Biosmog a écrit :
Je ne me fais pas trop de souci pour la France. Tous les indicateurs économiques sont au vert, il faudrait vraiment qu'il soit incompétent pour ne pas profiter de la vague qui va le porter ces deux prochaines années au minimum. L'économie est cyclique et on a trop tendance à juger les performances économiques d'un gouvernement à des phénomènes dont il n'est pour rien.
Je pense simplement qu'il faudra juger Macron à sa capacité d'aider les plus faibles, réduire les différences de revenus indécentes, renforcer les droits des travailleurs puisque la conjoncture sera favorable et qu'il est supposé être de gauche. On a insisté pendant ces mois de campagne sur le positionnement gauche-droite de Macron et je pense qu'on avait raison. Maintenant, est arrivée l'heure de vérité sur cette question: à qui va profiter la reprise de l'économie?
https://www.letemps.ch/economi(...)acron
Attention, ne pas s'emballer si vite,
le secteur financier Européen est au bord de l'explosion, nous sommes dans une situation similaire à 1929, 1999, 2007, inutile de te dire ce qui s'est passé ensuite. Voyant les indices boursiers se gonfler comme des montgolfières, les naïfs s'y précipitent pour avoir leurs parts du gâteau, sauf qu'ils vont se faire rincer, c'est la technique pour reprendre la fausse monnaie qui a été créé.
Que ce soit aux usa et en europe, ils ont mis en place des leviers pour gonfler artificiellement des indices boursiers pour donner l'illusion d'un enrichissement et pousser les gens, soit à venir sur les marchés financiers pour gonfler toujours les indices, soit à dépenser de l'argent pour faire marcher le système.
Le programme de Macron qui n'est ni plus ni moins inspiré de ce qui se fait aux USA ( le pays qu'il l'a fait élire ... un jour il y aura des révélation fracassantes plus précises ... ), veut défiscaliser en partie les revenus des capitaux, toujours dans le souci de ramener toujours plus d'argent sur les marchés.
En fait, si tu parles à un économiste sérieux, il te dira, que toutes ces mesures ne sont que des palliatifs pour tromper les gens sur la réalité de l'économie réelle.
Quand l'élastique va repartir dans l'autre sens ? Personne sait, sur ça, nul ne sait combien de temps encore, ils vont agir, la décision appartient à ceux qui contrôlent les marchés, les grosses bancaires d'affaires, mais à un moment, ils vont siffler la fin de la partie, le retour de l'élastique dans la gueule va être violent pour tous les naïfs qui une nouvelle fois se seront fait plumer.
En tout cas, fondamentalement, rien fonctionne correctement. La masse monétaire sur la planète a doublé en 10 ans !!
Non seulement la crise des dettes souveraines n'est pas résolue, mais elle s'est amplifiée, l'état financier de nombre de boîtes en europe et en france relève de la banqueroute, faut être optimiste pour voir tous les voyants au vert, après, que la presse qui désinforme te donne l'illusion de l'inverse, c'est leur job.