Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cheater28
TF1

jojolapinggg a écrit :

puis les Insoumis pour les législatives afin de tordre le bras à Macron ..

Oui
quantat a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Michel Onfray est clair, contre Macron ... et pour l'abstention.

.

Onfray a écrit un tas de conneries sur Freud
Onfray s'est pris pour Zorro en voulant "réhabiliter" Camus (mais pour qui il se prend se connard )
Onfray fait du fric en vendant le récit de ses fantasmes inspiration PMU du dimanche 13 heures sur la fin de la civilisation occidentale ...
Onfray préfère laisser passer MLP

Onfray bien de plus lui donner d'audience à ce crétin

Onfray sur Freud, je suis d'accord, il a faux, mais ce qu'il faut savoir à ce sujet, il s'est remonté contre la psychanalyse, pas tellement sur le fond, mais sur des différents avec des représentants de cette science, il faut admettre que parmi ces personnes.. il y a de quoi vomir.. mais il est vrai qu'Onfray a fait fausse route.

Onfray sur Camus, je suis d'accord, mais tu ne le seras pas avec moi sur toute la longueur, Camus est un nain de la littérature, et n'a jamais été un philosophe, on peut reprendre à son compte ton expression tant utilisée ici, Pmu, Camus c'est la culture Pmu, ni plus ni moins.

Après, pour le reste, il y a des aspects intéressants chez Onfray, si il dit beaucoup de conneries, il ne dit pas que ça.

Il est favorable à Mélenchon, l'a dit,

il n'y a pas de crainte Le Pen, qui est très largement battue, d'ou la position de Onfray, à savoir, nul besoin de se déranger pour ses élections, il n'y a aucun grand péril.

En tout cas, si Onfray ne présente pas toutes les garanties de sérieux, ton candidat Macron, lui en présente aucune, c'est un gadget publicitaire, un pin's politique qu'on rangera dans peu de temps dans les poubelles de l'histoire, lui c même pas sur qu'il va résister 5 ans comme Hollande. Ce qui n'est pas un problème, des Macron de réserve, ils en ont à la pelle, des personnages communs et serviles comme lui, c pas difficile à trouver.
manulonch
jjloco a écrit :
Pour Asselineau ce qui est dommage c'est son truc sur la CIA comme deus ex machina de l'UE à des fins de contrôle et ses démonstrations à base de symboles communs qui suggère des intentions plus ou moins occultes.

Sans vouloir tomber dans le complotisme, "ils" (les méchant muricans) ont certainement tentés quelques petits trucs malgré tout
Invité
manu: je ne nie pas l'implication de la CIA/ des USA dans la construction européenne. Le problème c'est que de nombreuses analyses font la confusion entre l'intérêt des USA après la 2è GM et les problèmes actuellement liés à l'EU.
Par exemple, l'argument de créer une union pour que les pays s'auto-neutralisent à cause de leurs divergences de points de vues, alors que le fait d'avoir un partenaire économique rapidement sur pied, ainsi qu'une structure ayant un peu de poids à proximité du bloc soviétique sont des raisons plus en phase avec les problématiques de l'époque.
Invité
jojolapinggg a écrit :
quantat a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Michel Onfray est clair, contre Macron ... et pour l'abstention.

.

Onfray a écrit un tas de conneries sur Freud
Onfray s'est pris pour Zorro en voulant "réhabiliter" Camus (mais pour qui il se prend se connard )
Onfray fait du fric en vendant le récit de ses fantasmes inspiration PMU du dimanche 13 heures sur la fin de la civilisation occidentale ...
Onfray préfère laisser passer MLP

Onfray bien de plus lui donner d'audience à ce crétin

Onfray sur Freud, je suis d'accord, il a faux, mais ce qu'il faut savoir à ce sujet, il s'est remonté contre la psychanalyse, pas tellement sur le fond, mais sur des différents avec des représentants de cette science, il faut admettre que parmi ces personnes.. il y a de quoi vomir.. mais il est vrai qu'Onfray a fait fausse route.

