Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
fifdefif a écrit :
.
Citation:
Même sa fille, je trouve qu'elle a une autre carrure que Macron.

C'est marrant ce que tu dis ,parce que si je trouvais une certaine carrure à Le Pen père et surtout énormément de culture ce qui le rendait difficilement manœuvrable en débat, sa fille par contre a le charisme d'une endive.

[/quote]

Si le charisme etait un critère pour se faire élire, Hollande n'aurait eu aucune chance d'être élu ne serait-ce que maire de Tulle.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
bobofran a écrit :
Redstein a écrit :

Sinon, j'ai vu un bout de C dans l'air hier - je trouve les éditocrates ( ) bien confiants quand à la supposée absence de chances de se faire élire de MLP, quand même...

Parce que, eux aussi pense avec la France d'avant, qu'un mec d'extreme gauche ne peut pas voter pour l'extreme droite etc ... Ils ne voient pas qu'un gamin d'aujourd'hui qui a 18-20 piges et qui a voté Melenchon peut très bien voter Le Pen au 2e tout et sans sourciller ...

Ils ne comprennent pas la volatilité des electeurs d'aujourd'hui tout comme les electeurs FN ne comprennent pas que le monde a changé et que nier la mondialisation ou lieu de 's'y adapter au mieux les conduira dans le mur eux et surtout leurs gosses ...

Beaucoup de gens ne comprennent pas que le monde a plus changé entre 2000 et aujourd'hui qu'entre 1950 et 2000 ...

Je ne suis pas d'accord à 100% avec e que dit Macron mais c'est pour moi celui qui comprend le mieux les problématiques de demain ...

Mouais le coup de c'est à l'homme de s'adapter au système qui a été mis en place...je pense que c'est plutôt l'inverse c'est à l'homme de faire changer les choses sinon à quoi bon voter...

J'ai l'impression qu'on parle très peu d'écologie par exemple alors c'est c'est le plus grand enjeux à venir et là encore il ne faudra pas se satisfaire de "ben faut s'adapter au monde libéral qui détruit la planète et attendre tanquillement l'exctinction humaine" faudra changer le monde.

http://www.lemonde.fr/planete/(...).html

Pas fan du discours "réaliste" à base de "ben le monde est comme ça, on peut rien y faire alors faut s'adapter". Pour moi c'est justement endormir le peuple pour continuer à l'exploiter.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
jojolapinggg a écrit :
il utilise un langage pour plaire à tout le monde, sauf qu'au pouvoir, il va rien faire comme les gens le souhaitent, ça va péter, je te le dis..

Marrant c'est plutôt de Le Pen que je dirais ça, langage simple, percutant, facile à comprendre et populiste alors qu'elle sait très bien qu'elle ne pourra rien faire de tout ce qu'elle raconte, la proportionnelle va la détruire aux législatives si elle est élue
Gros gros bordel en vue, dont les 1ères victimes seront les français
Redstein
Oui, Macron, c'est le visage radieux de la mondialisation ultralibérale... et un groooooos angle mort pour ce qui est du déluge qui s'annonce.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
Khryss a écrit :

J'ai l'impression qu'on parle très peu d'écologie par exemple alors c'est c'est le plus grand enjeux à venir et là encore il ne faudra pas se satisfaire de "ben faut s'adapter au monde libéral qui détruit la planète et attendre tanquillement l'exctinction humaine" faudra changer le monde.

Là je te rejoins. Pourquoi les journalistes n'ont pas parlé de ce sujet, pourtant primordial, pendant leurs émissions?

Citation:
Pas fan du discours "réaliste" à base de "ben le monde est comme ça, on peut rien y faire alors faut s'adapter". Pour moi c'est justement endormir le peuple pour continuer à l'exploiter.

Là on se sépare à nouveau. Tu préfères un discours populiste et démagogue? De fausses promesses dont tout le monde sait qu'elles ne seront qu'à moitié (voir pas du tout) réalisables?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13 a écrit :
jojolapinggg a écrit :
il utilise un langage pour plaire à tout le monde, sauf qu'au pouvoir, il va rien faire comme les gens le souhaitent, ça va péter, je te le dis..

