Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
C'est pas le 2 mai, le vote ?

Skelt, je ne dis pas qu'il est foncièrement ultralibéral, mais qu'il représente l'ultralibéralisme, soit l'environnement mondial dans lequel nous mourons à petit feu, dans la mesure où il a été et reste le poulain des tenants du statu quo.

Pas pour rien que ces derniers jubilent depuis dimanche, hein...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ravachol2
... ça me fait marrer ces questions stupides sur les flux migratoires.
Comme si l'histoire des peuples et de l'humanité n'était pas l'oeuvre des flux migratoires ...
Vous ne voulez pas des Syriens, qui ne seraient que quelques milliers, en somme !? (Ou est ce que vous pensez que ces gens sont fous de joie de venir s’installer en France .!?)
Qu'à cela ne tienne; c'est juste une question de temps pour que nous en ayons bientôt des millions venant d'abord d'Afrique !
Des migrants climatiques cette fois !
... Patience .... Ah vous en voulez de la croissance à tout prix, continuer de puiser sur les ressources de la planète sans limites, de la démographie pour payer vos retraites... d'ici 15 à 20 ans quand on aura rendu une partie du globe invivable vous allez comprendre votre douleur !
Invité
jojolapinggg a écrit :
Denis13 a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Et puis en face de Macron, n'oublie pas ce que j'ai écrit, tu peux vérifier, entre le FN, les insoumis, les abstentionniste, ce sont 66% des français, macron, c'est quoi ???

Avec ce raisonnement Le Pen c'est encore moins, et encore moins de chances de coalition à l'assemblée, et elle ratisse plus large, de Mélenchon à elle-même

C'est sur, pour moi, le souci n'est pas entre Le Pen et Macron,
il est entre le futur président et la France,
ceci dit, je suis certain que Macron est bien plus conscient que nous pouvons l'être de la précarité de sa situation. Hier, je l'ai écouté, il a des temps morts, des coupures dans son débit, on dirait que lui même n'est pas convaincu de ce qu'il dit et déjà inquiet voir angoissé par la suite.
C'est bien de prendre le pouvoir par un subterfuge, une sorte de magouille bien orchestrée, nul est dupe du montage, démission, etc...
Mais ça va être une autre histoire de l'assumer ce pouvoir, bien plus coriace que de l'avoir pris par des moyens qui vont enragés les français quand ils vont payer la note. ça va lui revenir dans la figure, cette histoire, je suis pessimiste pour lui, il mange son pain blanc, le pire c après.

Je trouve ça extrêmement rassurant ...
Un politique sûr de lui et parfaitement serein ne peut être qu'un imposteur : même les physiciens ne sont pas sûrs de leurs avancées ... et jamais l'Histoire n'a montré qu'on pouvait satisfaire ne serait-ce qu'un tiers de la population...

ça montre qu'il est un minimum lucide et que l'impossible de la tache ne lui échappe pas
Invité
Redstein a écrit :
C'est pas le 2 mai, le vote ?

Skelt, je ne dis pas qu'il est foncièrement ultralibéral, mais qu'il représente l'ultralibéralisme, soit l'environnement mondial dans lequel nous mourons à petit feu, dans la mesure où il a été et reste le poulain des tenants du statu quo.

Pas pour rien que ces derniers jubilent depuis dimanche, hein...

C'est bien le libéralisme ... s'il faut l'opposer à la main mise de l'Etat sur la production et la création

C'est le libéralisme aristocratique à la Fillon qui est moisi ou encore le libéralisme financier...
Mais la possibilité pour chacun de créer sa propre activité, je trouve que c'est parfait ... on en est très loin en France
Ben.oît
fabh a écrit :
Faut arrêter de vouloir faire croire que tous les abstentionnistes sont "anti-système". J'en connais pas mal et la plus grande partie ne vont pas voter car:
Ils s'en foutent
Ils ont la flemme de bouger de chez eux
Ca ne les intéressent pas
Ils ont oublié de s'inscrire avant le 31 décembre
Ils ont la gueule de bois
Etc

Alors oui, certains le font par revendication politique, mais certainement pas tous.

