Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Rastacouair a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Ok et ca changera quoi ?

Bah à la France Insoumise, on veut agir pour le peuple.
La fin des politiques. Des assemblées constituantes. Une VIeme république donc, débarrassée des lobbies et des carriéristes. C'est ça notre projet pour la France.

Et y a des gens qui y croient à son blah blah à la Mélanchon ?
Deja rien que le début : La fin des politiques
Du coup il sert à quoi lui ? :buzz:
Ptain mais les gens sérieux

Je crois qu'il y a pas mal de gens qui croient en ce genre de blabla parce qu'ils voient que d'autres blabla ont fait la preuve de leur incompétence:

C'est pas en faisant "plus de la même chose" que Macron va résoudre le problème du chômage, entre autre exemple.

Enfin ton graph montre que c'est bien sous Sarko que le chomage a terriblement augmenter (comme le vote FN, d'ailleurs: 67,5% - merci Khryss pour les chiffres).
Ca baisse quand même sous Hollande.
Donc on peut imaginer que si Macron continue la même politique (ce dont personnellement je doute), on peut se dire que le chomage continuera de baisser.

Tout l'intérêt de ce graphe (j'ai dit juste plus haut qu'il me semble quand même moisi) c'est qu'il montre le rapport différentiel avec l'Europe. Et du coup, ça relativise. Parce qu'avec une crise économique mondiale, même le meilleur gouvernement ne pourra pas éviter une récession. Et c'est ça la réalité du bilan hollande: le chômage a légèrement monté pendant le quinquennat, mais le chômage de la plupart des pays Européen a bien baissé pendant ce laps de temps. (Hollande a commencé autour de 9.7, il est sauf erreur à 10 actuellement)
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
Biosmog a écrit :
Et c'est ça la réalité du bilan hollande: le chômage a légèrement monté pendant le quinquennat, mais le chômage de la plupart des pays Européen a bien baissé pendant ce laps de temps.

Ce que je trouve intéressant dans ce graph c'est que la "courbe" du chômage français suit quand même exactement celle du reste de l'Europe. Et ce depuis pas mal d'années.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
On est qu'à des même en train de vivre une putains de recomposition de la politique française là
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :
On est qu'à des même en train de vivre une putains de recomposition de la politique française là

C'est plus grave, on assiste à la décomposition de la politique française et de la France, les français sont orphelins de toute représentation politique.

Je pense qu'il y a plus de démocratie en France, on assiste à un effondrement du politique, d'un côté la Le Pen, de l'autre Macron, deux guignols, deux idiots utiles, ça se trouve qu'ils bossent pour les mêmes, un jeu quoi. et puis tout le reste, tout à l'avenant.

Aucun est sincère. ils sont tous du fameux système. Celui de se foutre de la gueule des français.

je suis passé l'autre jour en espagne, un panneau, France = mer .e. c'est ça.

la France, le pays de l'exception culturel, je crois qu'on a fini de péter plus haut que notre cul, on est la risée du monde.

pas une affaire d'état, on va continuer de respirer mais c pitoyable.

On peut se dire aussi qu'on a ce qu'on mérite.
cesdejong
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Rastacouair a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Ok et ca changera quoi ?

La fin des politiques. Des assemblées constituantes. Une VIeme république donc, débarrassée des lobbies et des carriéristes. C'est ça notre projet pour la France.

Je crois qu'il y a pas mal de gens qui croient en ce genre de blabla parce qu'ils voient que d'autres blabla ont fait la preuve de leur incompétence:

C'est pas en faisant "plus de la même chose" que Macron va résoudre le problème du chômage, entre autre exemple.

Enfin ton graph montre que c'est bien sous Sarko que le chomage a terriblement augmenter (comme le vote FN, d'ailleurs: 67,5% - merci Khryss pour les chiffres).
Donc on peut imaginer que si Macron continue la même politique (ce dont personnellement je doute), on peut se dire que le chomage continuera de baisser.

Tout l'intérêt de ce graphe (j'ai dit juste plus haut qu'il me semble quand même moisi) c'est qu'il montre le rapport différentiel avec l'Europe. Et du coup, ça relativise. Parce qu'avec une crise économique mondiale, même le meilleur gouvernement ne pourra pas éviter une récession. Et c'est ça la réalité du bilan hollande: le chômage a légèrement monté pendant le quinquennat, mais le chômage de la plupart des pays Européen a bien baissé pendant ce laps de temps. (Hollande a commencé autour de 9.7, il est sauf erreur à 10 actuellement)

C'est quoi cette analyse? Le graphe montre que la courbe de chomage de la france épouse celle de l'europe avec un retard de quelques mois. Donc la baisse que tu vois en europe, tu devrais la voir dans suelques mois en france.
La question c'est plutôt qu'edt ce qui peut expliquer ce decalage temporel?

