heures. Renégociation de la durée hebdomadaire du temps de travail par branches.

En fait l'UMPS c'est le FN ou quoi?
philalex
JDK34 a écrit :

Attention de ne pas parler trop vite au nom du "peuple" ! En quoi le vote FN est-il "clairement exprimé" sachant qu'ils ne gagnent quasiment aucune élection ? Par exemple, s'il n'y a quasiment aucun député FN, c'est justement parce que les gens ne votent pas pour eux et donc n'en veulent pas.

J'ai remarqué que certain partisans du FN ont tendance à croire que le monde entier pense comme eux parce qu'ils évoluent dans un milieu qui partage leurs idées. Il faut pas oublier qu'il y a plein d'endroits en France où le vote FN est totalement marginal (par exemple Paris, avec même pas 5%). Et en démocratie, c'est le nombre de voix qui compte, pas celui qui crie le plus fort.

Et bien sur que les autres partis s'efforcent de "faire barrage" au FN. C'est de bonne guerre ! Le FN emploie exactement les même stratégies ("si Macron est élu, des hordes de migrants vont nous envahir etc..."). Quant aux médias, je les ai trouvé particulièrement équitables. Le Pen a le droit au même temps de parole que les autres et elle a eu largement l'espace pour expliquer ses idées. De toutes façons, je pense que les électeurs sont assez grands pour savoir s'ils adhèrent ou pas au programme du FN (d'autant plus qu'il est facile à comprendre... ).

Pourquoi ne pas être bon perdant et accepter que les français ne veulent pas du FN (comme le démontre leur vote) ? et puis qui sait, elle gagnera peut-être la prochaine fois !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
JDK34 a écrit :

C'est un scandale

Parce que le FN n'est pas un parti truffé de fachos ? Première nouvelle... je pense que ça ferait de la peine à Jean-Marie de lire ça.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
JDK34 a écrit :
Regardes BFM c'est mieux ce soir ^^
oui, il y a nathalie levy.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
cesdejong a écrit :
Blow Up a écrit :
Le FN au delà du baratin populiste grossier, de l'imposture sociale de leur programme et des plans communications indécents de la grande bourgeoise de Saint-Cloud qui fait des selfies avec des ouvrières en larmes.

C'est bien de s'intéresser a ce qu'ils font et a ce qu'ils votent vraiment là ou ils sont élus, en l’occurrence au parlement européen dans une coalition avec d'autres partis européens d’extrême droite. Et ça fait mal, les ouvriers et les classes populaires qui mettent de l'espoir dans ce parti d'arnaqueur se font couillonner en beauté, la réalité du FN dans les actes fait passer le programme de Macron pour du progressisme social.

https://www.bastamag.net/Au-Pa(...)egard

Les électeurs du FN, ils savent déjà tout ça, ils vont te dire que c'est ton point de vue de penser qu'ils se font arnaquer mais que eux en fait, ils cautionnent à mort.

Je suis pas sûr qu'ils soient au courant mais bon je leur fais confiance pour être dans le déni, on l'a bien vu avec les Fionnistes...

C'est quand même incroyable d'être autant dans la contradiction entre les paroles et les actes
A ce niveau ça doit être pathologique non?
zôsö85
JDK34 a écrit :

Je me permettrai pas, j'ai trop de respect pour cet électorat, arriérés consanguins par contre ça les décrit bien.
zôsö85 a écrit :
JDK34 a écrit :

Je me permettrai pas, j'ai trop de respect pour cet électorat, arriérés consanguins par contre ça les décrit bien.

Je veux dire que traiter d'arrièrés consanguins des gens, c'est un peu méchant, tu te trouves pas,

en même temps, on peut bien malheureusement retourner le compliment à monsieur Macron lui même, à son âge, son histoire d'amour avec une vieille, pour le coup, ça relève ce quelque chose d'ennuyeux, c'est quand même une bizarrerie comportementale qui me choque. En tout cas, voter un président qui croit si peu à l'humanité parce qu'il n'a pas la vocation de faire des gosses, personnellement, je trouve ça réel comme grief, sans être insultant.

En ce moment sur backstage...