Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
BluesBarbu a écrit :
Ce matin sur BFM, les électeurs de Macron s'étonnent de l'affaire Ferrand : "Et comme par hasard cette affaire sort juste avant les législatives !"

Assez maladroit comme raisonnement après tout le battage autour de l'affaire Fillon et du Canard déchainé juste après les primaires ...

En effet, c'est que ferrand n'a pas du se faire que des amis lors des investitures.
#lagauchequirèglesescomptesdanslapresse
totoleheron
fabh a écrit :
Et donc?

Et donc rien, il faut le lire avec un esprit critique et sans cesse se demander qui a fait l'article aujourd'hui, au moins le temps que les derniers partent à la retraite.
Invité
Est-ce qu'on sait combien il a payé son fils et pendant combien de temps Ferrand ?

Sinon l'affaire de l'agence immobilière on en a rien à foutre ... s'il est avéré que le loyer proposé par sa femme était moins cher que les autres pour un bien identique ... y'a pas d'affaire

En revanche s'il a filé 5000 euros/mois à son filston c'est pas acceptable ... si le salaire était "normal" ... ben y'a aucun problème
El Phaco
Le problème n'est pas dans l'emploi qui ni pas fictif ni payé de manière démentielle (6800€ pour 5 mois), mais plutôt dans les propos de son cabinet pour justifier l'embauche de son fils plutôt qu'un autre :

«Je vous invite à aller faire un tour en Centre-Bretagne. Ce n’est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur Internet»

Nul doute que les Bretons ont dû apprécier. Quel mépris !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
pfm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pfm
    le
Euh... sinon, il y a 27 candidats dans la 9ème circonscription des français à l'étranger.
27, et apparemment, pas d'investiture EM, même si beaucoup se réclament de la Majorité Présidentielle!
La place doit être bonne...
Agent_Gibs
El Phaco a écrit :
Le problème n'est pas dans l'emploi qui ni pas fictif ni payé de manière démentielle (6800€ pour 5 mois), mais plutôt dans les propos de son cabinet pour justifier l'embauche de son fils plutôt qu'un autre :

«Je vous invite à aller faire un tour en Centre-Bretagne. Ce n’est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur Internet»

Ben c'est la réalité c'est tout
Redstein
Oui, Agent_Gibs, tu as raison, Agent_Gibs, ils sont tous illettrés en Bretagne

Faut dire que pour gorger de lisier les nappes phréatiques et zigouiller du cochon par millions, pas besoin de savoir lire et écrire.

L'important, c'est que c'est bon pour le PIB – et si cela oblige les zélites locales à mettre leur progéniture au charbon, c'est un faible prix à payer
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Sinon l'affaire de l'agence immobilière on en a rien à foutre ... s'il est avéré que le loyer proposé par sa femme était moins cher que les autres pour un bien identique ... y'a pas d'affaire

Surtout que la société de sa femme n'existait pas juste avant la conclusion du bail, ce qui fait de l'affaire soit un conflit d'intérêt/délit d'initié, soit un coup de bol monstrueux.

Aller, je t'encourage à lire l'affaire dans une recension in peu moins partisane (c'est ce que je critiquais dans mon message où, alors que pour Fillon, on était dans l'emphase, ici c'est plut dans l'euphémisation):
Citation:
C'est une société civile immobilière (SCI), nommée Saca, qui est choisie "à l'unanimité", pour un loyer annuel de 42 000 euros. Celle-ci n'existe pas encore légalement, "n'est même pas encore propriétaire des surfaces qu'elle propose à la location", et sa future gérante n'est autre que… Sandrine Doucen, l'épouse de Richard Ferrand

https://www.google.ch/amp/mobi(...)0.amp
Vous battez pas, je vous aime tous
Agent_Gibs
Redstein a écrit :

Faut dire que pour gorger de lisier les nappes phréatiques et zigouiller du cochon par millions, pas besoin de savoir lire et écrire.

L'important, c'est que c'est bon pour le PIB – et si cela oblige les zélites locales à mettre leur progéniture au charbon, c'est un faible prix à payer
Sont aussi alcoolique
PierredesElfes
Macron ...tout sourire avec Erdogan et Junker ...

Ca situe le personnage !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Agent_Gibs a écrit :
El Phaco a écrit :
.........

Ben c'est la réalité c'est tout

Agent_Gibs a écrit :
Redstein a écrit :

Sont aussi alcoolique

J'ai des neveux/nièces qui habitent là bas.
Le père est médecin, un de mes neveux est ingénieur, au chômage.
Je pense qu'il aurait largement fait l'affaire vu le niveau de compétence nécessaire sur ce type de travail.
D'ailleurs je pense que lui aurait su accorder un adjectif au pluriel.
totoleheron
Lao a écrit :

D'ailleurs je pense que lui aurait su accorder un adjectif au pluriel.

Ha oui? Pas sûr.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :

Oui, quel affront d'être un peu diplomate! C'est vraiment une pourriture ce Macron.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JulosImac
fabh a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Oui, quel affront d'être un peu diplomate! C'est vraiment une pourriture ce Macron.

On peut parler de grand écart. Mais bon, n'importe qui élu à sa place aurait fait pareil.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Et Le parquet financier, pourquoi il bouge pas? Il saute sur Fillon en moins de 24h et Ferrand c'est circulez, il n'y a rien à voir? Si Macron ne Le vire pas, ce sera une faute politique majeure...
JulosImac
Petersham a écrit :
Et Le parquet financier, pourquoi il bouge pas? Il saute sur Fillon en moins de 24h et Ferrand c'est circulez, il n'y a rien à voir? Si Macron ne Le vire pas, ce sera une faute politique majeure...

La combine de Ferrand n'a pas été jugée illégale. Elle est louchkaille, on est bien d'accord, mais le nouveau premier ministre ne s'expose pas à des poursuites de ce fait.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur backstage...