Bon et puis aux USA, c'est pas different

Donc dire qu'un president a mieux reussi plutot qu'un autre, il aurait juste eu plus de chatte
manulonch
jojolapinggg a écrit :
Skelter a écrit :

C'est plus grave, on assiste à la décomposition de la politique française et de la France, les français sont orphelins de toute représentation politique.

Je pense qu'il y a plus de démocratie en France, on assiste à un effondrement du politique, d'un côté la Le Pen, de l'autre Macron, deux guignols, deux idiots utiles, ça se trouve qu'ils bossent pour les mêmes, un jeu quoi. et puis tout le reste, tout à l'avenant.

Aucun est sincère. ils sont tous du fameux système. Celui de se foutre de la gueule des français.

C'est pour ça que je dis depuis longtemps que la politique à vécu,
ça ne peut plus fonctionner,
les élus et leur opposition, toujours en train de faire la guerre.

L'idée c'est d'avoir des gens qui avancent ensemble dans le même sens.
Biosmog
cesdejong a écrit :
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
Biosmog a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Rastacouair a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Ok et ca changera quoi ?

C'est quoi cette analyse? Le graphe montre que la courbe de chomage de la france épouse celle de l'europe avec un retard de quelques mois. Donc la baisse que tu vois en europe, tu devrais la voir dans suelques mois en france.
La question c'est plutôt qu'edt ce qui peut expliquer ce decalage temporel?

Bon et puis aux USA, c'est pas different

Donc dire qu'un president a mieux reussi plutot qu'un autre, il aurait juste eu plus de chatte

Oui il y a une question de chatte, c'est sûr. car la macro-économie suit des lois cycliques. Donc les différentes économie nationales oscillent de façon plus ou moins synchronisées, entre elles. Il n'y a encore aucun scoop là. Mais, si tu regardes un peu plus attentivement mon graphe (qui est vraiment pas très bon, je le confesse), tu remarques qu'on est vraiment bien loin d'un simple décalage (et davantage que quelques mois, plutôt 12-24 mois, mais c'est pas le propos ici)
Biosmog
Skelter a écrit :

Selon comment ça tourne, c'est le truc positif de cette période
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
manulonch a écrit :
la tête du pignouf au micro !!!

https://www.facebook.com/Plane(...)0189/

eh oui...
abstention, dynamique du FN qui enregistre des ralliements, et sondages toujours aussi rassurants...

http://www.rtl.fr/actu/politiq(...)33036

ça me rappelle la veille de la primaire de la droite ; qui pensait que Fillon serait aussi haut ?

car, qui ira voter au second tour ?
la droite, sa droite et les électeurs du FN surtout.
alors on verra.
Olric
Et le mec qui dit qu'il voterait presque MLP...
Ben vas y mon gars. Tu chialeras après.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Quand à Dupont Aignan, pas sur que son ralliement rameute grand monde...
Il joue le tout pour le tout, si ça foire il est marqué à jamais du sceau de l'infamie.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
son électorat est certes limité (et fracturé), mais je pense que sa position peut contribuer à décoincer nombre d'électeurs de la droite républicaine qui ont voté Fillon, et là y a plus de monde.
philalex
jojolapinggg a écrit :

la France, le pays de l'exception culturel, je crois qu'on a fini de péter plus haut que notre cul, on est la risée du monde.

Le fameux argument de "on est à la risée du monde" ! La plupart du monde n'en a juste rien à faire de la France et de ses partis politiques. D'ailleurs, quand on va en Asie ou en Amérique latine ou USA, on a plus l'étiquette "européen", ou "occidental" que Français. Au mieux, ils s'inquiètent de la montée de l'extrême droite et savent que le futur président est marié avec une vieille.
ravachol2
Un deuxième tour très œdipien, entre une qui a tué son père, et un qui a épousé sa mère ..!
Cerise sur le gâteau: Ducon Teigneux, avec des références à ce fumier de De Gaulle plein la gueule, et qui vote Pétain ..!

... c'est avec plein d'espoirs pour ce pays que j'ai commencé à graisser ma barre de fer ..!

En ce moment sur backstage...