Onfray sur Camus, je suis d'accord, mais tu ne le seras pas avec moi sur toute la longueur, Camus est un nain de la littérature, et n'a jamais été un philosophe, on peut reprendre à son compte ton expression tant utilisée ici, Pmu, Camus c'est la culture Pmu, ni plus ni moins.

Après, pour le reste, il y a des aspects intéressants chez Onfray, si il dit beaucoup de conneries, il ne dit pas que ça.

Il est favorable à Mélenchon, l'a dit,

il n'y a pas de crainte Le Pen, qui est très largement battue, d'ou la position de Onfray, à savoir, nul besoin de se déranger pour ses élections, il n'y a aucun grand péril.

En tout cas, si Onfray ne présente pas toutes les garanties de sérieux, ton candidat Macron, lui en présente aucune, c'est un gadget publicitaire, un pin's politique qu'on rangera dans peu de temps dans les poubelles de l'histoire, lui c même pas sur qu'il va résister 5 ans comme Hollande. Ce qui n'est pas un problème, des Macron de réserve, ils en ont à la pelle, des personnages communs et serviles comme lui, c pas difficile à trouver.

Essaye de te coltiner "le mythe de Sysiphe" ... tu verras que le philosophe PMU c'est Sartre et pas Camus ... ou son "Caligula" ...Mais bon c'est pas le sujet du topic

Ce que tu dis sur Macron est très vraisemblable ... je ne suis pas un "fan" et je n'ai que très rarement confiance dans un homme politique ... j'apprécie néanmoins qu'il sache témoigner de ses incertitudes et qu'il ne promette pas la lune... qu'il finisse dans les poubelles de l'Histoire, ma foi, c'est notre place à tous ... même les hommes les plus connus ne le sont que par leur nom et plus pour leurs faits, font l'objet de récupérations diverses ...et en plus ça leur fait une belle jambe là où ils sont

Je ne crois pas du tout que l'élection soit déjà gagnée ... on a déjà assisté à des surprises plus grandes que celle là ...

Je sais désormais une chose : pour Onfray, Macron et Le Pen c'est kif kif ... ... c'est soit un manque de lucidité, soit l'effet de l'amertume de n'être pas tout puissant et de devoir faire des concessions ... soit, pire encore, c'est une posture... bref, ce gars qui se prend pour un philosophe est en réalité un adolescent attardé en mal d'affection et de reconnaissance... il incarne parfaitement ce qu'il déplore
Agent_Gibs
lico a écrit :
Quand on pense que la Le Pen plagie les discours de Fillon et que Fillon plagiait ses propres discours, ça donne un p***** d'abyme qui fout les chocottes !
Le renouvellement de la parole politique est, comment dire... En marche

Avec Ségolène Royale, Harlem Désir, etc, vla le renouveau
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Purée je rentre de week-end bim 52 pages ça dort pas ici
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Tu viens d'arriver au boulot !?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Olric
  • Vintage Total utilisateur
C'est un travailleur détaché, le temps que son avion arrive de Varsovie.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
quantat a écrit :

Essaye de te coltiner "le mythe de Sysiphe" ... tu verras que le philosophe PMU c'est Sartre et pas Camus ... ou son "Caligula" ...Mais bon c'est pas le sujet du topic

Je l'ai lu, Camus n'inaugure absolument rien, c'est de la redite, de nombreux philosophes ont traité bien mieux le sujet que lui, et ce .. bien avant, Camus relève juste d'une sorte de vulgarisation, d'une certaine façon Camus faisait de l'Onfray avant l'heure, en un petit peu mieux, mais guère mieux.
Il a eu une notoriété parce qu'il suivait le mouvement de son époque, période communiste, révolte, absurde, et pour finir, l'Amour, finalement il n'a fait que se chercher.
Ben.oît
On se dispute sur le renouveau, sur les auteurs du XXe, sur ceux du XXIe, sur la vie privée...

On ne parle donc pas de l'énorme baisse du pouvoir d'achat qui va survenir lorsqu'aucun état ne fera confiance en la devise française (celle dans laquelle sera versés nos salaires) par rapport à l'Euro. Si cette mesure rentrait en vigueur. On ne parle pas non plus des difficultés passées du Franc français sauvé par la communauté européenne par le passé.

