Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
quantat a écrit :
Petersham a écrit :
Blow Up a écrit :
Petersham a écrit :
Gouvernance par le fric... Quel que soit le sujet, on en reviens toujours à ça avec toi. Toujours ce problème de haine de classe. Le fric est un des paramètres, mais c'est loin d'être Le seul. Tu as des problèmes d'argent?

Comme d'hab, aucun contre arguments sérieux, juste la litanie éculée, tu as un problème avec l'argent

La référence au XIXe était aussi parlante, on a vu ce que ça a donné la révolution industrielle sans régulation, ou une concentration de capitaux ont imposé de nouvelles règles.
On est un peu dans la même situation, il y a un prolétariat numérique qui est entrain de naitre et une concentration des capitaux et une minorité qui maitrisent et qui possèdent l'outil numérique.

Les arguments serieux c'est que toutes les tentatives collectivistes n'ont jamais rendu les citoyens moins pauvres, ou plus heureux, elles ont simplement redistribué les richesses au profit d'une nouvelle caste de dirigeants qui se sont empressés de détruire les institutions dëmocratiques pour assurer la perennité de leur situation. Ici se situe l'echec de ton raisonnement: ta révolution en carton vise simplement à redistribuer les cartes sous couvert de grands principes humanistes pseudo égalitaristes, mais elle ne produira en aucun cas un monde meilleur...

Piquer l'argent des Pinault et des Arnault permettra simplement à Mélanchon de créer à terme une nouvelle nomenklatura, qui très rapidement se laissera griser par les ors du pouvoir, se mettra à vivre comme les milliardaires qu'ils conchient aujourd'hui et n'aura de cesse que de se maintenir au pouvoir par TOUS les moyens..

C'est malheureusement l'histoire de toutes les révolutions du XXeme siècle, et si tu me donnais UN seul contre-exemple, je n'aurais pas perdu ma journée...

J'aurai aimé écrire chacune de ces lignes moi même

Après l'argument imparable, tu as un problème avec l'argent, voici maintenant le tout aussi fulgurant : "si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'a aller en Corée du Nord"
Avec les raccourcis et les anachronismes historiques habituels (je ne parle même pas des interprétations foireuses et des fantasmes, certains doivent vraiment avoir peur pour leur bas de laine ).
Les grands esprits de la ploutocratie qui nous vendent le libéralisme comme mode de fonctionnement du capitalisme indépassable et sans alternatives se rencontrent
Invité
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :
Petersham a écrit :
Blow Up a écrit :
Petersham a écrit :
Gouvernance par le fric... Quel que soit le sujet, on en reviens toujours à ça avec toi. Toujours ce problème de haine de classe. Le fric est un des paramètres, mais c'est loin d'être Le seul. Tu as des problèmes d'argent?

Comme d'hab, aucun contre arguments sérieux, juste la litanie éculée, tu as un problème avec l'argent

La référence au XIXe était aussi parlante, on a vu ce que ça a donné la révolution industrielle sans régulation, ou une concentration de capitaux ont imposé de nouvelles règles.
On est un peu dans la même situation, il y a un prolétariat numérique qui est entrain de naitre et une concentration des capitaux et une minorité qui maitrisent et qui possèdent l'outil numérique.

Les arguments serieux c'est que toutes les tentatives collectivistes n'ont jamais rendu les citoyens moins pauvres, ou plus heureux, elles ont simplement redistribué les richesses au profit d'une nouvelle caste de dirigeants qui se sont empressés de détruire les institutions dëmocratiques pour assurer la perennité de leur situation. Ici se situe l'echec de ton raisonnement: ta révolution en carton vise simplement à redistribuer les cartes sous couvert de grands principes humanistes pseudo égalitaristes, mais elle ne produira en aucun cas un monde meilleur...

Piquer l'argent des Pinault et des Arnault permettra simplement à Mélanchon de créer à terme une nouvelle nomenklatura, qui très rapidement se laissera griser par les ors du pouvoir, se mettra à vivre comme les milliardaires qu'ils conchient aujourd'hui et n'aura de cesse que de se maintenir au pouvoir par TOUS les moyens..

C'est malheureusement l'histoire de toutes les révolutions du XXeme siècle, et si tu me donnais UN seul contre-exemple, je n'aurais pas perdu ma journée...

J'aurai aimé écrire chacune de ces lignes moi même

Après l'argument imparable, tu as un problème avec l'argent, voici maintenant le tout aussi fulgurant : "si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'a aller en Corée du Nord"
Avec les raccourcis et les anachronismes historiques habituels (je ne parle même pas des interprétations foireuses et des fantasmes, certains doivent vraiment avoir peur pour leur bas de laine ).
Les grands esprits de la ploutocratie qui nous vendent le libéralisme comme mode de fonctionnement du capitalisme indépassable et sans alternatives se rencontrent

Et sinon ... un contre exemple ?
Blow Up
C'est parce qu'il n'y a pas de contre exemple pour le moment, qu'il n'y a pas d'alternatives, d'expérimentation et de champs de réflexion sur des alternatives ?
Tu as eu ton diplôme de prof de philo dans une pochette surprise ou quoi
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon sinon, on peut chercher un contre-contre exemple: citez-moi une seule génération non-collectiviste qui n'a pas occasionné ses centaines de milliers de morts dans des guerres, colonie, exploitation, pollution, maladies induites?
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up a écrit :
C'est parce qu'il n'y a pas de contre exemple pour le moment, qu'il n'y a pas d'alternatives, d'expérimentation et de champs de réflexion sur des alternatives ?

