Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Denis13 a écrit :
la poignée de main. On en parle aussi outre atlantique, les médias US dirigés par la com de Macron ?

Evidemment, les patrons des groupes de presse français qui sucent macron sont les mêmes que les patrons US, ou au moins ils sont proches.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
GuitaristeX
Croire que Macron va être un bon président c 'est comme croire au fait que Sarzoky soit innocent dans les affaires qu'il traine. Dans les faits on t'explique qu'il n'y est pour rien, mais quand tu creuses, tu sens toute l'odeur nauséabonde qui font qu'il va faire moins bien voir pire que tout ce que l'on a vu. Nous sommes sur la fin de la Vieme république.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Croire que Macron va être un bon président c 'est comme croire au fait que Sarzoky soit innocent dans les affaires qu'il traine. Dans les faits on t'explique qu'il n'y est pour rien, mais quand tu creuses, tu sens toute l'odeur nauséabonde qui font qu'il va faire moins bien voir pire que tout ce que l'on a vu. Nous sommes sur la fin de la Vieme république.

Macron sera certainement un mauvais président à tes yeux (même si je trouve dommage de le condamner à priori mais tu es conditionné en ce sens par tes idées)
En ce qui me concerne, j'ai de l'espoir mais wait and see
Dire dans l'absolu qu'il sera un mauvais président est absurde
Invité
Déjà il va pas nous faire sortir de l'Europe ...
Ensuite il va contribuer à la ruine du PS et - j'espère- de LR ...
Et avec un peu de bol il va pouvoir libérer un peu le boulot que les cégétistes ont fossilisé

Rien que ça, ça me va ... ...
GuitaristeX
quantat a écrit :
Et avec un peu de bol il va pouvoir libérer un peu le boulot que les cégétistes ont fossilisé

Et tous les pauvres et gens abandonnés qui ne pourront pas suivre l'autobus en marche ?
Qui ne souhaitent pas devenir entrepreneurs ? Et qui veulent que leur droits sociaux soient préservés ?

Ca veut dire quoi LIBÉRER le travail ?
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Moi j'ai peur que Macron défonce la gueule de Poutine cet après midi
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Redstein
Gx a écrit :

Déréglementer, bien sûr.

Et réduire les chiffres du chômage en faisant bosser tout ce petit monde pour 400 boules par mois...

(J'espère me tromper, mais vu que le modèle incontournable, c'est l'Allemagne...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
GuitaristeX a écrit :
quantat a écrit :

Et tous les pauvres et gens abandonnés qui ne pourront pas suivre l'autobus en marche ?
Qui ne souhaitent pas devenir entrepreneurs ? Et qui veulent que leur droits sociaux soient préservés ?

Libérer le travail c'est donner la possibilité à quelqu'un d'embaucher quand il en a besoin sans prendre ses biens personnels en otage... au cas où son employé serait un bel enfoiré ... et donc donner les moyens aux individus de trouver du taf et d'en changer quand ça leur va pas... ou d'en créer un s'ils le souhaitent...

Je ne doute pas un seul instant que tu n'adhères pas le moins du monde à cette conception ...
Et on ne se mettra jamais d'accord là dessus

Pour ce qui est de supprimer la pauvreté et l'exclusion, je n'y crois pas... et il est nécessaire dans une certaine mesure de chercher à pallier les effets de l'exclusion - ... mais pas au prix du sacrifice de la liberté de ceux qui font avancer l'autobus
Invité
Redstein a écrit :
Gx a écrit :

Déréglementer, bien sûr.

Et réduire les chiffres du chômage en faisant bosser tout ce petit monde pour 400 boules par mois...

(J'espère me tromper, mais vu que le modèle incontournable, c'est l'Allemagne...)

