Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Nicolas, va rôtir dans le fond de l'enfer !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Fatigué le Méluche. Mais en même temps j'ai ressenti une bouffée d'intelligence en l'écoutant. C'est con, je pense que les électeurs se sont arrêtés à des détails et en ont manqué de clairvoyance: quand on regarde les mensonges sur le bilan désastreux du chômage du hollandisme on se dit qu'il y a un souci là

Le traquenard médiatique était pourtant tellement visible: au hasard, vous savez ce qu'il s'est passé entre hier et aujourd'hui au Vénézuéla? Je pense même que les forces médiatiques ont tout fait pour avoir ce deuxième tour. D'ailleurs, l'attitude de Macron, dimanche, était vraiment celle du type qui se dit «c'est bon, tout se passe comme prévu».

Bref, le vrai deuxième tour ce sera les législatives, et j'entends un air de revanche
Vous battez pas, je vous aime tous
Agent_Gibs
Biosmog a écrit :
Fatigué le Méluche. Mais en même temps j'ai ressenti une bouffée d'intelligence en l'écoutant. C'est con, je pense que les électeurs se sont arrêtés à des détails et en ont manqué de clairvoyance: quand on regarde les mensonges sur le bilan désastreux du chômage du hollandisme on se dit qu'il y a un souci là

Le traquenard médiatique était pourtant tellement visible: au hasard, vous savez ce qu'il s'est passé entre hier et aujourd'hui au Vénézuéla? Je pense même que les forces médiatiques ont tout fait pour avoir ce deuxième tour. D'ailleurs, l'attitude de Macron, dimanche, était vraiment celle du type qui se dit «c'est bon, tout se passe comme prévu».

Bref, le vrai deuxième tour ce sera les législatives, et j'entends un air de revanche
Ok et ca changera quoi ?
Rastacouair
Agent_Gibs a écrit :
Ok et ca changera quoi ?

Bah à la France Insoumise, on veut agir pour le peuple.
La fin des politiques. On veut des assemblées constituantes. Une VIeme république donc, débarrassée des lobbies et des carriéristes. C'est ça notre projet pour la France.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Agent_Gibs
Rastacouair a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Ok et ca changera quoi ?

La fin des politiques. Des assemblées constituantes. Une VIeme république donc, débarrassée des lobbies et des carriéristes. C'est ça notre projet pour la France.

Et y a des gens qui y croient à son blah blah à la Mélanchon ?
Deja rien que le début : La fin des politiques
Du coup il sert à quoi lui ? :buzz:
Ptain mais les gens sérieux
Biosmog
Agent_Gibs a écrit :
Rastacouair a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Ok et ca changera quoi ?

La fin des politiques. Des assemblées constituantes. Une VIeme république donc, débarrassée des lobbies et des carriéristes. C'est ça notre projet pour la France.

Je crois qu'il y a pas mal de gens qui croient en ce genre de blabla parce qu'ils voient que d'autres blabla ont fait la preuve de leur incompétence:

C'est pas en faisant "plus de la même chose" que Macron va résoudre le problème du chômage, entre autre exemple.
Agent_Gibs
Biosmog a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Rastacouair a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Ok et ca changera quoi ?

Je crois qu'il y a pas mal de gens qui croient en ce genre de blabla parce qu'ils voient que d'autres blabla ont fait la preuve de leur incompétence:

C'est pas en faisant "plus de la même chose" qu'on résout un problème.
MMm.. t'es au courant que depuis quelques dizaines d'années on ferme les usines françaises pour aller les mettre en asie, et plus récemment en europe de l'est, et que le but c'était de faire de la France un pays de services (enfin de chômeurs) ?
Rastacouair
Merci de rappeler que c'est juste après Chirac, et donc grâce à l'efficacité de sa politique, que le chômage a été au plus bas.
Agent_Gibs
Rastacouair a écrit :
Merci de rappeler que c'est juste après Chirac, et donc grâce à l'efficacité de sa politique, que le chômage a été au plus bas.
Chirac sera élu :jap:

Un tonneau à l'Elysée, ca c'est la classe
Rastacouair
Grave
Biosmog
Agent_Gibs a écrit :
Biosmog a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Rastacouair a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Ok et ca changera quoi ?

C'est pas en faisant "plus de la même chose" qu'on résout un problème.
MMm.. t'es au courant que depuis quelques dizaines d'années on ferme les usines françaises pour aller les mettre en asie, et plus récemment en europe de l'est, et que le but c'était de faire de la France un pays de services (enfin de chômeurs) ?

Oui, ils ont réussi! Enfin ce graphe est moisi, mais il donne une bonne idée de la réalité (pour Rasta: c'est le contraire, c'est la période jospin et les années qui ont suivi qui étaient bonnes). Ces jours, j'écoutais les chiffres du chômage et j'ai été choqué par ce discours minorant, comme dirait l'autre, sur le bilan Hollande qui est en regard de la situation de pratiquement tous les pays d'Europe, mauvais.
fabh
Biosmog a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Rastacouair a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Ok et ca changera quoi ?

C'est pas en faisant "plus de la même chose" que Macron va résoudre le problème du chômage, entre autre exemple.

Enfin ton graph montre que c'est bien sous Sarko que le chomage a terriblement augmenter (comme le vote FN, d'ailleurs: 67,5% - merci Khryss pour les chiffres).
Ca baisse quand même sous Hollande.
Donc on peut imaginer que si Macron continue la même politique (ce dont personnellement je doute), on peut se dire que le chomage continuera de baisser.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Agent_Gibs
manulonch a écrit :
Rastacouair a écrit :
...La fin des politiques. On veut des assemblées constituantes. Une VIeme république donc, débarrassée des lobbies et des carriéristes. C'est ça notre projet pour la France.

Tu devrais lire ma signature, c'est pas trop son truc à rasta :cafe:
Biosmog
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Rastacouair a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Ok et ca changera quoi ?

Enfin ton graph montre que c'est bien sous Sarko que le chomage a terriblement augmenter (comme le vote FN, d'ailleurs: 67,5% - merci Khryss pour les chiffres).
Ca baisse quand même sous Hollande.
Donc on peut imaginer que si Macron continue la même politique (ce dont personnellement je doute), on peut se dire que le chomage continuera de baisser.

Tout l'intérêt de ce graphe (j'ai dit juste plus haut qu'il me semble quand même moisi) c'est qu'il montre le rapport différentiel avec l'Europe. Et du coup, ça relativise. Parce qu'avec une crise économique mondiale, même le meilleur gouvernement ne pourra pas éviter une récession. Et c'est ça la réalité du bilan hollande: le chômage a légèrement monté pendant le quinquennat, mais le chômage de la plupart des pays Européen a bien baissé pendant ce laps de temps. (Hollande a commencé autour de 9.7, il est sauf erreur à 10 actuellement)

En ce moment sur backstage...