Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
jjloco a écrit :
Denis13 a écrit :
La désinformation (ou ignorance) selon la FI :
Alexis Corbière a écrit :
L'ordonnance, c'est un seul homme sui décide sans le parlement...c'est quasiment un discours antiparlementaire

http://lessurligneurs.eu/non-a(...)ment/

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)%A8re
Ligue communiste révolutionnaire
PS
Porte parole de Mélenchon pour la présidentielle

pour avoir parcouru d'autres articles ce site des surligneurs me paraît assez approximatif, c'est dommage ça aurait été un bon moyen d'apprendre des choses...

Bref, voici ce que j'ai trouvé sur le sujet
http://www.vie-publique.fr/dec(...).html

On constatera que l'ordonnance entre en vigueur quelle que soit la décision du parlement, mais chacun appréciera l'influence du président sur une décision pris en conseil des ministres

Oui c'est possible et ton lien est certainement plus rigoureux
Tjs est-il que l'ordonnance passe 2 fois au parlement, peut effectivement rester en vigueur si elle n'a pas l'approbation mais est dans ce cas très affaiblie.
On est loin de ce qu'affirme avec beaucoup d'assurance ce M. de la FI
Rastacouair
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Il va pas moufter le puceau quand il aura Mélenchon face à lui.

Ta rhétorique devient saoulante rastacouair, tu peux pas arrêter d'insulter tout le monde systématiquement, comme un gamin ?

Ou tu vois une insulte ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Denis13
Rastacouair a écrit :
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ta rhétorique devient saoulante rastacouair, tu peux pas arrêter d'insulter tout le monde systématiquement, comme un gamin ?

Ou tu vois une insulte ?

Laisse tomber
Invité
Denis13: je suis d'accord pour dire que Corbière gonfle un peu le truc.
Biosmog
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
Il critique le retour de l'ancien monde, d'une hégémonie bourgeoise derrière la diversité de surface. C'est si difficile à comprendre ou tu le fais exprès ?

l'hégémonie bourgeoise ???

Si si ... je comprends : c'est vraiment une expression du siècle dernier/de l'ancien monde ... mais c'est lui qui est encore dans l'ancien monde en l'occurrence (j'attends qu'il évoque la spoliation des moyens de production et l'aliénation des fruits de travail dans lequel le prolétaire ne peux plus reconnaître l'objectivation de son esprit ... et ensuite j'écris un sketch)

T'as changé de cible tout à coup: ce n'est plus la contradiction hétérogènéité vs cohabitation qui est dans ta mire?

Et j'ose te signaler que «hégémonie bourgeoise» ce sont mes termes, pas ceux de Mélenchon. Bref, c'est toujours aussi enrichissant de discuter avec toi.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Rastacouair a écrit :
J'espère que la France Insoumise gagnera les législatives.

Je ne vois pas pourquoi il flipperait devant un vieux gueulard ,mauvais coucheur et imbu de lui même .Quand tu fais de la politique ,tu ne rencontres en majorité que des gars comme ça ,...
Rastacouair
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ou tu vois une insulte ?

Laisse tomber

Je viens de relire.
Donc pour toi puceau c'est une insulte.
Tu fais dépuceler tes gosses à la naissance alors, histoire qu'ils ne se sentent pas insultés jusqu'à l'adolescence ? T'es pas un peu bizarre comme mec ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Biosmog
Denis13 a écrit :
Laisse tomber quantat on ne pas comprendre nous

Non en effet, si tu t'exprimes comme ça, il y a un souci
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :

T'inquiète Biosmog, tu es parfaitement clair contrairement à Denis13 et consorts...
Denis13
fifdefif a écrit :
Rastacouair a écrit :
J'espère que la France Insoumise gagnera les législatives.

Je ne vois pas pourquoi il flipperait devant un vieux gueulard ,mauvais coucheur et imbu de lui même .Quand tu fais de la politique ,tu ne rencontres en majorité que des gars comme ça ,...

De toute manières je pense que Mélenchon a connu son heure de gloire au 1er tour de la présidentielle et qu'il "rentrera dans le rang" à l'issue des législatives. On verra
Denis13
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :

Oups effectivement
Denis13
Rastacouair a écrit :
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ou tu vois une insulte ?

Laisse tomber

Je viens de relire.
Tu fais dépuceler tes gosses à la naissance alors, histoire qu'ils ne se sentent pas insultés jusqu'à l'adolescence ? T'es pas un peu bizarre comme mec ?

Je te serais gré de foutre la paix à mes gosses
Merci
Rastacouair
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ou tu vois une insulte ?

Laisse tomber

Je viens de relire.

Je te serais gré de foutre la paix à mes gosses
Merci

Donc puceau en quoi c'est une insulte ?
Merci.
Denis13
Rastacouair a écrit :
Donc puceau en quoi c'est une insulte ?
Merci.

Bon je vais te répondre une dernière fois et après basta
La façon dont tu t'exprimes de manière générale me gonfle : crevard, raclure, puceau (certainement pas dit dans un contexte bienveillant s'agissant d'un mec de 39 ans et non pas d'un ado) etc...et peu importe à qui c'est adressé.
Voilà, pas la peine de me répondre
Rastacouair
Denis13 a écrit :
crevard, raclure, puceau (certainement pas dit dans un contexte bienveillant s'agissant d'un mec de 39 ans et non pas d'un ado)

Oui j'avoue que crevard et raclure c'est pas sympa, mais bon comme ça s'adresse à Fion et LePen, c'est justifié, faut appeler un chat un chat.
Puceau c'est de l'humour hein.
caribou71
Stop vous deux

Rasta, arrête la provoc', ne joue pas sur les mots pour tourner les autres en bourrique.

et Denis13, pas besoin de foncer tête baissée dans le panneau non plus.

Et de manière générale, évitez les insultes.

merci.

En ce moment sur backstage...