En quelques "klicks" sur le profil des intervenants ici, je m’aperçois que la majeur parti d'entre vous êtes d'entre 35 et 45 ans...
De cette génération, en fait, chloroformée par une classe politique qui s'est professionnalisé, tout autant que criminalisé, et aura jusque là réussi à faire admettre le leurre d'une "alternance" auquel vos parents mordaient encore...
Soudain, le "grand capital" vous repeint le même tableau d'une autre couleur... en "macron clair", cette fois, et ça (en) marche encore !
Hier, je me faisais traiter "d'anar de salon", , de "doux rêveur" ... etc... (presque de connard, quoi.. !?), et le soir même, (très tard), je tombais par hasard sur un doc de LCI intitulé" Ni dieu ni maître", (qui traitait du mouvement anarchiste, bien sur), et qui remémorait, entre autre ce que nous lui devons quant à "avancées sociales" il s'agit. (presque toutes, en fait !)
Il était suivi d'un court débat, ou intervenait , entre autres, O.Besancenot... Certains rétrospectifs m'ont même rappelés ma jeunesse ... le "mouvement autonome", "Action directe", etc ...
Je crois que beaucoup, ici, auraient eu tout intérêt en le regarder, ne serait ce que pour se souvenir, par exemple, que même la libération de Paris nous la devons principalement à des anarchistes ...(espagnols!)...
Mais aussi; l’intérêt portait sur le parallèle à désigner, de tous temps, les anarchistes comme les fauteurs de troubles, ici parce qu'il se refusent à collaborer ensuite avec une pseudo démocratie, et là, (aujourd'hui), pour être les responsables d'un champ libre, supposément laissé aux fachos en s'obstinant à ne pas reconnaître un système électoral de merde, ou à ne pas voter pour un baltringue afin d' en éviter un autre ...
Aujourd'hui:
"Un rapport de la Croix-Rouge alerte sur la paupérisation croissante des jeunes français. Faute de moyens, ils sont de plus en plus nombreux à renoncer à se soigner et à se priver régulièrement de repas pour certains d’entre eux" (Franceinfo)
Cette constatation est en réalité, et à différents degrés, applicable à l'ensemble de la communauté européenne, et accrédite la thèse de certains politologues, selon laquelle nous vivons une situation pré-révolutionnaire.
"Dieu les entende !"
... Aller, les "demi-vieux" que vous êtes tous ! Un p'tit effort ! Ayons foie en la jeunesse ! ... comme en d'autres temps ..!