Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bien sûr quand tu as tout à perdre tu fais pas tout pour le perdre cimerien , d'ailleurs tu verras pas un parrain de la cité balancer un caillou sur des flics ou voler un sac à main

c'est comprehensible mais pas excusable
The Glow Inc.
Disons que les raisons sociales dont il est question sont évidemment à la source des problèmes de déliquance ( racket, agressions, trafic de drogue etc... ) mais là où ça colle pas, c'est que ce que montre la vidéo c'est même plus de la délinquance, ce ne sont plus de "simples agressions", c'est de la barbarie. C'est de l'ultraviolence gratuite. Y a une grosse part de sadisme quoi.

On parle de tentatives de meurtre gratuites en gros...
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Cimérien a écrit :
J'ai le courage de mes opinions ,
par contre pas du tout envie d'en parler ici ,
car tu as raison BIZ ce sont bien les inégalités sociales
qui poussent ces jeunes gens à de tels accès de violence ,
les pauvres , il faut les comprendre , ils n'ont rien ,
ils sont stigmatisés , discriminés , etc ...

Ernie ball, ou bull... un truc comme ça.
Azazello
Très interessant que l'on parle tout de suite "d'inégalités sociales" dans cette affaire, alors même qu'aucune information n'a été donné sur le niveau de vie des aggresseurs, ou alors je les ai raté.
Quand bien même ils seraient réellement "pauvre" (mais à quel point ? vraiment plus que d'autres?), ce ne serait qu'une condition necessaire mais certainement pas suffisante.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Azazello a écrit :
ce ne serait qu'une condition necessaire mais certainement pas suffisante.
Ni l'une, ni l'autre.
OutlawHeart
The Glow Inc. a écrit :
Disons que les raisons sociales dont il est question sont évidemment à la source des problèmes de déliquance ( racket, agressions, trafic de drogue etc... ) mais là où ça colle pas, c'est que ce que montre la vidéo c'est même plus de la délinquance, ce ne sont plus de "simples agressions", c'est de la barbarie. C'est de l'ultraviolence gratuite. Y a une grosse part de sadisme quoi.

Bah oui c'est bien ça, que la pauvreté mène aux divers trafics, vols, etc, on est d'accord, mais certainement pas à une telle barbarie ...
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Azazello
oliolo a écrit :
Azazello a écrit :
Ni l'une, ni l'autre.

Oui c'est ce que je pense aussi, mais j'admettais l'hypothèse de la pauvreté juste pour dire que de toute façon il est impossible de se satisfaire de ce simple (et très rabaché) point d'explication.
OutlawHeart a écrit :
The Glow Inc. a écrit :

Bah oui c'est bien ça, que la pauvreté mène aux divers trafics, vols, etc, on est d'accord, mais certainement pas à une telle barbarie ...
l'humain est de nature barbare d'où sa superiorité sur les autres animaux , certains l'oublient vite , dans une situtation de survie ou de danger tout homme peut faire des choses dites "barbares" qui sont tout simplement "humaines" par nature . La pitié et l'altruisme sont des pensées minoritaires chez le predateur humain
OutlawHeart
darko_parrain a écrit :
OutlawHeart a écrit :
The Glow Inc. a écrit :

l'humain est de nature barbare d'où sa superiorité sur les autres animaux , certains l'oublient vite , dans une situtation de survie ou de danger tout homme peut faire des choses dites "barbares" qui sont tout simplement "humaines" par nature . La pitié et l'altruisme sont des pensées minoritaires chez le predateur humain

Ah ouais
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Sophia.S
Je vous engage à écouter mon député-maire-ministre (ouh, le cumul des mandats ...) sur France 2, opposé à Manuel Valls.
Monsieur M
Sophia.S a écrit :
Je vous engage à écouter mon député-maire-ministre (ouh, le cumul des mandats ...) sur France 2, opposé à Manuel Valls.

Quelque chose me dit que j'ai bien fait de bazarder ma boîte à images.

lui
Pendez-les tous.
Azazello a écrit :
oliolo a écrit :
Azazello a écrit :
Ni l'une, ni l'autre.

Oui c'est ce que je pense aussi, mais j'admettais l'hypothèse de la pauvreté juste pour dire que de toute façon il est impossible de se satisfaire de ce simple (et très rabaché) point d'explication.

Oui, mais quand même ; pour sauter à pieds joints à plusieurs reprises sur un visage, il doit bien y avoir "des raisons sociales" ?
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Monsieur M
bisrice a écrit :
Azazello a écrit :
oliolo a écrit :
Azazello a écrit :
Ni l'une, ni l'autre.

Oui, mais quand même ; pour sauter à pieds joints à plusieurs reprises sur un visage, il doit bien y avoir "des raisons sociales" ?

Dieu a un plan pour chacun de nous : le brave homme rencontrera sûrement la femme de sa vie en la personne d'une infirmière.

lui
Pendez-les tous.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
ok
Monsieur M
ZePot a écrit :
Pas assez d'argent pour un trampoline ?

Salaud ! j'ai failli cracher ma flotte sur le clavier !

lui
Pendez-les tous.
darko_parrain a écrit :
OutlawHeart a écrit :
The Glow Inc. a écrit :

Oserai-je dire, sur la pointe des pieds, même si je suis très confiant dans la tolérance proverbiale de ce forum, que cela serait susceptible, éventuellement, ceteris paribus sic stantibus, à la rigueur, subsidiairement, dans une certaine mesure, le cas échéant, sous toutes réserves, à la limite, de renvoyer à la notion de péché ?
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).

En ce moment sur backstage...