Lao a écrit :
Redstein a écrit :
Et pour ton propre diplôme, tu n'as pas eu à braire trop longtemps, j'espère ?
Le mépris que sue ce type atteint des sommets (et c'est systématique).
Bref
Mon mépris je te le réserve.
C'est une indignation, un écœurement d'une injustice flagrante quand on sait ce que le diplôme d'ingénieur représente comme sésame dans la société francaise. Ca a commencé dans les années 80 quand mitterrand a déclaré que l'on manquait d'ingénieurs alors qu'on avait déjà créé le concorde, airbus, la filière du nucléaire, le tgv etc...Et que manifestement il n'y avait pas besoin d'ouvrir de nouvelles écoles. Ca s'est poursuivi dans les années 90 avec la création des IUPs pour les étudiants qui n'étaient pas capable d'avoir un premier cycle universitaire. Juste ahurissant quand on y pense et comme je connais deux individus passés par cette filière...
Ca continu maintenant avec des candidats au niveau incroyablement bas à qui on va offrir ce sésame. Une injustice encore plus grande car il ne faut pas se faire d'illusion, ils sont sélectionnés sur des critères autres que celui du niveau puisqu'ils ont tous un niveau insuffisant. Ce sont des privilégiés, des pistonnés institutionnels car c'est ce qu'a fait la gooooooooooche. Après avoir triché pendant longtemps elle a légalisé le piston.
J'ai appris l'an dernier dans la presse que chaque année dans mon ancien lycée 7 étudiants sont sélectionnés par un comité d'enseignant et envoyés à science po Paris sur admission spéciale. Le piston légalisé, quid des autres qui passent le concours?
Je gerbe quand j'apprends ca et je pense aux quadras techniciens qui vont se retrouver dirigés par ces têtes de con, qui auraient été incapables d'avoir un DUT à leur époque. Je pense aux autres qui au chômage y resteront...
L'injustice, l'arnaque à la puissance 10 en dehors de toutes les valeurs d'égalité, de liberté etc...
Je vomis sur tes pompes lao, tout mon écœurement, mon dégout de cette goooche pourrie qui n'en finit plus de se palucher au sein d'une république qui n'a jamais été aussi inégalitaire.
Ca va ta compris?