Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Juin 2017, 13:45
ravachol2 a écrit :
En quelques "klicks" sur le profil des intervenants ici, je m’aperçois que la majeur parti d'entre vous êtes d'entre 35 et 45 ans...
...........
... Aller, les "demi-vieux" que vous êtes tous ! Un p'tit effort ! Ayons foie en la jeunesse ! ... comme en d'autres temps ..!

Certains comme moi sont un peu plus âgés.
--------
(mais sans 'e')
Front de Libération de la Jeunesse a écrit :
Nous ne sommes pas contre les vieux mais contre ce qui les a fait vieillir.
ravachol2
Lao a écrit :
ravachol2 a écrit :
En quelques "klicks" sur le profil des intervenants ici, je m’aperçois que la majeur parti d'entre vous êtes d'entre 35 et 45 ans...
...........
... Aller, les "demi-vieux" que vous êtes tous ! Un p'tit effort ! Ayons foie en la jeunesse ! ... comme en d'autres temps ..!

Certains comme moi sont un peu plus âgés.
--------
(mais sans 'e')
Front de Libération de la Jeunesse a écrit :
Nous ne sommes pas contre les vieux mais contre ce qui les a fait vieillir.

Pardon pour le "e" ... c'était mon côté viscéral !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :
J'admets volontiers mon ignorance, c'est quoi le "libéral-nationalisme" ?

C'est cette doctrine de l'État nation, patriarcal, qui a fabriqué de toute pièce le grand mythe national, au cours du XIXème siècle dans tous les pays européens, dans le but de favoriser la bourgeoisie capitaliste naissante, reconduisant la concurrence économique des commerçants au niveau des rivalités nationales, et envoyant des dizaines de millions d'ouvriers à la boucherie. L'histoire sanglante du XXème siècle a été l'histoire de l'alliance du nationalisme et du capitalisme. Et c'est contre cette forme hybride, cette alliance qui ne dit pas son nom, que l'anarchisme s'est opposé. Le communisme a été un enjeu idéologique davantage que géo-politique: il était de fait, par sa seule existence, une dénonciation, pire, un dévoilement de cette alliance.
Vous battez pas, je vous aime tous
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Resultats election chez nous
LR 115 (sortant)
EM 415

Sur 632 votants, participation miteuse. Mais branlée quand même.
El Phaco
1ere guerre mondiale + colonisation, on a déjà un beau score.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :

Voilà! si l'on s'en tient strictement à l'émergence des État-nations au XIXème et aux grands soubresauts directement liés à cette culture mortifère. Mais on peut aussi dire que la seconde guerre n'est qu'un écho de la première, et les guerres de décolonisation de la deuxième moitié du XXème, une conséquence assez directe quand même, et on peut encore parler de la situation actuelle au proche orient... bref, le bilan des nations européennes (ou occidentales à partir d'avril 1917), depuis cette belle modernité démocratico-capitaliste est assez effroyable.

Alors, pour revenir à l'origine de mon intervention (et finalement aux propos en filigrane du documentaire) deux ou trois poignées de pdg, têtes couronnées ou de politiques enlevés ou explosés par des terroristes extrémistes anarchistes au cours de l'histoire... c'est ça finalement le bilan réel. C'est triste, oui. Mais il n'y a pas de quoi diaboliser l'anarchisme comme on a pu le faire.
Vous battez pas, je vous aime tous
ravachol2
Biosmog a écrit :
El Phaco a écrit :

Voilà! si l'on s'en tient strictement à l'émergence des État-nations au XIXème et aux grands soubresauts directement liés à cette culture mortifère. Mais on peut aussi dire que la seconde guerre n'est qu'un écho de la première, et les guerres de décolonisation de la deuxième moitié du XXème, une conséquence assez directe quand même, et on peut encore parler de la situation actuelle au proche orient... bref, le bilan des nations européennes (ou occidentales à partir d'avril 1917), depuis cette belle modernité démocratico-capitaliste est assez effroyable.

Alors, pour revenir à l'origine de mon intervention (et finalement aux propos en filigrane du documentaire) deux ou trois poignées de pdg, têtes couronnées ou de politiques enlevés ou explosés par des terroristes extrémistes anarchistes au cours de l'histoire... c'est ça finalement le bilan réel. C'est triste, oui. Mais il n'y a pas de quoi diaboliser l'anarchisme comme on a pu le faire.

Ni de toujours caricaturer le mouvement anarchiste comme un groupuscule de fous furieux, poseurs de bombes, et qui n'ont rien a proposer !
... seriné par "l'autorité compétente" et ancré dans l'inconscient collectif: anarchie = bordel ...
Olivier
Pourquoi ne pas employer le terme "libertaire" alors ?
shaolintao
PierredesElfes a écrit :
skynet a écrit :
Ah c'est bon!

https://www.marianne.net/econo(...)62267

Encore!

Il fallait s'en douter ....donnez lui donc une majorité absolue et ca sera encore pire !!!

+1
On en parlait déjà avant l'élection, Gattaz quand à lui est en pleine érection... (le digne successeur de son père, d'ailleurs)
Quelle horreur
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
La France a élu le parti du MEDEF.
ravachol2
MDR ! A tant être supposé l'héritier de Hollande, Macron semble, comme lui, bien parti pour rependre vite de la désillusion !
Avec déjà son "Cahuzac" à lui entre les couilles, à peine sorti des starting-block.. (Ferrand)
... ça promet, en effet !
ravachol2
Sans avoir à pointer, et ceci tant qu'il vivra; Hollande a déjà touché ses premiers 15.000 € mensuels ... ça rassure !

Ici; pas question de laisser un ex-président dans le besoin ...
Même s'il nous laisse 560.000 chômeurs de plus, qui, avec les 3 millions d'autres, verront bientôt leur indemnités se restreindre après 2 refus d'offres d'emploi merdeuses...
Une jolie "loi travail", adoptée à la "Valls", en voie d'être "améliorée" , et un pays en vrac aux mains d'un héritier légitime ..!

... Mais bon; n'a t'il pas aussi négocié de juteux contrats d'armement avec nos "amis saoudiens" et fait la guerre sans interruption et le gendarme un peu partout pendant ces 5 ans !?
Après tout, en 5 ans, il n'y eut qu'un seul assassinat: Rémy Fraisse..! ... (et 200.000 morts
ou nous sommes intervenus dans divers conflits...), et ceci; malgré tous ces "casseurs" de vitrines de banques et prolos arracheurs de chemises qui devraient être en prison !

Perso, j'irais voir ce matin si mes 470 € de RSA sont enfin arrivés ... ça ne fait jamais que ... 14.530 € de différence par mois pour être au chômage
... Il y a quelqu'un dans la salle pour me traiter "d'anar de salon ... assisté" ?

Petite annonce:
Echange guitare électrique+ampli, contre ... AK-47 et deux chargeurs.

En ce moment sur backstage...