Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Le Royaume Uni souffre déjà de projets d'envergure qui sont annulés par les grands groupes industriels.

Vous savez cette affreuse entreprise qui va ceeer des emplois ailleurs ?

C'est du concret et c'est en GB actuellement dans le domaine de l'énergie, l'aéronautique, Le spatial... Aucun nouveau projet avec eux !

Ce ne sont pas seulement les ingénieurs qui vont en pâtir mais aussi les services autours, les écoles dans lesquelles vont leurs enfants, les commerces de proximité, les logements...

Bref, U.K part en couille et seuls les aveugles ou les myopes qui ne voient que les apparences constatent qu'à ce jour, tout va bien.
Es könnte auch anders sein
Redstein
quantat a écrit :
Ben.oît a écrit :

On ne parle donc pas de l'énorme baisse du pouvoir d'achat qui va survenir lorsqu'aucun état ne fera confiance en la devise française (celle dans laquelle sera versés nos salaires) par rapport à l'Euro. Si cette mesure rentrait en vigueur. On ne parle pas non plus des difficultés passées du Franc français sauvé par la communauté européenne par le passé.

.

Tu as raison ... la sortie de l'Europe et le retour au Franc nous conduirait à une situation qui ressemblerait plus à celle de la Grèce qu'à celle de la Grand Bretagne (qui est déjà inquiétante, malgré ses relations avec les pays du common wealth) ... faut être naïf pour croire que la France est capable de s'en sortir seule et d'échapper à l'inflation qu'impliquerait le protectionnisme que le fn veut imposer

...ce qui n'implique pas de se glisser dans des carcans ultra-libre-échangistes conçus pour la tiers-mondiser... suivez mon regard.

Ben.oît a écrit :
Les raisons de voter Macron ne vont peut être pas se renforcer mais celle de voter Le Pen vont totalement disparaître.

Il n'y a jamais eu de raison valable de voter Le Pen : les cacas nerveux, ça ne se fait pas (ne devrait pas se faire) dans l'isoloir...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bad Monkey
J'attends de lire vos commentaires post-domenicaux... ça promet d'envoyer sevère! Ah ah ah!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Citation:
[
quote="quantat"]
jojolapinggg a écrit :
[hs]
quantat a écrit :

Essaye de te coltiner "le mythe de Sysiphe" ... tu verras que le philosophe PMU c'est Sartre et pas Camus ... ou son "Caligula" ...Mais bon c'est pas le sujet du topic

Je l'ai lu, Camus n'inaugure absolument rien, c'est de la redite, de nombreux philosophes ont traité bien mieux le sujet que lui, et ce .. bien avant, Camus relève juste d'une sorte de vulgarisation, d'une certaine façon Camus faisait de l'Onfray avant l'heure, en un petit peu mieux, mais guère mieux.
Il a eu une notoriété parce qu'il suivait le mouvement de son époque, période communiste, révolte, absurde, et pour finir, l'Amour, finalement il n'a fait que se chercher.

Pas d'accord : l'analyse qu'il fait du renversement de l'irrationalité de la foi, par certains croyants, est totalement inédite... même de la plume de Nietzsche, de Lacan ou de Bataille (les seuls vrais athées que je reconnaisse comme tels) on ne la rencontre pas ... et le mythe de Sysiphe est très très loin d'être un bouquin de vulgarisation...

Onfray n'est d'ailleurs pas un vrai athée - c'est un déçu de la mort de dieu (cela dit, je ne suis pas athée non plus)
... et quand il annonce que nous avons perdu la bataille contre l'islam il ne fait que geindre ses peurs/désirs d'apocalypse ... comme on pouvait se délecter du pseudo satanisme dans le heavy métal quand on était ados
[/quote]

Non, il n'y a rien d'inédit dans la pensée de Camus, mais il ne faut pas forcément aller du côté des philosophes, mais voir Baudelaire, Alfred de Vigny, etc..
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
coyote a écrit :
Tu viens d'arriver au boulot !?

Ben non mais le temps que je lise mes mails perso, prenne 1 café ou 2, discute du week-end avec les collègues et voilà
Redstein
Bad Monkey a écrit :
J'attends de lire vos commentaires post-domenicaux... ça promet d'envoyer sevère! Ah ah ah!!!

Qu'est-ce que tout ça t'inspire, vu d'Italie ?

Et content du « nouveau départ » de Renzi au PD ?

