Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Rastacouair a écrit :
Il pourrait en effet faire un procès à quelques uns ici !

Ouais enfin, avant le "procès", faudra déjà trouver un procureur qui veuille poursuivre les faits dont la "victime" se plaint.

Des faits de "diffamation" (ou injures ? ou quoi, d'ailleurs ? de contradiction trop virulente ? d'indélicatesse ? ) à l'égard d'un mec dont on ignore tout, même l'identité réelle, et cela parce qu'il participe régulièrement ET volontairement à une discussion virtuelle que tout le monde sait houleuse, provocante et provocatrice...

Quand à Mélenchon, la loi est la même pour tous... dire que "Cazeneuve s'est occupé de l'assassinat de Rémi Fraisse", c'est répréhensible. Et j'espère qu'il sera condamné pour ça. Comme tous les politiques qui enfreignent les lois.

Les temps sont suffisamment troubles pour ne pas avoir besoin d'amuseurs publics (car là, il tient plus le rôle d'amuseur public plus que de politicien) qui disent n'importe quoi, n'importe comment en associant tout et rien juste pour draguer des électeurs à qui ça fait plaisir.
"Who says you need to buy a guitar ?"
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Sachant que dans la réalité, il y a 6 millions de chômeurs, 10 millions de pauvres et que 65% des actifs gagent 1740 euros net par mois (ou moins) en France

Là tu me cites l'électorat FN
GuitaristeX
the red strat a écrit :
Rastacouair a écrit :
Il pourrait en effet faire un procès à quelques uns ici !

Ouais enfin, avant le "procès", faudra déjà trouver un procureur qui veuille poursuivre les faits dont la "victime" se plaint.

Des faits de "diffamation" (ou injures ? ou quoi, d'ailleurs ? de contradiction trop virulente ? d'indélicatesse ? ) à l'égard d'un mec dont on ignore tout, même l'identité réelle, et cela parce qu'il participe régulièrement ET volontairement à une discussion virtuelle que tout le monde sait houleuse, provocante et provocatrice...

Quand à Mélenchon, la loi est la même pour tous... dire que "Cazeneuve s'est occupé de l'assassinat de Rémi Fraisse", c'est répréhensible. Et j'espère qu'il sera condamné pour ça. Comme tous les politiques qui enfreignent les lois.

Les temps sont suffisamment troubles pour ne pas avoir besoin d'amuseurs publics (car là, il tient plus le rôle d'amuseur public plus que de politicien) qui disent n'importe quoi, n'importe comment en associant tout et rien juste pour draguer des électeurs à qui ça fait plaisir.

T'iras dire ça à la famille de RF quand hulot fera annuler l'aéroport.

On verra si la mortd'une personne "organisée" par l'état dans un coup de maintient d'un projet commercial pour le bon vouloir des poches de monsieur Ayrault , le tout complété par l'envoie de forces de l’ordre suréquipées et non formées à certaines situations dont M Cazeneuve était le garant est répréhensible aussi ?

T'as AUCUNE statistiques du nombres de morts ou blessés par les CRS en France. Aucun moyen pour les familles d'avoir gain de cause. Ces gars ont le droit de tuer sans soucis.
Les bavures sont de plus en plus nombreuses. Les droits de manifester pour la prochaine loi travail de macron on en parle ?
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Blow Up a écrit :
Sachant que dans la réalité, il y a 6 millions de chômeurs, 10 millions de pauvres et que 65% des actifs gagent 1740 euros net par mois (ou moins) en France (c'est là qu'on trouve le plus grand nombre d'abstentionnistes d'ailleurs). Je pense que les gens qui ont voté pour Macron par adhésion, ne doivent pas être beaucoup plus nombreux C'est la magie démocratique de la Ve République.

Y a ce qu'on pense et puis y a les faits ; inutile de rappeler avec quel pourcentage Macron a été élu. Ça ne fait pas de lui un roi, plutôt un serviteur des Français qui ne lui pardonneront rien.
Personnellement j'apprécierais de vivre dans un pays où le chômage serait moins angoissant, parce qu'on pourrait plus facilement trouver un emploi, et en changer... S'il réussit ça, ce sera déjà bien.
Invité
  • Special Supra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
mais je ne peux pas voter vu que je réside à l'étranger. Raison aussi pour laquelle les expatriés du forum ne communiquent plus depuis 1 semaine ou deux ?