Marrant c'est plutôt de Le Pen que je dirais ça, langage simple, percutant, facile à comprendre et populiste alors qu'elle sait très bien qu'elle ne pourra rien faire de tout ce qu'elle raconte, la proportionnelle va la détruire aux législatives si elle est élue
Gros gros bordel en vue, dont les 1ères victimes seront les français

Oui, pas étonnant qu'on les trouve tous les deux en finale.
Ce que je trouve de dommage, c'est qu'ils ne disent pas la vérité, donc pas de vrais débats, c'est que du ppipeautage.
occulter les vrais enjeux, ça ne conduit que de piloter un pays sans dire aux gens le pourquoi, la finalité des manoeuvres, la conséquence, on l'a déjà, 66% des français anti-système, c'est déjà pas tenable.
Denis13
jojolapinggg a écrit :
Oui, pas étonnant qu'on les trouve tous les deux en finale.
Ce que je trouve de dommage, c'est qu'ils ne disent pas la vérité, donc pas de vrais débats, c'est que du ppipeautage.
occulter les vrais enjeux, ça ne conduit que de piloter un pays sans dire aux gens le pourquoi, la finalité des manoeuvres, la conséquence, on l'a déjà, 66% des français anti-système, c'est déjà pas tenable.

A Amiens par exemple j'ai quand-même la nette impression que Macron était beaucoup plus dans la réalité là où Le Pen affirmait à une foule acquise à sa cause qu'élue, Whirlpool ne fermerait pas. Elle a une baguette magique ?
fabh
Faut arrêter de vouloir faire croire que tous les abstentionnistes sont "anti-système". J'en connais pas mal et la plus grande partie ne vont pas voter car:
Ils s'en foutent
Ils ont la flemme de bouger de chez eux
Ca ne les intéressent pas
Ils ont oublié de s'inscrire avant le 31 décembre
Ils ont la gueule de bois
Etc

Alors oui, certains le font par revendication politique, mais certainement pas tous.
Denis13
Redstein a écrit :
Oui, Macron, c'est le visage radieux de la mondialisation ultralibérale... et un groooooos angle mort pour ce qui est du déluge qui s'annonce.

Macron ultralibéral ?
Ok il a peut-être eu le soutient (gênant ?) de Madelin mais les 2 sont quand-même très différents
Redstein
On verra pour la suite, mais ce qu'il a fait chez Hollande, hein...

violet-burning
ce qui ma gene le plus pendant l'emission est la question sur le problème migratoire.
macron veut donner des papiers donc des aide sociales a tous les demandeur d'asile politique donc imaginons qu'il en arrive des millions qui va payer la note ?
ou les loger ?
l'integrations ?
le chômage ?
Redstein
Asile politique : ce n'est pas si facile d'obtenir ce statut.

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :

Macron n'est pas ultralibéral, tu racontes n'importe quoi. Si on doit le racheter à un courant c'est le social-libéralisme et le Schumpeterisme.

Friedman et Hayek c'est pas sa tasse de thé...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
Mélenchon devait pas intervenir à 11h ce matin sur les consignes de vote de son mouvement?
bobofran
Khryss a écrit :

Mouais le coup de c'est à l'homme de s'adapter au système qui a été mis en place...je pense que c'est plutôt l'inverse c'est à l'homme de faire changer les choses sinon à quoi bon voter...

Si tu avais été sur le titanic après l'iceberg, que te serais-tu dit ? :

"Il est en train de couler mais comme on m'a dit qu'il etait soit-disant insubmersible je reste à bord" ou "il est soit-disant insubmersible mais comme il est visiblement en train de couler, je m'adapte et j'essaie de sauver ma peau" ?

Ben c'est un peu çà le débat aujourd'hui ... est-ce qu'on s'adapte à un monde qui a énormément changé et qui changera encore en sachant qu'il y a aura des difficultés ? Ou est-ce qu'on reste bloqués sur nos positions en vendant de l'illusion et en disant au peuple ce qu'ils ont envie d'entendre ? (ce qu'a fait MLP a Amiens)
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Redstein
C'est pas le 2 mai, le vote ?

Skelt, je ne dis pas qu'il est foncièrement ultralibéral, mais qu'il représente l'ultralibéralisme, soit l'environnement mondial dans lequel nous mourons à petit feu, dans la mesure où il a été et reste le poulain des tenants du statu quo.

Pas pour rien que ces derniers jubilent depuis dimanche, hein...

En ce moment sur backstage...