Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Doc Loco a écrit :
Kandide a écrit :

Votre exemple d'entreprise, c'est tout de même une manière d'être un peu plus actif de son destin, plutôt que d'être passif... et subir les caprices (d'actionnaires inconnus ou autres... ).


C'est bien l'esprit. Je ne dis pas que c'est transposable tel quel à tout type d'entreprise et d'activité, mais à chacun d'imaginer le système qui lui convient - n'est-ce pas aussi une liberté fondamentale?


PEACE & LOVE
Kandide
jules_albert a écrit :

la racine c'est l'homme, c'est-à-dire l'individu.
...
il est fondamental que les individus soient éduqués dans et pour la liberté
...


PEACE & LOVE
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :

Bref, de mon expérience, ce type de système fonctionne avec une équipe limitée de gens sélectionnés (non pas sur les critères habituels, mais sur leur capacité à fonctionner en équipe de façon à la fois dynamique et respectueuse, et à s'impliquer dans leur structure). Voilà pourquoi je ne crois absolument pas que ce soit transposable au niveau communal, urbain ou national.




J'avais lu que chaque personne était programmée pour ne mémoriser qu'environ un millier de visages au maximum et que c'est ce qui expliquerait le bien vivre dans certains quartiers, villages, communautés, tout le monde se connait/reconnait et il règne donc un sentiment de confiance; dès qu'un intrus pointe le bout de son nez, même si bienveillant, le cerveau reptilien entre en action et la confiance laisse place à la défiance.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Les médias expliquent qu'ils savent qui va gagner et combien il y aura d'abstention dans 2 heures ^^

On peut aller se coucher tout est déjà écrit
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34 a écrit :
Les médias expliquent qu'ils savent qui va gagner et combien il y aura d'abstention dans 2 heures ^^

On peut aller se coucher tout est déjà écrit


Mais non , rien n'est écrit, hier encore, Redstein and Co, appelez à voter, c'était un appel vibrant et du coeur pour sauver une démocratie en danger ...

Mais oui, sur ça, tu as complètement raison, et je crains que les faiseurs d'opinions ont déjà tout programmé pour le coup d'après,

en langage turfiste, c'est couru d'avance. Macron est programmé depuis des années, pour 2017, c'était pénalty. On vit une démocratie d'adhésion, est ce que c'est une démocratie, je doute. Content de ne pas être aller à l'enterrement, j'étais pas invité au mariage.
Agent_Gibs
jojolapinggg a écrit :
JDK34 a écrit :
Les médias expliquent qu'ils savent qui va gagner et combien il y aura d'abstention dans 2 heures ^^

On peut aller se coucher tout est déjà écrit


Mais non , rien n'est écrit, hier encore, Redstein and Co, appelez à voter, c'était un appel vibrant et du coeur pour sauver une démocratie en danger ...

Mais oui, sur ça, tu as complètement raison, et je crains que les faiseurs d'opinions ont déjà tout programmé pour le coup d'après,

en langage turfiste, c'est couru d'avance. Macron est programmé depuis des années, pour 2017, c'était pénalty. On vit une démocratie d'adhésion, est ce que c'est une démocratie, je doute. Content de ne pas être aller à l'enterrement, j'étais pas invité au mariage.

Définition démocratie : Régime politique, système de gouvernement dans lequel le pouvoir est exercé par le peuple, par l'ensemble des citoyens.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Sont chiants les belges, ils ont déjà tous les résultats !
Blow Up
Petersham a écrit :
Beau temps printanier, ce dimanche...


Bof, il fait un temps pourri sur les 3/4 du pays pour un mois de mai, ça va être difficile d'imputer l'abstention record au beau temps. Couvrez vous pour aller au Louvre ce soir, il fait frisquet
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Blow Up a écrit :
Petersham a écrit :
Beau temps printanier, ce dimanche...


Bof, il fait un temps pourri sur les 3/4 du pays pour un mois de mai, ça va être difficile d'imputer l'abstention record au beau temps.


Ben justement, c'est à cause du temps pourri (... et puis les sangliers avaient mangé des cochonneries)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
On va encore me gonfler pendant 5 ans parce que j'ai voté à droite comme en 2012
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
oldamp a écrit :
Sont chiants les belges, ils ont déjà tous les résultats !


ET ??
c'est quoi les résultats ?
Invité
Blow Up a écrit :
On va encore me gonfler pendant 5 ans parce que j'ai voté à droite comme en 2012


Et moi parce que j'ai voté à gauche
Doc Loco
quantat a écrit :
oldamp a écrit :
Sont chiants les belges, ils ont déjà tous les résultats !


ET ??
c'est quoi les résultats ?


Les mauves mènent 1-0 devant Zulte-Waregem.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hier, je donnais Macron à 62%, pas besoin des belges..
mais là ou c'était plus difficile pour moi, c'était de parier sur les O'Brien à Newmarket.. Ils sont arrivés, jackpot ! super dimanche pour moi !!! Cool la vie parieur.

En ce moment sur backstage...