Qu'est ce qui t'empêche de voter? Les français de l'etranger votent aux législatives pour les représentants de leur circonscription (la 3eme pour toi).

https://se.ambafrance.org/-Ele(...)1871-
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
Sachant que dans la réalité, il y a 6 millions de chômeurs, 10 millions de pauvres et que 65% des actifs gagent 1740 euros net par mois (ou moins) en France

Non justement l'électorat du FN, il ne s'abstient pas.

PP a écrit :

Personnellement j'apprécierais de vivre dans un pays où le chômage serait moins angoissant, parce qu'on pourrait plus facilement trouver un emploi, et en changer... S'il réussit ça, ce sera déjà bien.

Si c'était en libéralisant et en détricotant les acquis sociaux qu'on faisait baisser le chômage, ça se saurait depuis longtemps. La compétitivité et la libéralisation, ça ne crée pas d'emplois, ça crée de la concurrence, c'est la conjoncture qui crée des emplois.

Et tenez, en parlant de passer des lois par ordonnances.

Citation:
il est déjà arrivé qu'un gouvernement réforme le marché du travail par ordonnance dès son entrée en fonction. Cela avait été le cas du gouvernement de Pierre Mauroy en 1981 qui avait ainsi fait passer :
- la 5eme semaine de congés payés
- la semaine de 39 heures
- la retraite a 60 ans pour 37,5 ans de cotisation
Vous voyez bien : en réalité Emmanuel Macron n'a rien inventé
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Yen a un paquet ici qui font les scientifiques, lex experts mais qui ne comprennent rien à la politique. C'est affligeant.

@ Rasta merci de ton soutient à la limite du troll

Je ne sais pas qui tu vises en particulier et peu importe, mais certaines de tes interventions sont aussi affligeantes. Tu es totalement partial dès qu'il s'agit de Mélenchon et tu perds tout esprit critique. C'est dommage, ça te fait beaucoup perdre en crédibilité

Macron s'embarque sur le radeau du culte de la personnalité. Je déteste ça. Il est vide. Il ne fait que de la com. C'est affligeant.

Tu réalises que ça ne fait que 3 semaines qu'il est élu ?
Tu voudrais déjà qu'il ai fait quoi avec un parlement à renouveler dans encore 3 semaines ?
Il a rencontré ses principaux partenaires étrangers et j'imagine qu'il travail avec son gouvernement sur ses réformes importantes, notamment travail, école...
Il faut accorder un minimum de temps quand-même avant de cracher dans la soupe.
Quant au culte de la personnalité, je trouve plutôt qu'il se fait assez discret et c'est très bien comme ça...on ne peut pas en dire autant de Mélenchon franchement
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Yen a un paquet ici qui font les scientifiques, lex experts mais qui ne comprennent rien à la politique. C'est affligeant.

Je ne sais pas qui tu vises en particulier et peu importe, mais certaines de tes interventions sont aussi affligeantes. Tu es totalement partial dès qu'il s'agit de Mélenchon et tu perds tout esprit critique. C'est dommage, ça te fait beaucoup perdre en crédibilité

Macron s'embarque sur le radeau du culte de la personnalité. Je déteste ça. Il est vide. Il ne fait que de la com. C'est affligeant.

Tu voudrais déjà qu'il ai fait quoi avec un parlement à renouveler dans encore 3 semaines ?
Il a rencontré ses principaux partenaires étrangers et j'imagine qu'il travail avec son gouvernement sur ses réformes importantes, notamment travail, école...
Quant au culte de la personnalité, je trouve plutôt qu'il se fait assez discret et c'est très bien comme ça...on ne peut pas en dire autant de Mélenchon franchement

Reportage sur sa campagne au plus près dès le lendemain des élections.
Reportage sur son 1ier ministre dès sa nomination
Une de la presse Française quasi permanente durant les élections.
Bureau de communication très agressifs en vers les journaleux
Liberté de la presse remise en question dès son élection lors du 1ier conseil des ministres.
Erreurs grossières lors des investitures pour les législatives.
Combines avec manuel valls pour ne lui opposer personne d'en marche

On continue ?

