Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Toujours en train de raisonner en blanc ou noir hein?
Evidemment qu'il y'a un rapport avec Hollande, merci de me prendre pour un c ... heu "naïf"
. De là à en faire (biffer la mention inutile) la marionnette/le suppôt/la copie conforme de Hollande, là on est juste dans la propaganda lepenista et c'est tout aussi "naïf" que de ne voir aucun lien.
euh non, je n'ai jamais parlé de copie-conforme, de marionnette, de suppôt et si tu te relis, quand tu parles des liens entre Hollande et Macron, tu parles d'une poignée de macron-compatibles passé de Hollande à Macron.
De mon côté je pense qu'il y a une véritable association idéologique et stratégique entre Macron et Hollande (macro-hollandisme) qui se caractérise par un soutien discret mais réel de Hollande à Macron. En termes de carrière, je pense que le hollandisme matériel (les personnes et les réseaux) tente de se prolonger dans Macron.
Tu peux être en désaccord avec moi, mais t'es pas obligé de déformer mes propos, de prendre ce ton plein de suffisance et surtout de m'accuser de propagande lepeniste.
Tu es un peu fatigant avec ton éternelle attitude victimaire et mon "ton plein de suffisance" (toutes les personnes qui me connaissent dans la vie réelle - et il y'en a quelques unes sur ce forum - pourraient attester que c'est tout le contraire de ma personnalité et de mon attitude - il est tout aussi probable que tu sois beaucoup plus agréable au quotidien - si ça se trouve, on s'entendrait même bien).
Après, si je te donnes réellement cette impression (c'est-à-dire si ce n'est pas une posture classique de débatteur roué pour prendre à témoin l'assistance - on connaît le truc), et bien c'est dommage, que veux-tu que je te dise d'autre.
Sur le fond, tu le dis toi-même: dans la situation actuelle, le "hollandisme matériel" TENTE de se prolonger dans Macron. Vu le panier de crabes que c'est, quoi d'étonnant qu'ils essayent de se rattraper aux branches? Mais tenter c'est une chose, y arriver ... J'ai la faiblesse de croire Macron assez malin et lucide pour ne pas s'encombrer exagérément des bras cassés de la fine équipe et ne récupérer que les éléments valables. Je me trompe peut-être hein - mais son attitude au moment du ralliement de Valls, que j'ai trouvée assez subtile, me conforte dans mon sentiment.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"