Certains ne captent rien et les médias aussi bien argumentés qu'en 20 Minutes ou autres prédisent une victoire de machin ou chose. Alors comme c'est compliqué et que les gens disent que c'est joué, alors j'en n'y vais pas!

La différence entre un mec républicain et un parti fondé par des neo-nazis... il n'y a pas d'hésitation !
Es könnte auch anders sein
Redstein
Quantat, je parle bien d'ultralibéralisme mondialisé : la planète comme terrain de jeu pour agents économiques irresponsables...

...et bientôt champ de ruines.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Quantat, je parle bien d'ultralibéralisme mondialisé : la planète comme terrain de jeu pour agents économiques irresponsables...

...et bientôt champ de ruines.

Oui ça c'est tout à fait autre chose ... une poignée de pervers performants qui ont su trouver les bonnes niches de la même façon qu'un pédophile aura réussi à se faire prêtre ou prof ... et qui peuvent sur un coup de poker engendrer une famine ou faire fermer une entreprise pourtant saine ... ça rappelle un peu la crise des subprimes

Malheureusement je ne vois pas comment on peut les contrer
manulonch
jojolapinggg a écrit :
personnellement, je trouve qu'un mec équilibré, enfin il me semble, à 20 piges, tu as pas envie de sortir avec une vieille. J'ai jamais rencontré une prof ou une amie de ma mère, voir ma mère, qui m'est fait .. .

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La comparaison avec le Titanic, elle est pour moi significative d'un courant qui vit dans l'absence totale de vision politique. C'est la meilleure image du pseudo-réalisme de Macron finalement.

Vous battez pas, je vous aime tous
manulonch
Biosmog a écrit :
La comparaison avec le Titanic, elle est pour moi significative d'un courant qui vit dans l'absence totale de vision politique. C'est la meilleure image du pseudo-réalisme de Macron finalement.

La vision politique idéale c'est un gouvernement sans politiciens, y'a rien de pire que des politiciens de métier d'ailleurs.
Il faudrait un sénat de civils qui seraient là pour quelques années, qui seraient remplacés périodiquement, des " penseurs " qui consulteraient le peuple pour faire ou non passer des "lois".
(j'en ai déjà parlé y'a bien longtemps ici même, sur le topic Belge je pense)

Ca ce serait une démocratie réelle.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît a écrit :

La différence entre un mec républicain et un parti fondé par des neo-nazis... il n'y a pas d'hésitation !

Plutôt des ex-Nazi que des néo?
Mais bref c'est un parti facho malgré les efforts de dé-diabolisation de Voldemor.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Visiblement NDA va rallier Voldemor
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cesdejong
bobofran a écrit :
Khryss a écrit :

Mouais le coup de c'est à l'homme de s'adapter au système qui a été mis en place...je pense que c'est plutôt l'inverse c'est à l'homme de faire changer les choses sinon à quoi bon voter...

Si tu avais été sur le titanic après l'iceberg, que te serais-tu dit ? :

"Il est en train de couler mais comme on m'a dit qu'il etait soit-disant insubmersible je reste à bord" ou "il est soit-disant insubmersible mais comme il est visiblement en train de couler, je m'adapte et j'essaie de sauver ma peau" ?

Ben c'est un peu çà le débat aujourd'hui ... est-ce qu'on s'adapte à un monde qui a énormément changé et qui changera encore en sachant qu'il y a aura des difficultés ? Ou est-ce qu'on reste bloqués sur nos positions en vendant de l'illusion et en disant au peuple ce qu'ils ont envie d'entendre ? (ce qu'a fait MLP a Amiens)

MLP sur le titanic, elle aurait fermé toutes les écoutilles et tout le monde aurait ete sauvé, youpi!
Bon ils auraient quand meme fini au fond de l'eau...
GuitaristeX
Skelter a écrit :

Tu pensais qu'il rejoindrai Macron ?
Skelter
GuitaristeX a écrit :
Skelter a écrit :

Tu pensais qu'il rejoindrai Macron ?

Non mais là il s'agirait d'un ralliement politique et non simplement d'un appel à voter pour. Apres c'est pas officiel pour le moment. Selon le Figaro il devrait s'afficher avec elle

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...