ravachol2 a écrit :
Les abstentionnistes sommes le réel danger à la stabilité de votre foutue démocratie, et comme dit précédemment; les néo-responsables désignés du désastre que vous vous êtes vous même concocté.
Et tes réponses, Redstein, le confirment ... merci.
Personnellement en 2002, à presque 50ans je ne m'étais pas inscrit sur les listes électorales et mon point de vue était (et est toujours) que l'ensemble des partis et des gens dits de gauche faisaient un erreur en allant voter Chirac. et effectivement je pense que l'on est en déficit d'éducation politique en France.
Mais s'il y a bien une chose dont je me méfierai et pour laquelle je ne serai jamais d'accord c'est une dictature, même et surtout si elle se pare de joli nom type "dictature du prolétariat".
C'est aussi la raison pour laquelle je ne me sens aucune fibre avec les idéologues et théoriciens politiques qui pensent détenir la solution absolue et je vais jusqu'à y inclure une frange des anars et des situationnistes même si historiquement c'est bien cette mouvance qui me parait la plus intéressante individuellement parlant.
JDK34 a écrit :
Et on sait tous ce qu'est un végétarien ou un végétalien et le "pourquoi" de leur démarche
On est dans le HS ici a "actu politique" ^^
Pas forcément.
Dans l'opinion de droite la politique se résume à ce que fait la classe politique et son action sur l'économie (là je fais abstraction des catholiques de droite).
A gauche, les gens ont plus tendance à s'impliquer avec une position éthique et un sentiment de responsabilité personnelle pour le groupe, l'humanité, la planète, ..... (voir l'émergence du monde associatif et des organisations non-gouvernementales). Le végétarisme et autres choix personnels de ce type s'entendent souvent dans cette mouvance. Bref de doux rêveurs.....