Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Y'a pas de mal, j'étais dans la provocation également.

Globalement je pense que ce sont les boulots les moins qualifiés qui sont les plus interchangeables.

Quand dans une boite tu fais des formations, tu apportes une plus value, etc... T'es pas si facilement que ça interchangeable.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Franchement je ne trouve pas ça vrai dans les grosses boites (ou du moins c'est en train de changer). T'as de plus en plus de turn over, de mecs qui sont là pour leurs carrières et le discours est clair. T'es pas content tu dégages. Et on parle d'ingénieurs , de programmes manager...et des mecs qualifiés c'est pas ce qu'il manque.

Pour l'anecdote, j'ai un pote (fou de taff) dans ma boite qui parlait avec son manager qu'il lui a dit : "si tu veux un gap de salaire tu sais ce qu'il te reste à faire (sous entendu changer de boite)"

Je trouve ça dingue sachant que le mec qu'ils vont embaucher pour le remplacer il le paieront ce que l'autre avait demandé

Pour les boulots "moins qualifiés" au contraire je trouve. Quand les mecs trouvent un mec bien et sérieux ils ont tendance (s'ils ont un cerveau...) à le garder. En effet plus difficile de trouver un mec sérieux pour un taff de merde payé une misère. On m'a d'ailleur déjà proposé de m'embaucher quand je faisait encore mes études pour bosser à l'usine...heu non merci Après c'est si ton chef est intelligent. Si c'est un petit chef en effet tu dois déguster...
Rastacouair
Ton point de vue se défend.

Mais je parlais pas de formation en amont, mais de formation faites dans l'entreprise pour justement y évoluer.

Je comprends pas trop l'intérêt qu'aurait une boite de te former, de prendre du temps à te faire évoluer, pour au final te virer sans raison et repartir sur quelqu'un de "vierge"...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
On utilise beaucoup les contrats d'alternance pour les jeunes. 3 ans à mi temps pendant qu'ils finissent leurs études
Ça leur apporte une expérience et si il font l'affaire y'a CDI derrière c'est gagnant gagnant pour nous plus besoin de les former ils sont direct opérationnels et pour eux ils continuent avec un vrai contrat dans un environnement qu'ils connaissent et avec lequel ils sont familiers
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Ton point de vue se défend.

Mais je parlais pas de formation en amont, mais de formation faites dans l'entreprise pour justement y évoluer.

Je comprends pas trop l'intérêt qu'aurait une boite de te former, de prendre du temps à te faire évoluer, pour au final te virer sans raison et repartir sur quelqu'un de "vierge"...

Vision cours termiste/financière. Ca doit être moins vrai dans les PME. Après attention on parle pas de virer les gens là. D'ailleur dans cette même boite j'ai vu des mecs qui sont au placard depuis des années donc payer à ne rien faire du tout depuis un bail. C'est d'une tristesse...
shaolintao
Khryss a écrit :
D'ailleur dans cette même boite j'ai vu des mecs qui sont au placard depuis des années donc payer à ne rien faire du tout depuis un bail

Si si ils postent toute la journée sur guitariste.com
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais on sait qu'en France, le code du travail, à force de réformes et «d'acquis sociaux» est devenu impraticable. Le détricotage est devenu inévitable. Le «seul» problème est qu'il sera opéré par un gouvernement qui n'a que le nom de «social»

Wait and see, mais je trouve rafraichissant que des gens bien ancrés à gauche comme toi reconnaissent qu'il faille détricoter ce fameux code

Oui, je pense qu'une loi aussi touffue, c'est une loi qui se montre finalement inefficace. C'est comme un rig à 18 pédales d'effets. Dire qu'il faut simplifier, ça ne veut pas dire qu'on n'aime pas les effets. Et peut être même, ça pourrait dire qu'on aime trop les effets pour les noyer dans un gros buzz, bruit de masse &co.
+1
C'est tout le problème des mots de type "réforme". On est tous d'accord pour dire que les lois sont trop complexes. Simplement on aimerait que la simplification se fasse dans une direction sociale et non manageuriale.

En France, les pistes cyclables sont dessinées par des gens qui n'utilisent pas leur vélo. A transposer.
Biosmog
Lao a écrit :

En France, les pistes cyclables sont dessinées par des gens qui n'utilisent pas leur vélo. A transposer.

Fillon à la justice!
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Ce matin sur BFM, les électeurs de Macron s'étonnent de l'affaire Ferrand : "Et comme par hasard cette affaire sort juste avant les législatives !"

Assez maladroit comme raisonnement après tout le battage autour de l'affaire Fillon et du Canard déchainé juste après les primaires ...
Biosmog
Un petit tour sur le Huffington post et Le Point. C'est assez éloquent, pour ceux qui ont quelques souvenirs de la façon dont ces deux mêmes journaux avaient relayé l'affaire Fillon.
Franchement, achetez d'autres journaux. Il y a des connivences évidentes.
fabh
Le Point c'est pas un journal de droite?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
fabh a écrit :

Et alors?
totoleheron
fabh a écrit :

C'était un journal de centre droit réputé pour son sérieux. Ca ne l'est plus depuis que son propriétaire a appelé à voter hollande, il y a un certain nombre de journalistes qui son arrivés (comme le fils à domenach) et depuis il y a une partie des journalistes qui fait de la désinformation.
Résultat alors que c'était le premier hebdomadaire par les ventes en kiosque, les ventes chutent de 6% en moyenne tous les ans, les abonnés de droite s'en vont.
fabh
Et donc?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
totoleheron
BluesBarbu a écrit :
Ce matin sur BFM, les électeurs de Macron s'étonnent de l'affaire Ferrand : "Et comme par hasard cette affaire sort juste avant les législatives !"

Assez maladroit comme raisonnement après tout le battage autour de l'affaire Fillon et du Canard déchainé juste après les primaires ...

En effet, c'est que ferrand n'a pas du se faire que des amis lors des investitures.
#lagauchequirèglesescomptesdanslapresse

En ce moment sur backstage...