On ne parle même pas de la loi sur le renseignement qui n'a pas été votée par pour le FN et malgré tout ce parti ose donner des leçons sur la sécurité nationale...

On ne parle pas des sujets de fonds. De là à dire que les électeurs FN votent avec leur site tripes plus qu'avec leur cerveau...

Je veux bien que l'on soit contre Macron. J'acceptais moi même détester le candidat pour lequel j'ai voté au premier tour. Mais là, on parle de la France. On parle d'un Etat. C'est stupide d'aller épiloguer sur la vie privée de Macron ou Le Pen. Parlons des sujets sans être partisan et avec notre esprit critique et éclairé.

Les raisons de voter Macron ne vont peut être pas se renforcer mais celle de voter Le Pen vont totalement disparaître.
Es könnte auch anders sein
Invité
jojolapinggg a écrit :
quantat a écrit :

Je l'ai lu, Camus n'inaugure absolument rien, c'est de la redite, de nombreux philosophes ont traité bien mieux le sujet que lui, et ce .. bien avant, Camus relève juste d'une sorte de vulgarisation, d'une certaine façon Camus faisait de l'Onfray avant l'heure, en un petit peu mieux, mais guère mieux.
Il a eu une notoriété parce qu'il suivait le mouvement de son époque, période communiste, révolte, absurde, et pour finir, l'Amour, finalement il n'a fait que se chercher.

Pas d'accord : l'analyse qu'il fait du renversement de l'irrationalité de la foi, par certains croyants, est totalement inédite... même de la plume de Nietzsche, de Lacan ou de Bataille (les seuls vrais athées que je reconnaisse comme tels) on ne la rencontre pas ... et le mythe de Sysiphe est très très loin d'être un bouquin de vulgarisation...

Onfray n'est d'ailleurs pas un vrai athée - c'est un déçu de la mort de dieu (cela dit, je ne suis pas athée non plus)
... et quand il annonce que nous avons perdu la bataille contre l'islam il ne fait que geindre ses peurs/désirs d'apocalypse ... comme on pouvait se délecter du pseudo satanisme dans le heavy métal quand on était ados
Invité
Ben.oît a écrit :

On ne parle donc pas de l'énorme baisse du pouvoir d'achat qui va survenir lorsqu'aucun état ne fera confiance en la devise française (celle dans laquelle sera versés nos salaires) par rapport à l'Euro. Si cette mesure rentrait en vigueur. On ne parle pas non plus des difficultés passées du Franc français sauvé par la communauté européenne par le passé.

.

Tu as raison ... la sortie de l'Europe et le retour au Franc nous conduirait à une situation qui ressemblerait plus à celle de la Grèce qu'à celle de la Grand Bretagne (qui est déjà inquiétante, malgré ses relations avec les pays du common wealth) ... faut être naïf pour croire que la France est capable de s'en sortir seule et d'échapper à l'inflation qu'impliquerait le protectionnisme que le fn veut imposer
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Qui l'aurait cru, Varoufakis appelant à voter Macron :

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

Citation:
"Macron a été le seul ministre d’Etat en Europe à faire tout son possible pour [aider la Grèce]", selon l'ancien ministre.

Il a pas fini de se faire traiter de vendu
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Ben.oît
Le Royaume Uni souffre déjà de projets d'envergure qui sont annulés par les grands groupes industriels.

Vous savez cette affreuse entreprise qui va ceeer des emplois ailleurs ?

C'est du concret et c'est en GB actuellement dans le domaine de l'énergie, l'aéronautique, Le spatial... Aucun nouveau projet avec eux !

Ce ne sont pas seulement les ingénieurs qui vont en pâtir mais aussi les services autours, les écoles dans lesquelles vont leurs enfants, les commerces de proximité, les logements...

Bref, U.K part en couille et seuls les aveugles ou les myopes qui ne voient que les apparences constatent qu'à ce jour, tout va bien.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...