Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
masxs
  • Custom Cool utilisateur
Ad Rock a écrit :
http://www.lesoir.be/actualite/france/2010-04-21/une-photo-politiquement-incorrecte-cree-la-polemique-765696.php

Mais qu'est ce qui se passe au pays des droits de l'homme ?

Quand on pense qu'en Belgique un homme politique peut, lorsqu'on lui demande de chanter l'hymne national, se lancer dans "La Marseillaise" et quand même devenir (et redevenir) Premier Ministre quelques mois plus tard, ça laisse songeur...

Oui mais si c'est pour re-démissionner après un an... http://www.lesoir.be/actualite(...)6.php

quoique non en fait, je devrais faire ça :
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Invité
Sinon je sais pas si ça rentre dans le cadre de ce topic ou plutôt dans celui de l'actu mais j'ai le sentiment que l'Europe est en train de s'enliser dans la merde...
Eurostat vient de revoir de déficit grec sur 2009 à 13.6% au lieu de 12.7% et considère la possibilité de revoir se chiffre encore à la hausse de 0.3 à 0.5%

Alors tout ça certes tout ça est pour moi horriblement complexe et dépasse très largement mes connaissances économiques mais je ne peux m'empêcher de penser les années devant nous seront peut être celle d'un décrochage important de l'Europe... Sauf réaction majeure que malheureusement rien ne laisse présager.
Un poil pessimiste certainement mais tout complote à cela, tous nos pays sont confrontés à des problème importants de financement des retraites, la crise a été un accélérateur et un révélateur des faiblesses de pays laxistes ou dans le négationnisme de la réalité de notre monde...
Rien que pour sauver la Grêce les besoin de financement sont énormes... 45 milliards c'est déjà juste pour cette année, la Grêce va avoir besoin de soutien pour un certain nombres d'années, raisonnablement 5 ans?
Et si elle était seule... d'autres pays sont dans situations précaires. Nous même sommes dans une situation fragile si les réductions de dépenses nécessaires et très douloureuses pourrions nous retrouver au coeur du cyclone dans un futur malheureusement pas si lointain.
Redstein
Oui, et je suis partagé entre optimisme et pessimisme... Optimisme parce que face à ce genre d'absurdités (c'est pas comme si on ne produisait pas suffisamment pour satisfaire absolument tous les besoins de tout le monde), on finira peut-être par se rendre compte de l'imbécillité profonde qui caractérise notre système économique, et par le remplacer par quelque chose de viable...

...et pessimiste parce qu'en fait, non, aucune chance.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
il suffit de livre un livre d histoire quand les etats n'ont plus de sous ils font une petite guerre et hop çà repart
The Glow Inc.
darko_parrain a écrit :
il suffit de livre un livre d histoire quand les etats n'ont plus de sous ils font une petite guerre et hop çà repart

Kunde
  • Custom Total utilisateur
skynet a écrit :
outre atlantique, on semble bien ne pas se sentir tiré d'affaire:
http://www.leparisien.fr/flash(...)6.php

C'est pas qu'une sensation, si rien est fait de ce point de vue la ca reviendra.

Bref c'est un 1er pas important (sous caution qu'il soit suivis par son peuple) mais si elle ne se fait pas de manière global et concerté , ils se tireront juste une balle dans le pied.

En tout cas la régénération du système, meme si elle n'est pas encore effective on peut dire qu'elle est en cour.

Quand a la grêce j'ai tendance a pensé que si on avait pas traîné dans le processus d'integration européenne, ca aurait été plus simple parce que la ils ont juste le cul entre 2 chaises et ca s'annonce compliqué.
Néanmoins d'autres me diront que si on avait pas fait l'europe ca aurait été beaucoup plus simple.
J'irai cracher sur vos tongs !
C'est un secret de polichinelle que la situation du Portugal est à peine plus enviable que celle de la Grèce...

Rassurez-vous, vous n'êtes pas seuls à être pessimistes
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Le pouvoir est dans les mains du monde financier.
Même une "réforme" ne suffira pas. C'est la bête qui doit mourrir. Ils ont compris comment créér de l'argent virtuel ad eternam pour leur profit et ne sont pas près de s'arrêter.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
_Hazard_ a écrit :
Même une "réforme" ne suffira pas. C'est la bête qui doit mourrir. Ils ont compris comment créér de l'argent virtuel ad eternam pour leur profit et ne sont pas près de s'arrêter.

Oui.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
_Hazard_ a écrit :

Je ne peu pas m'empêcher d'être songeur quand on déplore, d'un côté, le pouvoir absolu du monde financier et de l'autre l'étendu du déficit d'un état. L'argent gouverne tellement tout qu'on ne peut s'empêcher d'avoir peur de pas en avoir même quand on le déteste.
Invité
Sinon j'ai lu une partie des échos du jours à ce sujet et en fait j'espère que la logique de marché l'emportera ie qu'on laissera la Grèce faire faillite et qu'elle rééchelonnera sa dette.
Est ce que l'on veut vraiment assister un pays sans savoir si il peut vraiment relever la barre? Est on légitime pour le faire? Perso je pense que non et que de toutes les façons les sommes sont trop importantes, des estimations donnent 150 millions +90 millions d'intérêt d'ici à 2015... sans prendre en compte les dettes contractées entre temps. De plus qui dit qu'on ne verse pas de l'argent dans un puis sans fond?
Les allemands ont raison il faut laisser la Grèce se débrouiller, la réalité en appèlera aux responsabilités des grecs. La contestation monte et je crains que les grecs ne mesurent pas ce qui leur pend au nez, malheureusement il n'y a pas mieux que la réalité pour raviver le sens de la responsabilité.
J'espère que les politiques feront preuves de réalisme et s'assoiront pour un temps sur les quelques dizaines de milliards placés en Grèce plutôt d'en déverser quelques centaines d'autre dans un puits d'incertitudes.
kapusta
en effet il vaut mieux laisser la Grèce s'écrouler.* comme ça après on pourra les intégrer à la zone euro à moindre frais vu que le drachme se sera écroulé. heureusement qu'ils n'y sont pas déjà sinon on tombe avec.

* : et tant pis pour les 99% de grecs qui ne sont pour rien dans la spéculation bancaire eu dépends de leur pays, ou pour les malversations du gouvernement.
20th Century Boy
kapusta a écrit :
esinon on tombe avec.

Ne t'inquiète pas, c'est juste une question de temps.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
kapusta a écrit :
en effet il vaut mieux laisser la Grèce s'écrouler.* comme ça après on pourra les intégrer à la zone euro à moindre frais vu que le drachme se sera écroulé. heureusement qu'ils n'y sont pas déjà sinon on tombe avec.

* : et tant pis pour les 99% de grecs qui ne sont pour rien dans la spéculation bancaire eu dépends de leur pays, ou pour les malversations du gouvernement.

? Intégrer à moindre coût? Tu veux dire quoi par là? Ca ne coute "rien" d'intégrer un pays dans la zone euro, il doit juste se conformer à une série de critère et faire parti du marché unique.
D'ailleurs c'est le marché unique et l'absence de taxe douanière qui est le fait constituant de l'Europe plus que l'euro.

Les grecs y sont pour rien? Ils ont été arrosés d'aides européennes quand ont ils fait? Que vont-ils faire? Apparemment moins que ce que par exemple les Allemands ont acceptés de faire alors qu'ils n'y étaient pas contrains. Il faut ouvrir les yeux les grecs ne sont pas clairs dans cette histoire, on a les gouvernements qu'on mérite et souvent chez les latins (dont nous) c'est pas flatteurs certes.

En ce moment sur backstage...