Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :

Ben oui t'as raison c'est bien connu que tous les patrons harcèlent leurs employés
Salauds de patrons...

C'est fatiguant cette caricature qui revient toutes les dix pages, et qui coupe justement toute argumentation sur le dialogue social (c'est pareil que l'autre caricature, les patrons de PME/TPE sont gentils, ceux des grosses entreprises sont méchants)

La question ce n'est pas de savoir qui est un salaud, il y en a partout des salauds. Mais d'avoir l'honnêteté de constater que le rapport de force patron/salarié n'est pas équilibré (surtout dans un pays qui compte 6 millions de chômeurs et 1 millions de travailleurs pauvres et je ne parle pas des précaires) accentuer encore plus ce déséquilibre en libéralisant et en flexibilisant sans garanties et sans contreparties, ça n'arrangera pas les choses.

En effet : les potes qui se sont mis à leur compte ont dû engager la totalité de leurs biens ... en particulier leur maison : première raison pour laquelle ils refusent d'embaucher ... en cas de conflit devant les prud'homme ils peuvent y laisser leur baraque
Olric
  • Vintage Total utilisateur
C'est loin d'être le cas dans toutes les boites.
Chez nous (comme partout) il y a des gars qui ne foutent rien ou ne sont simplement pas ou plus bons dans leur taf, mon patron a peur d'engager des procédures du fait des conséquences que ça pourrait amener derrière, financièrement, légalement via les prud'hommes etc... et tout simplement il n'aime pas le conflit.
Alors que nous sommes dans une situation qui est loin d'être simple, tout cela pénalise l'ensemble de la boite et démotive ceux qui s'impliquent.
Ce type de situation, je l'ai vécu dans un certain nombre de boites, c'est aussi une réalité bien française, les "branle manettes" comme dirait un ami, qui entraîneraient tout le monde par le fond avec eux, avec la bénédiction des syndicats qui ferment les yeux.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
Redstein a écrit :
Et c'est aussi un pays où il y a bien trop de chefs, dont beaucoup qui ne servent à rien, si je me souviens bien...

Fort heureusement le management horizontal se répand de plus en plus chez nous
Skelter
quantat a écrit :

Fort heureusement le management horizontal se répand de plus en plus chez nous

Ah?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
C'est un synonyme de promotion canapé ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
Skelter a écrit :
Rastacouair a écrit :
La seule fois où je me suis fait virer, c'était à cause d'une relation avec une collègue.

a) C'était la DRH, ou la boss, et elle n'a pas supporté votre rupture
b) On t'a surpris en train de la culbuter sur le bureau du boss
c) C'était une "stagiaire" de 3ème

Non rien de tout ça mais bref ça a fait des histoires pas possibles alors qu'on était en pause en plus, c'est du passé mais c'est pour dire qu'on vous vire avec un motif en général.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
fabh a écrit :
Khryss a écrit :

Pour ma part je me suis déjà fait dégager en 1 mois d'une boite après 3 ans pour avoir contredit un chef

Dans plein d'autres pays ça aurait été dans la journée...

Dans les pays dont on parle, t'es dégagé en un jour, mais tu reçois ton salaire plein pendant 3 mois...
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
quantat a écrit :

En effet : les potes qui se sont mis à leur compte ont dû engager la totalité de leurs biens ... en particulier leur maison : première raison pour laquelle ils refusent d'embaucher ... en cas de conflit devant les prud'homme ils peuvent y laisser leur baraque

Ils ont déjà la chance d'être proprios d'une maison, c'est pas le cas de 55% de la population (et le chiffre baise car ça devient de plus en plus difficile malgré des taux d'intérêt bas, de devenir proprio) qui n'a pas de biens a engager ou a investir, et qui est donc obligé de subir un patron.
Rastacouair
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Ils ont déjà la chance d'être proprios d'une maison, c'est pas le cas de 55% de la population (et le chiffre baise car ça devient de plus en plus difficile malgré des taux d'intérêt bas, de devenir proprio) qui n'a pas de biens a engager ou a investir, et qui est donc obligé de subir un patron.

Dixit un mec qui a voté a droite en 2012 ET 2017.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

C'est plus facile d'être proprio en province que sur Paris
El Phaco
Paris est pire que tout, mais Côte d'Azur/Corse, c'est tendu aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

C'est plus facile d'être proprio en province que sur Paris

En même temps pour vouloir être proprio chez Hidalgo, faut être un peu con.
Invité
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Ils ont pas de la chance : ils ont d'abord bossé pour un patron pour pouvoir l'acheter leur baraque
BluesBarbu
El Phaco a écrit :

C'est pas dit, à Bastia tu as des F3/F4 dans des coins calmes comme Toga pour 160.000€.

Pour 400.000€ tu as une villa neuve dans le cap avec 1000m2 de terrain
Rastacouair
BluesBarbu a écrit :
El Phaco a écrit :

C'est pas dit, à Bastia tu as des F3/F4 dans des coins calmes comme Toga pour 160.000€.

Ouais enfin faut être Corse pour acheter, ça limite quand même la clientèle.
Skelter
BluesBarbu a écrit :

Impôt révolutionnaire compris ou pas?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...