Redstein a écrit :
Si l'alternative c'est un homme providentiel (MLP, par exemple), je préfère nettement des gens plus falots...
Il n'y a pas d'alternative, nous avons le pire de ce que peut nous propose le politique, si on réfléchit un peu, ça ne date pas de hier.
Aujourd'hui, on a pas le choix, mais depuis quand nous l'avons.
Macron n'a même pas attendu le second tour pour se la jouer Sarko, il a fêté sa victoire avec la jet set dès le soir du 1er tour, on voit bien d'évidence que c'est une pourriture.
De l'autre côté, Marine Le Pen joue sa partition, pour canaliser et neutraliser une opinion.
Elle fait comme les syndicats, je me souviens de mon premier job, ma boîte a coulé, le temps que ça arrive, les représentants CGT et CFDT sous prétexte de défendre nos intérêts, ceux des mecs qui se sont trouvés sur le carreau, négociés sur notre dos leurs reclassements, une fois qu'ils avaient obtenus pour eux ce qu'ils voulaient, ils sont partis et on s'est retrouvés comme des cons.
Ce genre d'aventures déniaisent pas mal. Mais pas la peine d'être grand clairvoyant que l'oligarchie régnante nous propose deux sales personnes au second tour, il faut être fou pour voter Le Pen et pas moins d'une grande niaiserie pour aller voter Macron.
Je comprends l'attitude de JLM, maintenant, attente des législatives, voir comment ça se présente en espérant qu'une réelle et authentique opposition se cristallise autour de JLM, face à l'ultralibéralisme de Macron, on aura besoin d'un contre pouvoir à l'assemblée, en espérant que ce contre pouvoir existe dans les faits.. je suis sur de rien.