Citation:
@EmmanuelMacron Merci à toi cher Emmanuel! Nous sommes avec toi. Vive la France, vive l'Europe (que nous allons changer ensemble) #enmarche #incammino
— Matteo Renzi (@matteorenzi) 1 maggio 2017

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
quantat a écrit :
Ben.oît a écrit :

On ne parle donc pas de l'énorme baisse du pouvoir d'achat qui va survenir lorsqu'aucun état ne fera confiance en la devise française (celle dans laquelle sera versés nos salaires) par rapport à l'Euro. Si cette mesure rentrait en vigueur. On ne parle pas non plus des difficultés passées du Franc français sauvé par la communauté européenne par le passé.

.

Tu as raison ... la sortie de l'Europe et le retour au Franc nous conduirait à une situation qui ressemblerait plus à celle de la Grèce qu'à celle de la Grand Bretagne (qui est déjà inquiétante, malgré ses relations avec les pays du common wealth) ... faut être naïf pour croire que la France est capable de s'en sortir seule et d'échapper à l'inflation qu'impliquerait le protectionnisme que le fn veut imposer

...ce qui n'implique pas de se glisser dans des carcans ultra-libre-échangistes conçus pour la tiers-mondiser... suivez mon regard.

Oui tu as raison ... toi et moi savons qu'entre deux maux il faut choisir le moindre...
Et ce n'est pas parce que je vais voter Macron que j'attends de lui le "dimanche de la vie"...ni que je lui accorde le bon dieu sans confession
On verra ce qu'il fera s'il est élu
Denis13
Bon et sinon les attaques permanentes contre Macron sur son passé de banquier, soit disant à la solde de la finance ça me fait bien marrer.
Au moins déjà il a bossé avant d'entrer en politique
Ensuite l'électeur FN quand il voudra changer sa petite voiture ou acheter son petit appartement, à la porte de qui il ira frapper ?
La BCE qui prête à taux 0 nous permet aujourd'hui d'emprunter à des taux ridiculement bas.
Sans parler des entreprises qui ont besoin de financement

Le programme du FN, ou comment se tirer une balle dans le pied
fabh
Ben.oît a écrit :

Bref, U.K part en couille et seuls les aveugles ou les myopes qui ne voient que les apparences constatent qu'à ce jour, tout va bien.

Voir à court terme est le mode de pensée du nationaliste de base. Comme quand Trump dit qu'il va recréer des emplois dans le charbon, ou quand Le Pen dit qu'elle ne va pas fermer l'usine Whirlpool. C'est comme essayer d'arrêter une hémorragie avec un pansement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
jojolapinggg a écrit :
[Non, il n'y a rien d'inédit dans la pensée de Camus, mais il ne faut pas forcément aller du côté des philosophes, mais voir Baudelaire, Alfred de Vigny, etc..

Nous parlons dans le vide - chacun à partir d'une connaissance partielle, et sans étayer nos points de vue ... et d'ailleurs j'imagine que toi comme moi n'avons pas le courage d'aller au delà et de creuser vraiment ... on s'en fout en fait... le mythe de Sysiphe m'a collé une paire de baffes et il t'a laissé indifférent ...l'essentiel est que chacun de son côté puisse trouver de quoi ne pas dormir tranquille
Denis13
Mettre les entreprises qui veulent délocaliser sous tutelle de l'état ou les nationaliser, c'est super, sauf qu'à terme plus aucune entreprise étrangère voudra s'installer en France.
La politique populiste à court terme du FN...
Agent_Gibs
fabh a écrit :
Ben.oît a écrit :

Voir à court terme est le mode de pensée du nationaliste de base. Comme quand Trump dit qu'il va recréer des emplois dans le charbon, ou quand Le Pen dit qu'elle ne va pas fermer l'usine Whirlpool. C'est comme essayer d'arrêter une hémorragie avec un pansement.
C'est la patronne de Whirlpool ?
Invité
fabh a écrit :
Ben.oît a écrit :

D'autant qu'il faudra continuer d'importer les moteurs des machines à laver de Pologne ... mais ils risquent d'être un peu plus chers si on repasse au Franc et que l'Europe veut nous faire regretter le frexit ...
Alors plus personne n'achètera Whirlpool et l'usine fermera quand même
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
fabh a écrit :
Ben.oît a écrit :

EN tout cas elle veut laver plus blanc...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Rastacouair
Agent_Gibs a écrit :
fabh a écrit :
Ben.oît a écrit :

Le pire c'est qu'il y a 40% au moins de neuneus pour y croire...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Agent_Gibs
Rastacouair a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
fabh a écrit :
Ben.oît a écrit :

Le pire c'est qu'il y a 40% au moins de neuneus pour y croire...

On dirait Poutou qui veut interdire les licenciement

En ce moment sur backstage...