Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 29 Mai 2017, 14:13
Blow Up a écrit :
Bah, il est déjà dans l'opposition et il mise plus sur une opposition qui viendra de la rue plutôt que d'un coup de force peu probable de la FI aux législatives.
Entre le PS à terre, le FN divisé et affaibli et LR qui n'ont pas vraiment de raisons (autres qu'électoralistes) pour s'opposer à la politique économique et budgétaire du projet présidentiel, c'est le seul qui espère pouvoir incarner une vraie opposition à Macron.

Ben justement, pourquoi tout flinguer avec cette radicalisation verbale ?
Puisqu'il ne reste quasiment plus personne (PS, LR, FN) pour incarner une opposition crédible, il lui faudra un max de députés pour envisager à terme d'être une alternative possible, alors cette ornière qui ne convient qu'à ceux qui sont déjà convaincus, je ne comprends pas trop...
totoleheron
Lao a écrit :
Redstein a écrit :
Et pour ton propre diplôme, tu n'as pas eu à braire trop longtemps, j'espère ?
Le mépris que sue ce type atteint des sommets (et c'est systématique).
Bref

Mon mépris je te le réserve.
C'est une indignation, un écœurement d'une injustice flagrante quand on sait ce que le diplôme d'ingénieur représente comme sésame dans la société francaise. Ca a commencé dans les années 80 quand mitterrand a déclaré que l'on manquait d'ingénieurs alors qu'on avait déjà créé le concorde, airbus, la filière du nucléaire, le tgv etc...Et que manifestement il n'y avait pas besoin d'ouvrir de nouvelles écoles. Ca s'est poursuivi dans les années 90 avec la création des IUPs pour les étudiants qui n'étaient pas capable d'avoir un premier cycle universitaire. Juste ahurissant quand on y pense et comme je connais deux individus passés par cette filière...
Ca continu maintenant avec des candidats au niveau incroyablement bas à qui on va offrir ce sésame. Une injustice encore plus grande car il ne faut pas se faire d'illusion, ils sont sélectionnés sur des critères autres que celui du niveau puisqu'ils ont tous un niveau insuffisant. Ce sont des privilégiés, des pistonnés institutionnels car c'est ce qu'a fait la gooooooooooche. Après avoir triché pendant longtemps elle a légalisé le piston.
J'ai appris l'an dernier dans la presse que chaque année dans mon ancien lycée 7 étudiants sont sélectionnés par un comité d'enseignant et envoyés à science po Paris sur admission spéciale. Le piston légalisé, quid des autres qui passent le concours?

Je gerbe quand j'apprends ca et je pense aux quadras techniciens qui vont se retrouver dirigés par ces têtes de con, qui auraient été incapables d'avoir un DUT à leur époque. Je pense aux autres qui au chômage y resteront...
L'injustice, l'arnaque à la puissance 10 en dehors de toutes les valeurs d'égalité, de liberté etc...
Je vomis sur tes pompes lao, tout mon écœurement, mon dégout de cette goooche pourrie qui n'en finit plus de se palucher au sein d'une république qui n'a jamais été aussi inégalitaire.

Ca va ta compris?
GuitaristeX
Yen a un paquet ici qui font les scientifiques, lex experts mais qui ne comprennent rien à la politique. C'est affligeant.

@ Rasta merci de ton soutient à la limite du troll
Blow Up
PP a écrit :
Blow Up a écrit :
Bah, il est déjà dans l'opposition et il mise plus sur une opposition qui viendra de la rue plutôt que d'un coup de force peu probable de la FI aux législatives.
Entre le PS à terre, le FN divisé et affaibli et LR qui n'ont pas vraiment de raisons (autres qu'électoralistes) pour s'opposer à la politique économique et budgétaire du projet présidentiel, c'est le seul qui espère pouvoir incarner une vraie opposition à Macron.

Puisqu'il ne reste quasiment plus personne (PS, LR, FN) pour incarner une opposition crédible, il lui faudra un max de députés pour envisager à terme d'être une alternative possible, alors cette ornière qui ne convient qu'à ceux qui sont déjà convaincus, je ne comprends pas trop...

