quantat a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Michel Onfray est clair, contre Macron ... et pour l'abstention.
.
Onfray a écrit un tas de conneries sur Freud
Onfray s'est pris pour Zorro en voulant "réhabiliter" Camus (mais pour qui il se prend se connard
)
Onfray fait du fric en vendant le récit de ses fantasmes inspiration PMU du dimanche 13 heures sur la fin de la civilisation occidentale ...
Onfray préfère laisser passer MLP
Onfray bien de plus lui donner d'audience à ce crétin
Onfray sur Freud, je suis d'accord, il a faux, mais ce qu'il faut savoir à ce sujet, il s'est remonté contre la psychanalyse, pas tellement sur le fond, mais sur des différents avec des représentants de cette science, il faut admettre que parmi ces personnes.. il y a de quoi vomir.. mais il est vrai qu'Onfray a fait fausse route.
Onfray sur Camus, je suis d'accord, mais tu ne le seras pas avec moi sur toute la longueur, Camus est un nain de la littérature, et n'a jamais été un philosophe, on peut reprendre à son compte ton expression tant utilisée ici, Pmu, Camus c'est la culture Pmu, ni plus ni moins.
Après, pour le reste, il y a des aspects intéressants chez Onfray, si il dit beaucoup de conneries, il ne dit pas que ça.
Il est favorable à Mélenchon, l'a dit,
il n'y a pas de crainte Le Pen, qui est très largement battue, d'ou la position de Onfray, à savoir, nul besoin de se déranger pour ses élections, il n'y a aucun grand péril.
En tout cas, si Onfray ne présente pas toutes les garanties de sérieux, ton candidat Macron, lui en présente aucune, c'est un gadget publicitaire, un pin's politique qu'on rangera dans peu de temps dans les poubelles de l'histoire, lui c même pas sur qu'il va résister 5 ans comme Hollande. Ce qui n'est pas un problème, des Macron de réserve, ils en ont à la pelle, des personnages communs et serviles comme lui, c pas difficile à trouver.