Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
Je viens de regarder le pedigree de la ministre du travail.
Pas de surprise.
Grandes entreprises (dont Dassault), RH, jetons de conseils d'administration, .... bien dans la ligne.

Le MEDEF de Gattaz est sur un petit nuage (ce qu'il n'avouera jamais évidemment : "vous comprenez, on attend de voir, bla bla....")

fabh a écrit :
Le Secrétaire Général de FO la trouve rassurante:

http://www.francetvinfo.fr/pol(...).html

Laurent Berger ce matin chez Bourdin n'en disait aussi que du bien
totoleheron
Un député cancre?

http://www.lepoint.fr/politiqu(...)0.php

Je l'ai dit il aurait mieux fait de rester au havre...

C'est une équipe de crapauds, jamais je n'ai eu une aussi mauvaise impression.
Les autres avant savaient au moins jouer la comédie mais eux ne pourront même pas y prétendre.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Sinon Pujadas a t-il été "purgé"????
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
totoleheron
Non il est parti de lui même.

Si il change son gouvernement après les législatives alors on a affaire à un fada.

Bayrou qui va tenter de refaire passer la réforme du CSM.
Invité
quantat: mon but c'est de montrer que ton expérience ne fait pas loi. Il y a des failles certes mais mes exemples indiquent que les chefs n'ont pas autant les mains liées que tu ne le suggères. Je cherche à nuancer, pas à contredire en bloc.

Sinon, remarque intéressante sur ton diagnostic, je vois une similude avec le choix de la méthode globale pour la lecture.
Après, je ne suis pas sûr de la raison "mémorisation plutôt que réflexion pour que tout le monde soit au même niveau". On pourrait dire que la mémorisation passe aussi par l'exposition à un savoir en dehors de l'école, celle-ci dépendant du niveau social de l'élève.
Je veux dire: si tu apprends un mot complexe en cours, des parents bourgeois ont plus de chances de l'utiliser au quotidien et de t'aider à l'apprendre. Au final un fils de bourge aura plus de faciliter à mémoriser alors qu'il peut être très con, alors qu'un élève banlieusard peut avoir une plus grande finesse de réflexion, notamment grâce à un quotidien qui le met face à des problématique différentes.
fabh
Skelter a écrit :
Sinon Pujadas a t-il été "purgé"????

Il me semble qu'il est toujours à France TV. Simplement plus au 20h.
Entre nous, Anne Sophie Lapix est quand même plus agréable à regarder.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
El Phaco a écrit :
C'est faux. Au contraire, on a de moins en moins de connaissances pures exigées, au moins dans ma discipline. Tout ou presque est dans les documents, il suffit d'être un peu malin pour s'en sortir.

Mes collègues profs de math ou de physique en prépa s'arrachent les cheveux ...
Moi même j'ai constaté chez mes gamins de lycée (je bosse en lycée et dans le sup) qu'ils excellaient pour apprendre par coeur, mais qu'ils n'avaient acquis aucun réflexe de réflexion ou de recherche personnelle ... et pourtant ils sont très loin d'être cons

Ton expérience est sans doute différente ... mais autour de moi on fait tous le même constat
Invité
fabh: sale GPS!!!
fabh
jjloco a écrit :

Je veux dire: si tu apprends un mot complexe en cours, des parents bourgeois ont plus de chances de l'utiliser au quotidien et de t'aider à l'apprendre.

Ca dépend. Si c'est des bourges nouveaux riches, pas sur.
fabh
quantat a écrit :

Mes collègues profs de math ou de physique en prépa s'arrachent les cheveux ...
Moi même j'ai constaté chez mes gamins de lycée (je bosse en lycée et dans le sup) qu'ils excellaient pour apprendre par coeur, mais qu'ils n'avaient acquis aucun réflexe de réflexion ou de recherche personnelle ... et pourtant ils sont très loin d'être cons

Ca me fait penser à une fille que je connaissais qui avait eu son bac avec mention très bien alors qu'elle était incapable d'avoir une conversation intéressante sur des sujets de la vie quotidienne.

Par contre elle apprenait tout par coeur et bossait comme une dingue.
BluesBarbu
Salut les filles,

Face à la Mélenchonisation des esprits, je me devais de revenir sur ce forum pour y ramener un peu de bonne vieille droite "à la papa" et ne pas laisser les expat (ceux qui ont la main lourde sur les krisprolls) vous bourrer le crâne ... Et puis ça fait plusieurs mois qu'on ne m'a pas menacé de procès, c'est triste.