Il a déjà intégré qu'avec le mode de scrutin et les implantations locales (notamment LR qui sont sur le terrain depuis des années, qui comptaient sur l'alternance et qui sont ultra revanchards après le désastre de Fion) ce n'est pas à l'assemblée qu'il pourra peser, mais dans l'opposition politique sur les idées et dans le retour de la lutte sociale. La critique de la politique répressive de cazevide, c'est clairement un appel du pied aux courants les plus à gauche et les plus actifs dans le combat social.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Yen a un paquet ici qui font les scientifiques, lex experts mais qui ne comprennent rien à la politique. C'est affligeant.

Je ne sais pas qui tu vises en particulier et peu importe, mais certaines de tes interventions sont aussi affligeantes. Tu es totalement partial dès qu'il s'agit de Mélenchon et tu perds tout esprit critique. C'est dommage, ça te fait beaucoup perdre en crédibilité
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Blow Up a écrit :
PP a écrit :
Blow Up a écrit :

Il a déjà intégré qu'avec le mode de scrutin et les implantations locales (notamment LR qui sont sur le terrain depuis des années, qui comptaient sur l'alternance et qui sont ultra revanchards après le désastre de Fion) ce n'est pas à l'assemblée qu'il pourra peser, mais dans l'opposition politique sur les idées et dans le retour de la lutte sociale. La critique de la politique répressive de cazevide, c'est clairement un appel du pied aux courants les plus à gauche et les plus actifs dans le combat social.

Si c'est ça, je la trouve absurde cette "martinezation" rétrograde de sa position, c'est retour à la case départ comme s'il n'avait pas fait 20 % à la présidentielle, comme un aveu d'échec avant l'heure, un refus du pouvoir politique qui s'exerce à l'assemblée et non dans la rue.
On verra bien ce que fera son parti comme résultat, mais je trouve qu'ainsi il n'aide pas beaucoup les candidats qui se réclament de lui.
Rastacouair
GuitaristeX a écrit :

Pourtant non.
Je dirai plus rien si ça te gêne.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :
Si c'est ça, je la trouve absurde cette "martinezation" rétrograde de sa position, c'est retour à la case départ comme s'il n'avait pas fait 20 % à la présidentielle, comme un aveu d'échec avant l'heure, un refus du pouvoir politique qui s'exerce à l'assemblée et non dans la rue.
On verra bien ce que fera son parti comme résultat, mais je trouve qu'ainsi il n'aide pas beaucoup les candidats qui se réclament de lui.

Peut-être que la rue c'est sa place finalement, qu'il s'y sent plus à l'aise pour mener sa contestation
The Bot
totoleheron a écrit :
Moi je suis sûr qu'on délivre des diplômes à des ânes :
http://www.lemonde.fr/campus/a(...).html

Tu n’as pas lu l’article jusqu’au bout. Ou alors tu ne retiens que ce qui va dans ton sens, ce qui est malhonnête. L’article décrit clairement un déplacement des compétences, pas une baisse générale de niveau. Ce déplacement des compétences n’est pas malvenu dans un monde où ce qui compte c’est surtout de bien communiquer, de se plier à des « process » chiantissimes mais pas vraiment compliqués, et de parler anglais. Quelle proportion d’ingénieurs se servent ne serait-ce qu’une fois par an de maths du supérieur dans leur job ? 5% ?

La sélection de lycéens de banlieue à Sciences po Paris c’est un mécanisme qui vise à contrebalancer les déterminismes sociaux qui font qu’un gosse de cité n’a quasiment aucune chance d’intégrer une grande école et j’ai quand même du mal à comprendre qu’on s’oppose à ça à moins de n’avoir aucune connaissance sociologique. Pourquoi pleures-tu contre la gooooooooooche sur ce sujet alors que tout le monde à droite soutient ce mécanisme ? Qu’est-ce qui te dérange en fait ? Si un gosse de cité te prend ta place dans une grande école, il a beau avoir un niveau légèrement inférieur au tien, il a infiniment plus de mérite.
Et puis croire que les répercussions sont terribles est un peu naïf non ? Moi aussi dans mon école il y avait des admis parallèles dont le niveau académique faisait peur. Bah y’a pas de secret, ils ont pas les mêmes postes après hein.