J'attends de voir si Macron 1ier va interdire de manifester contre ses ordonnances et sa loi travail.
Je ne laisse pas de chance a ceux qui veulent détruire le social et l'humain. Je les combats.
El Phaco
The Bot a écrit :

La sélection de lycéens de banlieue à Sciences po Paris c’est un mécanisme qui vise à contrebalancer les déterminismes sociaux qui font qu’un gosse de cité n’a quasiment aucune chance d’intégrer une grande école et j’ai quand même du mal à comprendre qu’on s’oppose à ça à moins de n’avoir aucune connaissance sociologique. Pourquoi pleures-tu contre la gooooooooooche sur ce sujet alors que tout le monde à droite soutient ce mécanisme ? Qu’est-ce qui te dérange en fait ? Si un gosse de cité te prend ta place dans une grande école, il a beau avoir un niveau légèrement inférieur au tien, il a infiniment plus de mérite.
Et puis croire que les répercussions sont terribles est un peu naïf non ? Moi aussi dans mon école il y avait des admis parallèles dont le niveau académique faisait peur. Bah y’a pas de secret, ils ont pas les mêmes postes après hein.

Enfin bon je dis ça mais globalement ce système scolaire et professionnel basés sur la compétition à tous niveaux c’est quand même de la bonne pisse de cheval. Et les pilules de type admis sur titre à Sc Po, même si c’est mieux que rien, ça reste un cache misère bien cheap pour pallier l’incapacité qu’on a à sortir les gens de la merde.

Excellent post.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

Non justement l'électorat du FN, il ne s'abstient pas.

Je t'aurai la prochaine fois
Rastacouair
GuitaristeX a écrit :

Je ne laisse pas de chance a ceux qui veulent détruire le social et l'humain. Je les combats.

C'est tout à ton honneur.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
caribou71
Rastacouair a écrit :
GuitaristeX a écrit :

C'est tout à ton honneur.

ça dépend la façon dont c'est fait.
PierredesElfes
" Tu réalises que ça ne fait que 3 semaines qu'il est élu ?
Quant au culte de la personnalité, je trouve plutôt qu'il se fait assez discret et c'est très bien comme ça...on ne peut pas en dire autant de Mélenchon franchement "

Pour moi , rien que l' Histoire et le cinéma médiatique au sujet de la poignée de main avec Trump montre que Macron n'est qu' un "Matuvu "!!!!

Et du Macron on en bouffe tous les jours avec les Medias ...lui est peut être discret mais il délégué sa com aux medias !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Denis13
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Reportage sur sa campagne au plus près dès le lendemain des élections.
Reportage sur son 1ier ministre dès sa nomination
Une de la presse Française quasi permanente durant les élections.
Bureau de communication très agressifs en vers les journaleux
Liberté de la presse remise en question dès son élection lors du 1ier conseil des ministres.
Erreurs grossières lors des investitures pour les législatives.
Combines avec manuel valls pour ne lui opposer personne d'en marche

On continue ?

J'attends de voir si Macron 1ier va interdire de manifester contre ses ordonnances et sa loi travail.

Oui tu peux continuer, à part le choix des journalistes rien de sérieux dans tout ça, si ce n'est de la malveillance de la part d'un opposant. Bien sur Mélenchon n'a jamais été agressif envers les journalistes où avais-je la tête ?
Macron 1er tu es dans la caricature ridicule tu nous avais habitué à mieux
Bref quoique fasse Mélenchon c'est bien, quoique fasse Macron c'est de la merde j'ai bien compris ton sens critique
Denis13
PierredesElfes a écrit :
Pour moi , rien que l' Histoire et le cinéma médiatique au sujet de la poignée de main avec Trump montre que Macron n'est qu' un "Matuvu "!!!!

Et du Macron on en bouffe tous les jours avec les Medias ...lui est peut être discret mais il délégué sa com aux medias !!!

Tu as des sources pour affirmer que les médias sont à la botte de sa com ?
Et les médias font ce qui se vend, en l’occurrence les conneries du style sur la poignée de main. On en parle aussi outre atlantique, les médias US dirigés par la com de Macron ?
Rastacouair
Denis13 a écrit :
la poignée de main. On en parle aussi outre atlantique, les médias US dirigés par la com de Macron ?

Evidemment, les patrons des groupes de presse français qui sucent macron sont les mêmes que les patrons US, ou au moins ils sont proches.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur backstage...