Je rejoints Quantat sur le niveau en Maths. J'ai parcouru le bouquin du nouveau programme de maths d'un élève de 5eme.

Ma fille a réussi à faire de nombreux exercices des nouveaux chapitres (qui on remplacé des leçons plus dures pour l'égalité des chances toussa ) ... Elle est au CP.
Invité
jjloco a écrit :
quantat: mon but c'est de montrer que ton expérience ne fait pas loi. Il y a des failles certes mais mes exemples indiquent que les chefs n'ont pas autant les mains liées que tu ne le suggères. Je cherche à nuancer, pas à contredire en bloc.

Sinon, remarque intéressante sur ton diagnostic, je vois une similude avec le choix de la méthode globale pour la lecture.
Après, je ne suis pas sûr de la raison "mémorisation plutôt que réflexion pour que tout le monde soit au même niveau". On pourrait dire que la mémorisation passe aussi par l'exposition à un savoir en dehors de l'école, celle-ci dépendant du niveau social de l'élève.
Je veux dire: si tu apprends un mot complexe en cours, des parents bourgeois ont plus de chances de l'utiliser au quotidien et de t'aider à l'apprendre. Au final un fils de bourge aura plus de faciliter à mémoriser alors qu'il peut être très con, alors qu'un élève banlieusard peut avoir une plus grande finesse de réflexion, notamment grâce à un quotidien qui le met face à des problématique différentes.

Bien sûr que mon expérience ne fait pas loi ... c'est pour ça qu'on se parle ... mais je n'ai rien d'autre que cette expérience pour me faire un avis

Tout à fait d'accord sur le fait qu'un gamin de banlieue peut, grace à son expérience, en savoir plus sur certains sujets et être plus mature: mes élèves préférés étaient des gamins d'une vingtaine d'année , en terminale, dans un bahut catholique où régnait la bienveillance ET la discipline... c'est avec eux qu'il était vraiment possible de raisonner sur des bases concrètes et réelles ... j'aime bien aussi les enfants de bourges que j'ai aujourd'hui: polis intelligents et bosseurs et incroyablement gentils... mais c'est vrai qu'ils manquent d'expérience et n'ont pas de réelle idée de ce qu'est la vie
Skelter
BluesBarbu a écrit :
Salut les filles,

Face à la Mélenchonisation des esprits, je me devais de revenir sur ce forum pour y ramener un peu de bonne vieille droite "à la papa" et ne pas laisser les expat (ceux qui ont la main lourde sur les krisprolls) vous bourrer le crâne ... Et puis ça fait plusieurs mois qu'on ne m'a pas menacé de procès, c'est triste.

Je rejoints Quantat sur le niveau en Maths. J'ai parcouru le bouquin du nouveau programme de maths d'un élève de 5eme.

Ma fille a réussi à faire de nombreux exercices des nouveaux chapitres (qui on remplacé des leçons plus dures pour l'égalité des chances toussa ) ... Elle est au CP.

Elle dit quoi la droite à la papa de Macron et de ses débuts? Tu étais sur quelle ligne chez LR?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BluesBarbu
Skelter a écrit :

Elle dit quoi la droite à la papa de Macron et de ses débuts? Tu étais sur quelle ligne chez LR?

Je me suis fais avoir aux présidentielles comme un idiot.

J'ai voté Dupont-Aignan au 1er tour et blanc au 2nd tour.

Je n'ai rien à dire sur les début de Macron. Le gouvernement me convient (à part Hulot), je lui souhaite de réussir.
GuitaristeX
Tient le retour de l'entrepreneur.
Qui n'hésite pas à m'insulter directement dès son premier message.

Trop d'honneur.
Le gars se ramène post élection et va nous prétexter un avis de droite.
Comment se porte le RSI avec macron ?
Skelter
GuitaristeX a écrit :
Tient le retour de l'entrepreneur.
Qui n'hésite pas à m'insulter directement dès son premier message.

Trop d'honneur.

Dire que tu bouffes des krisprolls, sacrée insulte

GuitaristeX a écrit :

Comment se porte le RSI avec macron ?

Ca fait 10 jours qu'il est élu donc bon...et dans son programme il est question de le supprimer et le remplacer par un truc "plus mieux"

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...