Enfin bon je dis ça mais globalement ce système scolaire et professionnel basés sur la compétition à tous niveaux c’est quand même de la bonne pisse de cheval. Et les pilules de type admis sur titre à Sc Po, même si c’est mieux que rien, ça reste un cache misère bien cheap pour pallier l’incapacité qu’on a à sortir les gens de la merde.
Blow Up
PP a écrit :

C'est pas comme si le centre de son projet présidentiel, c'était une réforme en profondeur des institutions républicaines, pour une représentativité plus réelle et horizontale.

Là avec Macron, on change juste les têtes, mais on repart sur le même système avec gens élus par défaut ou par cuisine électorale. Quand c'est verrouillé à ce point, les idées il faut qu'elles trouvent un autre chemin pour se faire entendre.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :

Sans compter les gars de Backstage, ça représente combien de personnes en France en 2017 ?
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
La présidentielle, il l'a perdue - la gauche désunie l'a perdue ; là, c'est une autre élection.
Plus personne ne tient debout (LR, PS, FN), je trouverais dommage qu'il n'en profite pas car la France a besoin d'une opposition constructive.
La politique dans la rue, c'est ponctuel, médiatique ; l'action politique à l'assemblée c'est responsable et c'est quotidien.
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je ne sais pas qui tu vises en particulier et peu importe, mais certaines de tes interventions sont aussi affligeantes. Tu es totalement partial dès qu'il s'agit de Mélenchon et tu perds tout esprit critique. C'est dommage, ça te fait beaucoup perdre en crédibilité

Vu les réponses que l'on a quand on prend le temps d'argumenter nos allocutions, J'évite de trop perdre mon temps ici. les élections sont finies, et législativement parlant je soutiens la FI, mais je ne peux pas voter vu que je réside à l'étranger. Raison aussi pour laquelle les expatriés du forum ne communiquent plus depuis 1 semaine ou deux ?

Et pour tout vous dire, je me sens de plus en plus détaché de la France et sa politique. Je soutient toute idée solidaire et progressiste, je conchies les mensonges et mythos de Macron qui commencent de plus en plus à se voir. J'parle même pas du PS et et des républicains ...

Macron s'embarque sur le radeau du culte de la personnalité. Je déteste ça. Il est vide. Il ne fait que de la com. C'est affligeant.
Blow Up
Sachant que dans la réalité, il y a 6 millions de chômeurs, 10 millions de pauvres et que 65% des actifs gagent 1740 euros net par mois (ou moins) en France (c'est là qu'on trouve le plus grand nombre d'abstentionnistes d'ailleurs). Je pense que les gens qui ont voté pour Macron par adhésion, ne doivent pas être beaucoup plus nombreux C'est la magie démocratique de la Ve République.
the red strat
Rastacouair a écrit :
Il pourrait en effet faire un procès à quelques uns ici !

Ouais enfin, avant le "procès", faudra déjà trouver un procureur qui veuille poursuivre les faits dont la "victime" se plaint.

Des faits de "diffamation" (ou injures ? ou quoi, d'ailleurs ? de contradiction trop virulente ? d'indélicatesse ? ) à l'égard d'un mec dont on ignore tout, même l'identité réelle, et cela parce qu'il participe régulièrement ET volontairement à une discussion virtuelle que tout le monde sait houleuse, provocante et provocatrice...

Quand à Mélenchon, la loi est la même pour tous... dire que "Cazeneuve s'est occupé de l'assassinat de Rémi Fraisse", c'est répréhensible. Et j'espère qu'il sera condamné pour ça. Comme tous les politiques qui enfreignent les lois.

Les temps sont suffisamment troubles pour ne pas avoir besoin d'amuseurs publics (car là, il tient plus le rôle d'amuseur public plus que de politicien) qui disent n'importe quoi, n'importe comment en associant tout et rien juste pour draguer des électeurs à qui ça fait plaisir.
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur backstage...