Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Oh, c'est backstage, hein : tu es de droite, tu ne peux pas avoir la fibre sociale, sinon on ne s'en sort plus.

Ce qui m'amuse en prime, c'est qu'on se connaît probablement, au moins de vue : tu es sur Bastia, nous devons être de la même génération, on a dû fréquenter les mêmes endroits.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
GuitaristeX
Skelter a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Citation:
Et syndicats ou pas au Danemark t'es virable en 5 secondes mais bon

Archi faux.
Ma compagne fait partie d'un syndicat dans une boite énorme en Suède.
Quand ca licencie la boite a intérêt de prouver pourquoi et comment. De veiller à ce que le salarié soit bien pris en charge derrière et qu'il n'y a pas eu de pression et voir si un autre job dans la boite pourrait lui convenir.

Va te recoucher

Tu prônes les modèles nordiques et tu en ventes les mérites, mais tu joues sur les mots quand ca ça t'arrange. Et ton modèle Danois est plus raciste que n'importe quel modèle en Europe d'un point de vu social et embauche. Un ami dans la recherche en a fait les frais.

On lui a bien fait comprendre qu'il ne serait jamais Danois et qu'il ne le deviendrait jamais et qu'il ne sera jamais le bienvenu dans un pays comme le Danemark. Il a pas tenu 3 mois dans une ambiance pareille, bourré de gens bourgeois et riches à ne plus savoir que faire de leur pognon et ou tous est hyper cher. T'es sur de vivre au Danemark ou alors t'es pété de thune ?
Rastacouair
Skelter a écrit :

Exact!
Si on interdisait le divorce je doute qu'il y ait beaucoup de candidats au mariage...

Tu racontes vraiment n'importe quoi.
Beaucoup de gens se marient par amour hein, je vois pas le rapport avec un CDI.
Tu signes pas un CDI par amour a priori.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
BluesBarbu
C'est pas raciste de dire que LES danois sont racistes ?

(quelqu'un peut me quoter pour que GX profite de ma prose )
Rastacouair
Denis13 a écrit :

Je trouve au contraire l'image de skelter assez juste (bon je suis divorcé )
Mais suivant le même principe, on pourrait expulser plus facilement un locataire non payeur qu'on serait moins exigeants sur les conditions d'entrée

Toi aussi t'es en plein délire.
Si y'avait plus de putes, y'aurait moins de viols aussi ? Votre logique est totalement débile.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais on sait qu'en France, le code du travail, à force de réformes et «d'acquis sociaux» est devenu impraticable. Le détricotage est devenu inévitable. Le «seul» problème est qu'il sera opéré par un gouvernement qui n'a que le nom de «social»

Wait and see, mais je trouve rafraichissant que des gens bien ancrés à gauche comme toi reconnaissent qu'il faille détricoter ce fameux code

Oui, je pense qu'une loi aussi touffue, c'est une loi qui se montre finalement inefficace. C'est comme un rig à 18 pédales d'effets. Dire qu'il faut simplifier, ça ne veut pas dire qu'on n'aime pas les effets. Et peut être même, ça pourrait dire qu'on aime trop les effets pour les noyer dans un gros buzz, bruit de masse &co.

Les effets c'est pour les fiottes. Une Les Paul, un Marshall et hop.
PierredesElfes
Tiens d'ailleurs , on fait tellement dans le social chez nous qu' in veut instaurer un état d' urgence permanent ....bientôt on trouvera comme prétexte qu' il y a des attentats au vietnam pour le prolonger encore plus !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Skelter a écrit :

Exact!
Si on interdisait le divorce je doute qu'il y ait beaucoup de candidats au mariage...

Tu racontes vraiment n'importe quoi.
Beaucoup de gens se marient par amour hein, je vois pas le rapport avec un CDI.
Tu signes pas un CDI par amour a priori.

Rastacouair a écrit :
Denis13 a écrit :

Je trouve au contraire l'image de skelter assez juste (bon je suis divorcé )
Mais suivant le même principe, on pourrait expulser plus facilement un locataire non payeur qu'on serait moins exigeants sur les conditions d'entrée

Toi aussi t'es en plein délire.
Si y'avait plus de putes, y'aurait moins de viols aussi ? Votre logique est totalement débile.

Ta logique est débile, on signe pas un CDI dans le cul d'une pute
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
Khryss a écrit :
Aujourd'hui presque 90% des nouvelles embauches se font en CDD. Ca n'a pas fait baisser le chomage pour autant...au contraire.

Justement, assouplir le code du travail en permettant de licencier plus facilement permettrait l'embauche de plus de CDI. Tout le monde sait très bien pourquoi il y a autant de contrats précaires renouvelés sans cesse de manière illégale faut pas se voiler la face

90% des contrats signés aujourd'hui sont des contrat flexibles...et pourtant le chômage continu de grimper. La flexibilité ne fait donc pas réduire le chômage CQFD.

En plus faut arrêter un peu en France on peut licencier...y a qu'à voir le nombre de plan sociaux/fermetures de partout...

