Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
El Phaco a écrit :
Bah, le problème est que le dialogue social en France n'existe pas. On ne connaît que le conflit social. Mais contrairement à ce que l'on entend trop souvent, cette réalité est très loin d'être le fait des seuls syndicats ouvriers. Pour pouvoir appliquer un modèle "à la nordique", pour faire large, il faudrait que les patrons aussi adoptent une culture de la transparence, que les grandes orientations touchant l'entreprise soient prises en concertation avec les salariés. En France, ce n'est jamais le cas, que ce soit dans les grosses boîtes ou dans les petites. C'est en tout cas ma petite expérience - j'ai écumé quelques jobs avant de finir à l'Education Nationale, et je suis d'ailleurs bien content d'avoir cette expérience aujourd'hui, même si ce n'était pas tous les jours drôle à l'époque.

c est là ou je valide macron dans son idée de dépolitiser les syndicats en france et les remettre au boulot social dans l'entreprise.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Khryss a écrit :
D'ailleur c'est marrant mais cette flexibilité elle s'applique qu'aux "patrons". Pour les ouvriers ce sera qu'une fois toutes les 5 ans... Pour quelle raison 5 ans avec un patron qui te harcèle ça peut être très long...tu peux toujours l'attaquer au Prud'hommes...ah mais je suis bête leur accès à été rendu difficile et les indemnités seront de toute façon réduites donc ouf...

Ben oui t'as raison c'est bien connu que tous les patrons harcèlent leurs employés
Salauds de patrons...

Merci de ne pas déformer mes propos pour éviter de parler du fond...j'ai pris un exemple et ce n'est aucunement une généralité. Ca marche aussi avec un boulot qui te fait chier etc etc...

Pour ma part je me suis déjà fait dégager en 1 mois d'une boite après 3 ans pour avoir contredit un chef (tout en restant poli et courtois...). Donc le couplet sur le marcher du travail qui n'est pas flexible...
Du coup aujourd'hui même quand on me dit de faire de la merde qui va pas marcher ben je le fais comme un bon petit soldat même si ça marche pas à la fin

D'ailleur on pourrait en parler aussi du paternalisme débile dans les boites Françaises...des fois j'ai encore l'impression d'être au collège.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :

Pour ma part je me suis déjà fait dégager en 1 mois d'une boite après 3 ans pour avoir contredit un chef

Dans plein d'autres pays ça aurait été dans la journée...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Denis13 a écrit :

Ben oui t'as raison c'est bien connu que tous les patrons harcèlent leurs employés
Salauds de patrons...

C'est fatiguant cette caricature qui revient toutes les dix pages, et qui coupe justement toute argumentation sur le dialogue social (c'est pareil que l'autre caricature, les patrons de PME/TPE sont gentils, ceux des grosses entreprises sont méchants)

La question ce n'est pas de savoir qui est un salaud, il y en a partout des salauds. Mais d'avoir l'honnêteté de constater que le rapport de force patron/salarié n'est pas équilibré (surtout dans un pays qui compte 6 millions de chômeurs et 1 millions de travailleurs pauvres et je ne parle pas des précaires) accentuer encore plus ce déséquilibre en libéralisant et en flexibilisant sans garanties et sans contreparties, ça n'arrangera pas les choses.
Rastacouair
Khryss a écrit :
Denis13 a écrit :
Khryss a écrit :
D'ailleur c'est marrant mais cette flexibilité elle s'applique qu'aux "patrons". Pour les ouvriers ce sera qu'une fois toutes les 5 ans... Pour quelle raison 5 ans avec un patron qui te harcèle ça peut être très long...tu peux toujours l'attaquer au Prud'hommes...ah mais je suis bête leur accès à été rendu difficile et les indemnités seront de toute façon réduites donc ouf...

Salauds de patrons...

Merci de ne pas déformer mes propos pour éviter de parler du fond...j'ai pris un exemple et ce n'est aucunement une généralité. Ca marche aussi avec un boulot qui te fait chier etc etc...