Peut mieux faire, élève Blow Up...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein
Le collectivisme comme unique porte de sortie de l'ultralibéralisme prédateur et ravageur des écosystèmes physiques et mentaux, c'est un homme de paille, hein..

Fallait voir et entendre ce crétin de Gaspard Koenig hier à 28 minutes nous chanter exactement cette chanson. Il en trépidait/-gnait sur son siège en conchiant ces bobos irresponsables que seraient les électeurs de mélenchon.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Blow Up a écrit :

Qu'il doive y avoir une réflexion sur les alternatives me semble effectivement s'imposer de l'échec de toutes les tentatives collectivistes, nous sommes d'accord

(sinon, oui j'ai un peu/beaucoup usurpé mon "noble titre" de prof de philo ... Dieu soit loué ... quand tu vois ce que ça donne un prof de philo qui croit être ce qu'il fait et qui en tire une fierté ... c'est tragico comique )
Invité
Biosmog a écrit :
Bon sinon, on peut chercher un contre-contre exemple: citez-moi une seule génération non-collectiviste qui n'a pas occasionné ses centaines de milliers de morts dans des guerres, colonie, exploitation, pollution, maladies induites?

On est d'accord, c'est pas parce que le collectivisme est pourri que le non collectivisme est idéal...
Par définition un système, parce qu'il repose sur des axiomes qui en constituent la limite interne, ne peut qu'exclure ... c'est bien pourquoi on ne pourra jamais qu'essayer de faire au mieux pour que les individus tentent de corriger les effets de cette exclusion qui découle des exigences de tout système formalisable... ça implique que les individus disposent d'une liberté a priori exclue d'un système collectiviste qui, sur le papier, dès le moment de sa conception, voudrait réduire le réel au symbolique - et éliminer toute subjectivité
Invité
Redstein a écrit :
Le collectivisme comme unique porte de sortie de l'ultralibéralisme prédateur et ravageur des écosystèmes physiques et mentaux, c'est un homme de paille, hein..

Fallait voir et entendre ce crétin de Gaspard Koenig hier à 28 minutes nous chanter exactement cette chanson. Il en trépidait/-gnait sur son siège en conchiant ces bobos irresponsables que seraient les électeurs de mélenchon.

Oui c'est un connard ... parce qu'il n'y a aucune raison de considérer les électeurs de Mélenchon d'irresponsables : au contraire j'apprécie chez beaucoup d'entre vous cette volonté d'agir positivement.
je crois simplement que ce que veut Mélenchon est une erreur : mais je dis bien "je crois" et pas "je sais"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :

Toujours en train de raisonner en blanc ou noir hein?
Evidemment qu'il y'a un rapport avec Hollande, merci de me prendre pour un c ... heu "naïf" . De là à en faire (biffer la mention inutile) la marionnette/le suppôt/la copie conforme de Hollande, là on est juste dans la propaganda lepenista et c'est tout aussi "naïf" que de ne voir aucun lien.

euh non, je n'ai jamais parlé de copie-conforme, de marionnette, de suppôt et si tu te relis, quand tu parles des liens entre Hollande et Macron, tu parles d'une poignée de macron-compatibles passé de Hollande à Macron.

De mon côté je pense qu'il y a une véritable association idéologique et stratégique entre Macron et Hollande (macro-hollandisme) qui se caractérise par un soutien discret mais réel de Hollande à Macron. En termes de carrière, je pense que le hollandisme matériel (les personnes et les réseaux) tente de se prolonger dans Macron.

Tu peux être en désaccord avec moi, mais t'es pas obligé de déformer mes propos, de prendre ce ton plein de suffisance et surtout de m'accuser de propagande lepeniste.
Vous battez pas, je vous aime tous
shaolintao
On ne sait pas effectivement ce que tout cela pourrait donner, en parlant de la politique de Mélenchon.

Ce que je sais par contre, c'est que les politiques actuelles nous conduisent droit dans le mur, les chiffres parlent d'eux même....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Redstein
shaolintao a écrit :
On ne sait pas effectivement ce que tout cela pourrait donner, en parlant de la politique de Mélenchon.

Ce que je sais par contre, c'est que les politiques actuelles nous conduisent droit dans le mur, les chiffres parlent d'eux même....

Oui, mais toute autre politique serait bien pire : ce sont ceux qui ont tout intérêt à ce que les actuelles perdurent qui te le certifient
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
shaolintao a écrit :

Moi ce qui m'a découragé c'est l'idée qu'il me faille noyer un de mes enfants pour payer moins d'impôts
shaolintao
quantat a écrit :
shaolintao a écrit :

Moi ce qui m'a découragé c'est l'idée qu'il me faille noyer un de mes enfants pour payer moins d'impôts

Ce n'était qu'un simulateur, peut-être bientôt faudra t'il en noyer deux....

shaolintao
Redstein a écrit :

Oui, mais toute autre politique serait bien pire : ce sont ceux qui ont tout intérêt à ce que les actuelles perdurent qui te le certifient

C'est tout à fait ça

En ce moment sur backstage...