Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Comme par hasard la présentation de la loi sur la moralisation de la vie publique est reportée .....

Le hasard n'y est pour rien... Il a bon dos...
Trouver des politiques vertueux, ça risque de prendre du temps...

PierredesElfes
PP a écrit :
... d'une semaine.

Bien sur et dans une semaine elle sera reportée de 2 mois ...

Les pigeons comptez vous !!!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Non je pense qu'une semaine suffira pour trouver les bonnes formules de lois sur la moralisation politique qui ne les excluent pas d'emblée. D'ailleurs, la preuve qu' ils ne sont pas si cons, c'est qu'ils s'en sont aperçus avant de la publier.
Vous battez pas, je vous aime tous
jules_albert
GuitaristeX a écrit :
Poutine est un partenaire pour l’Europe, mais on ne cautionne pas sa politique et ses décisions d'emprisonner ses ennemis politiques. Mélenchon l'a assez dit.
Poutine on s'en branle en fait, ce qui est important c 'est la paix.

C'est cette volonté de modernisation et d'unification du spectacle, liée à tous les autres aspects de la simplification de la société, qui a conduit en 1989 la bureaucratie russe à se convertir soudain, comme un seul homme, à la présente idéologie de la démocratie : c'est-à-dire la liberté dictatoriale du Marché, tempérée par la reconnaissance des Droits de l'homme spectateur. Personne en Occident n'a épilogué un seul jour sur la signification et les conséquences d'un si extraordinaire événement médiatique. Le progrès de la technique spectaculaire se prouve en ceci. Il n'y a eu à enregistrer que l'apparence d'une sorte de secousse géologique. On date le phénomène, et on l'estime bien assez compris, en se contentant de répéter un très simple signal - la chute-du-Mur-de-Berlin -, aussi indiscutable que tous les autres signaux démocratiques.

En 1991, les premiers effets de la modernisation ont paru avec la dissolution complète de la Russie. Là s'exprime, plus franchement encore qu'en Occident, le résultat désastreux de l'évolution générale de l'économie. Le désordre n'en est que la conséquence. Partout se posera la même redoutable question, celle qui hante le monde depuis deux siècles : comment faire travailler les pauvres, là où l'illusion a déçu, et où la force s'est défaite ?

http://classiques.uqac.ca/cont(...).html
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
MonsieurMalabar
"Je comprends l'exaspération des Français. Mais je n'en ai rien à foutre, on vous a bien niqué"

Depuis que c'est différent, c'est toujours pareil.
Si c'était pour ça on pouvait voter Fillon D'ailleurs que devient'il, lui et ses petites affaires ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
The Bot a écrit :
...........
Quelques hésitations et sans doute pas assez de factuel dans mon raisonnement, je ne suis pas expert. Mais j'essaie simplement de relativiser un discours décliniste qui ne me paraît pas très pertinent. Dites ce que vous en pensez !
+1
Et personnellement je caractériserais le métier d'ingénieur comme la jonction entre les maths et la technologie.
Il y a de la place pour tous les profils, des ingé très matheux à des ingés plus techniciens (ou si vous trouvez ça péjoratif, "technophiles"). L'important est de savoir travailler en équipe, qualité moins présente chez les matheux (je sens que ça va hurler ).

J'ai l'impression qu'on est HS là - mais comme je n'arrive plus à suivre parce que le boulot .....
Invité
Il a qu'à demander à sa femme ou à ses gosses, ils peuvent bien lui rendre...
Rastacouair
Monsieur le président, si vous avez des couilles... Envoyez l'armée pour dégager la poignée de connards de la CGT (CGT et connard, c'est un pléonasme en même temps) qui bloque les quelques dépôts de carburant en Île de France ? Surtout que ces abrutis ultra minoritaires n'ont aucune légitimité. Merci.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Denis13
GuitaristeX a écrit :
Mais vous faites comment face à des gens qui brassent autant de vent qu'un ventilateur à plein régime ? Hormis 4-5 personnes ici, c'est le vide intersidéral. T'as des trolls qui viennent chier sur les autres car c'est leur passe temps ici, t'as le gars du FN qui n'est même pas capable d'argumenter sur le programme de son parti, t'as les pro Medef, les pros Anarchos, ceux qui veulent déjà rentabiliser leur 20 annuités de travail et veulent capitaliser leur retraite sans penser à la jeunesse qui va devoir leur financer, et ceux qui n'ont qu'une seule obsession, celle de voir jésus revenir au pouvoir en revenant au 10 ième siècle. Dans tous ça, tu retrouves les négationnistes de l'histoire, les complotistes, les pros bolchéviques, les mecs qui font de la propagande issue des réseaux sociaux (même les journalistes de la TV publique se plantent avec les Fake news) et j'en passe d'autres.

Quand t'as pas 10 % des gens ici qui connaissent ou connaissaient le programme des candidats et qui ne prennent pas le temps de comprendre par eux mêmes la démarches des candidats en allant se documenter et qui attendent qu'on leur explique en un poste le bouquin de mélenchon avec son programme et ses fiches aussi nombreuses que les troll de ce forum expliquant en détail le pourquoi du comment de l'avenir en commun, quel débat et quelle discussion voulez vous avoir ?

Je comprends tout à fait qu'on ne soit pas à ton niveau et que ça te désespère, mais pourquoi viens-tu perdre ton temps ici quotidiennement alors, masochisme ?
Tu trouveras probablement des gens beaucoup plus intelligents et cultivés là par exemple https://forum-politique.org/
Invité
Denis13 a écrit :
Tu trouveras probablement des gens beaucoup plus intelligents et cultivés là par exemple https://forum-politique.org/
et avec un peu de chances, contrairement à ici, certains seront guitaristes.
GuitaristeX
Entre les trolls qui se sont sentis visés, et ceux qui ne le sont pas mais se sentent obligé de commenter et attaquer un simple constat, un état de fait : la plupart des gens qui postent ici ne connaissent pas une ligne des programmes des candidats à la présidence.

Je ne me place pas au dessus de vous, au contraire, je me place au même niveau que vous ici.
Qui a lu l'avenir en commun ? Simple question, hormis moi ?

Et quand on est à court d'argument on fait comme la plupart des gars qui ont répondu à mon message ou seul un seul a décidé de mettre +1, on attaque personnellement et on cherche à blesser l'égo de l'interlocuteur. On me parle de mes chevilles etc, mais on ne répond pas sur le fond du problème.

C'est comme au débat présidentiel, pour avoir une bonne discussion, faut que les interlocuteurs aient du fond, et de la forme, donc des connaissance, pour élever un peu le dialogue. Sinon, on tombe dans la case FN populisme et on avance pas.

Alors ? kikikonnaitlesprogrammes ?
fabh
Tu sais que la présidentielle est passée, hein?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...