De plus si tu peux virer quelqu'un en CDI en 5 minutes juste parce qu'il te revient pas/plus (ce qui à l'air d'être le fantasme de pas mal de monde...) ben du coup ça sert à rien d'être en CDI...

D'ailleur c'est marrant mais cette flexibilité elle s'applique qu'aux "patrons". Pour les ouvriers ce sera qu'une fois toutes les 5 ans... Pour quelle raison 5 ans avec un patron qui te harcèle ça peut être très long...tu peux toujours l'attaquer au Prud'hommes...ah mais je suis bête leur accès à été rendu difficile et les indemnités seront de toute façon réduites donc ouf...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :
D'ailleur c'est marrant mais cette flexibilité elle s'applique qu'aux "patrons". Pour les ouvriers ce sera qu'une fois toutes les 5 ans... Pour quelle raison 5 ans avec un patron qui te harcèle ça peut être très long...tu peux toujours l'attaquer au Prud'hommes...ah mais je suis bête leur accès à été rendu difficile et les indemnités seront de toute façon réduites donc ouf...

Ben oui t'as raison c'est bien connu que tous les patrons harcèlent leurs employés
Salauds de patrons...
BluesBarbu
Denis13 a écrit :

On signe pas un CDI dans le cul d'une pute

Sauf les proxénètes
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Tu prônes les modèles nordiques et tu en ventes les mérites, mais tu joues sur les mots quand ca ça t'arrange. Et ton modèle Danois est plus raciste que n'importe quel modèle en Europe d'un point de vu social et embauche. Un ami dans la recherche en a fait les frais.

On lui a bien fait comprendre qu'il ne serait jamais Danois et qu'il ne le deviendrait jamais et qu'il ne sera jamais le bienvenu dans un pays comme le Danemark. Il a pas tenu 3 mois dans une ambiance pareille, bourré de gens bourgeois et riches à ne plus savoir que faire de leur pognon et ou tous est hyper cher. T'es sur de vivre au Danemark ou alors t'es pété de thune ?

Tu t'enfonces. Ton oreiller t'appelle, ne le néglige pas
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Agent_Gibs
Rastacouair a écrit :
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais on sait qu'en France, le code du travail, à force de réformes et «d'acquis sociaux» est devenu impraticable. Le détricotage est devenu inévitable. Le «seul» problème est qu'il sera opéré par un gouvernement qui n'a que le nom de «social»

Wait and see, mais je trouve rafraichissant que des gens bien ancrés à gauche comme toi reconnaissent qu'il faille détricoter ce fameux code

Oui, je pense qu'une loi aussi touffue, c'est une loi qui se montre finalement inefficace. C'est comme un rig à 18 pédales d'effets. Dire qu'il faut simplifier, ça ne veut pas dire qu'on n'aime pas les effets. Et peut être même, ça pourrait dire qu'on aime trop les effets pour les noyer dans un gros buzz, bruit de masse &co.

Les effets c'est pour les fiottes. Une Les Paul, un Marshall et hop.

Rastacouair
Skelter a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Tu t'enfonces. Ton oreiller t'appelle, ne le néglige pas

C'est ça ta réponse à son argumentation précise et détaillée, une pirouette ? Il te domine encore et tu sais toujours pas t'en sortir autrement que par un argument zéro... J'ai de la peine pour toi.
El Phaco
Bah, le problème est que le dialogue social en France n'existe pas. On ne connaît que le conflit social. Mais contrairement à ce que l'on entend trop souvent, cette réalité est très loin d'être le fait des seuls syndicats ouvriers. Pour pouvoir appliquer un modèle "à la nordique", pour faire large, il faudrait que les patrons aussi adoptent une culture de la transparence, que les grandes orientations touchant l'entreprise soient prises en concertation avec les salariés. En France, ce n'est jamais le cas, que ce soit dans les grosses boîtes ou dans les petites. C'est en tout cas ma petite expérience - j'ai écumé quelques jobs avant de finir à l'Education Nationale, et je suis d'ailleurs bien content d'avoir cette expérience aujourd'hui, même si ce n'était pas tous les jours drôle à l'époque.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
GuitaristeX
El Phaco a écrit :
Bah, le problème est que le dialogue social en France n'existe pas. On ne connaît que le conflit social. Mais contrairement à ce que l'on entend trop souvent, cette réalité est très loin d'être le fait des seuls syndicats ouvriers. Pour pouvoir appliquer un modèle "à la nordique", pour faire large, il faudrait que les patrons aussi adoptent une culture de la transparence, que les grandes orientations touchant l'entreprise soient prises en concertation avec les salariés. En France, ce n'est jamais le cas, que ce soit dans les grosses boîtes ou dans les petites. C'est en tout cas ma petite expérience - j'ai écumé quelques jobs avant de finir à l'Education Nationale, et je suis d'ailleurs bien content d'avoir cette expérience aujourd'hui, même si ce n'était pas tous les jours drôle à l'époque.

c est là ou je valide macron dans son idée de dépolitiser les syndicats en france et les remettre au boulot social dans l'entreprise.

En ce moment sur backstage...