Pour ma part je me suis déjà fait dégager en 1 mois d'une boite après 3 ans pour avoir contredit un chef (tout en restant poli et courtois...). Donc le couplet sur le marcher du travail qui n'est pas flexible...
Du coup aujourd'hui même quand on me dit de faire de la merde qui va pas marcher ben je le fais comme un bon petit soldat même si ça marche pas à la fin

D'ailleur on pourrait en parler aussi du paternalisme débile dans les boites Françaises...des fois j'ai encore l'impression d'être au collège.

Si tu avais su te rendre indispensable, tu n'aurais pas perdu ton taf...
Je parle pas de toi spécialement, mais ça ne vous arrive jamais de vous dire que si vous perdez votre boulot, c'est peut être simplement parce que vous êtes mauvais ou incompétent ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
fabh a écrit :
Khryss a écrit :

Pour ma part je me suis déjà fait dégager en 1 mois d'une boite après 3 ans pour avoir contredit un chef

Dans plein d'autres pays ça aurait été dans la journée...

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Blow Up
Dans un pays ou il y a 6 millions de chômeurs, personne n'est indispensable (sauf pour des compétences très rares et très ciblées)
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Rastacouair a écrit :
Si tu avais su te rendre indispensable, tu n'aurais pas perdu ton taf...
Je parle pas de toi spécialement, mais ça ne vous arrive jamais de vous dire que si vous perdez votre boulot, c'est peut être simplement parce que vous êtes mauvais ou incompétent ?

Allons Rasta, trop gros, passera pas.

Tu sais comme moi que tous, qui que nous soyons, nous avons déjà été un jour au moins mauvais sur une tache et/ou incompétent sur quelque chose qu'on nous a donné à faire.

Et si ce n'est pas déjà arrivé, il faut s'y préparer.

Mon petit doigt me dit même que quand ton responsable vient te voir avec son petit sourire et son ton mielleux pour te demander droit dans les yeux un truc pour lequel tu es notoirement incompétent, c'est que l'heure d'aller voir ailleurs a sonné, et peut-être bien plus tôt que tu ne l'aurais souhaité avant sa visite.
Redstein
Et c'est aussi un pays où il y a bien trop de chefs, dont beaucoup qui ne servent à rien, si je me souviens bien...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
La seule fois où je me suis fait virer, c'était à cause d'une relation avec une collègue.

En général quand tu fais ton taf, que tu sais te rendre plus ou moins incontournable, tu te fais pas virer.
Rastacouair
fab38 a écrit :
Rastacouair a écrit :
La seule fois où je me suis fait virer, c'était à cause d'une relation avec une collègue.

Ton avatar?

?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :

a) C'était la DRH, ou la boss, et elle n'a pas supporté votre rupture
b) On t'a surpris en train de la culbuter sur le bureau du boss
c) C'était une "stagiaire" de 3ème
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :

Salauds de patrons...

C'est fatiguant cette caricature qui revient toutes les dix pages, et qui coupe justement toute argumentation sur le dialogue social (c'est pareil que l'autre caricature, les patrons de PME/TPE sont gentils, ceux des grosses entreprises sont méchants)

La question ce n'est pas de savoir qui est un salaud, il y en a partout des salauds. Mais d'avoir l'honnêteté de constater que le rapport de force patron/salarié n'est pas équilibré (surtout dans un pays qui compte 6 millions de chômeurs et 1 millions de travailleurs pauvres et je ne parle pas des précaires) accentuer encore plus ce déséquilibre en libéralisant et en flexibilisant sans garanties et sans contreparties, ça n'arrangera pas les choses.

En effet : les potes qui se sont mis à leur compte ont dû engager la totalité de leurs biens ... en particulier leur maison : première raison pour laquelle ils refusent d'embaucher ... en cas de conflit devant les prud'homme ils peuvent y laisser leur baraque

En ce moment sur backstage...