ça c'est parce qu'il y a pas moyen pour n'importe qui de créer son propre job ... si c'était le cas chacun serait responsable de lui même
Redstein
Mais pour faire avancer l'autobus dans la direction de la falaise

(Je suis entièrement d'accord avec toi pour mon propre cas... mais j'ai conscience d'être très minoritaire face à des millions de salariés qu'on ne transformera jamais en entrepreneurs et dont on n'a aucun besoin en tant que tels...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
quantat a écrit :

C'est pas exactement pour ça qu'il a rencontré les responsables syndicaux et que son premier ministre les rencontre à son tour?
Trouver des compromis, prendre les bonnes décisions, etc.

Attendons de voir ce qu'ils vont proposer avant de leur cracher à la gueule.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Redstein a écrit :
Mais pour faire avancer l'autobus dans la direction de la falaise

(Je suis entièrement d'accord avec toi pour mon propre cas... mais j'ai conscience d'être très minoritaire face à des millions de salariés qu'on ne transformera jamais en entrepreneurs et dont on n'a aucun besoin en tant que tels...)

En effet : n'importe quel système implique une forme ou une autre d'exclusion ... qu'il faille protéger les faibles, oui ... mais dans une certaine mesure ... et je crois que faire de la protection des faible la priorité à laquelle il faudrait subordonner tout le reste de l'organisation est une mauvaise idée : elle tue chez les autres le désir de bouger.

Ca reste une question à laquelle on peut tenter d'apporter des réponses ponctuelles mais je ne crois pas à une réponse "globale" à ce problème... en fait tout dépend de la qualité des individus qui décident
GuitaristeX
quantat a écrit :
GuitaristeX a écrit :
quantat a écrit :

Libérer le travail c'est donner la possibilité à quelqu'un d'embaucher quand il en a besoin sans prendre ses biens personnels en otage... au cas où son employé serait un bel enfoiré ... et donc donner les moyens aux individus de trouver du taf et d'en changer quand ça leur va pas... ou d'en créer un s'ils le souhaitent...

Je ne doute pas un seul instant que tu n'adhères pas le moins du monde à cette conception ...
Et on ne se mettra jamais d'accord là dessus

Pour ce qui est de supprimer la pauvreté et l'exclusion, je n'y crois pas... et il est nécessaire dans une certaine mesure de chercher à pallier les effets de l'exclusion - ... mais pas au prix du sacrifice de la liberté de ceux qui font avancer l'autobus

C'est faux, je le redis je vie et j'ai un boulot dans un pays qui a un code du travail allégé, mais la mentalité, la culture, et le nombre de syndicats ou de gens syndiqués n'a rien à voir avec la France. Comme je l'explique à chaque fois, votre rêve du travail libre et du plein emploi ne marchera JAMAIS en France car il n'est pas dans notre culture de libérer le travail et d'encadrer hiérarchiquement à plat mais à l'horizontal; La Vième république est l'exemple même de ce désir conservateur du pouvoir aux gens hiérarchisés.

Ce processus de liberté de faire et d'entreprendre et de chercher ou innover est propre aux pays nordiques (sauf certains) car c'est ancré dans leur manière de vivre.

Donc non, Macron ne libèrera pas le travail. Il va donner les moyens aux patrons de s'en mettre plus dans les poches sur le dos des gens malheureux qui vont devoir suivre le bus d'en marche sous peine d'être exclu du système.
Invité
@GuitaritsX : T'es quasiment en train de dire que les français ont une mentalité d'assistés
Blow Up
Libéraliser le travail ça fait 25 ans qu'on le fait déjà en France, le nombre de CDD, de contrat d'interim et de stages (et autres aménagements) ont explosés avec les effets qu'on connait sur le chômage.
La libéralisation du travail sans contrepartie de redistribution, d'investissements et de fiscalité plus progressive (comme dans certains pays scandinaves) ça crée de la concurrence qui entraine une paupérisation qui n'arrange rien (surtout dans un logique d'austérité),

C'est la conjoncture favorable qui crée des emplois, pas la libéralisation. C'est pas la CGT et les méchants employés qui vont aux Prud'Hommes qui sont responsables de la désindustrialisation du pays et des crises financières et économiques a répétition de ces 30 dernières années.

En ce moment sur backstage...