Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
PierredesElfes a écrit :
Quand on voit qu' on commence a adopter en France le système américain qui vise a endetter les étudiants pour des années pour leurs études ...j' imagine aisément que ceux qui sont dans cette situation ne trouveront jamais ce financement pour monter une boite .....sauf les doux reveurs qui croient dur comme fer que Macron change l' eau en vin et le plomb en or ....

Pour les étudiants, c'était déjà le cas il y a 20 ans....

et cela ne s'arrange pas bien évidemment
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

Tu es l'exemple du contraire, tu as monté ta boite !

Justement, je suis bien placé pour savoir que c'est difficile et qu'il ne suffit pas de se sortir les doigts du cul quand tu pars de rien ou presque, ce serait trop simple.

Au bout de 18 ans, grâce a une opportunité de reprise, et parce que j'ai fait une formation longue et que j'ai acquis des compétences dans un domaine ou il n'y a pas des masses de concurrence. Pour un coiffeur ou des formations professionnelles courtes, ou il y a beaucoup de monde sur le marché, c'est beaucoup plus difficile. L'ouvrier qui devient ingénieur ou patron, ça fonctionnait pendant les 30 glorieuses (et encore pour une minorité) ce n'est plus le cas aujourd'hui.
ravachol2
PierredesElfes a écrit :
Quand on voit qu' on commence a adopter en France le système américain qui vise a endetter les étudiants pour des années pour leurs études ...j' imagine aisément que ceux qui sont dans cette situation ne trouveront jamais ce financement pour monter une boite .....sauf les doux reveurs qui croient dur comme fer que Macron change l' eau en vin et le plomb en or ....

Exacte ! Le système éducatif aussi doit leur devenir rentable !
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
G.Pernoud a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Bon ok, tout est impossible. On fait comment maintenant, on organise un suicide collectif des plus pauvres ou l'agression des plus riches ?

Bien sûr que non, tout n'est pas impossible, mais d'après toi, pourquoi la plupart des
employé(e)s en coiffure ne se mettent pas tou(te)s à leur compte ?

Par manque de cran ?
Par fainéantise ?
Par manque de moyens ?

Tu épargnes 50€ par mois en économisant vraiment (à l'ancienne ça veut dire pas d'Iphone à 700€ ou de fringues hors de prix, ou de restos ...) tout en te formant.

Et après tu fais un petit credit pour retaper un local.

Il y aura toujours quelqu'un pour accumuler toutes les poisses et ne pas pouvoir le faire, mais c'est accessible au plus grand nombre.

Tu déconnes là ? 6000 euros au bout de 10 ans, à 90 ans il peut espérer monter sa boite à ce rythme.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Blow Up
Oui Barbu plane, comme d'habitude, il n'a pas dû avoir a épargner beaucoup pour payer ses études et monter sa boite.

ravachol2 a écrit :

Un vrai anar aurait dit que le système éducatif est fait pour soumettre les gens aux dominants, pour leur permettre de continuer de dominer.
G.Pernoud
[quote="Blow Up"]Oui Barbu plane, comme d'habitude, il n'a pas dû avoir a épargner beaucoup pour payer ses études et monter sa boite.

Oui pour le coup il perd un peu en crédibilité là.

PierredesElfes

"Tu épargnes 50€ par mois en économisant vraiment (à l'ancienne ça veut dire pas d'Iphone à 700€ ou de fringues hors de prix, ou de restos ...) tout en te formant.

Et après tu fais un petit credit pour retaper un local.

Il y aura toujours quelqu'un pour accumuler toutes les poisses et ne pas pouvoir le faire, mais c'est accessible au plus grand nombre. " Quote ....:°)

Et ca représentera quoi 5000 € dans 10 ans ...et le prix de ton local aura ete multiplié lui par 10 ....

Un rêveur ...ca y est on en tiens un !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ravachol2
Blow Up a écrit :
Oui Barbu plane, comme d'habitude, il n'a pas dû avoir a épargner beaucoup pour payer ses études et monter sa boite.

ravachol2 a écrit :

Un vrai anar aurait dit que le système éducatif est fait pour soumettre les gens aux dominants, pour leur permettre de continuer de dominer.

... ça ne l'empèche pas de pouvoir être rentable !?
Blow Up
C'est rentable et ça fabrique de la main d'œuvre (et des chômeurs) servile et obéissante, ils sont fort ces bourgeois capitalistes.
BluesBarbu
L'épargne c'est pour justifier auprès de la banque que tu crois en ton projet et que tu as une partie de la somme à mettre.

J'ai épargné quand j'étais Smicard et j'ai réussi à monter ma boîte avec au début du mobilier de recup, un petit local. Aujourd'hui je gagne le double de mon patron de l'époque.

Continuez à être exploités et à venir pleurer ensuite sur g.com
shaolintao
BluesBarbu a écrit :
L'épargne c'est pour justifier auprès de la banque que tu crois en ton projet et que tu as une partie de la somme à mettre.

J'ai épargné quand j'étais Smicard et j'ai réussi à monter ma boîte avec au début du mobilier de recup, un petit local. Aujourd'hui je gagne le double de mon patron de l'époque.

A une époque j'ai eu beaucoup de réussite, que ce soit professionnellement, en amour en aussi dans les arts martiaux...
Et j'en devenai vindicatif : "tu peut avoir du pognon si tu le veux vraiment, les gonzesses c'est pareil, et si tu as mal au dos tu n'as qu'à t'entraîner" : mais la roue peut tourner mon gars hein
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
G.Pernoud
Le banquier tu vas le faire rire si tu lui dit que tu épargnes 50 euros par mois ...

Ne t'es tu pas fait un peu aider pour ton apport, par ta famille ou ta belle famille ?
Ce n'est pas une honte, mais une chance qui n'est pas donnée à tous.

ravachol2
BluesBarbu a écrit :

Mais bordel ! Pourquoi faut il forcément avoir envie d'être chef d'entreprise pour être tout aussi productif et nécessaire à la société ??? Et de donc pouvoir y vivre décemment ???

Tiens; une bonne lecture pour toi:
"Le droit à la paresse" (Paul Lafargue)
Kandide
BluesBarbu a écrit :

Je suis heureux de ta réussite et tu as fait des efforts pour, c'est donc plutôt bien et cela t'honore !
Cependant, tout le monde n'a pas tes qualités, merci de ne pas être trop méprisant envers ceux qui sont exploités ou bien qui ont échoué ou trébuché au cours de leurs parcours...
Un peu d'humanisme...

Et merci de répondre à mon autre post...
JDK34
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :

J'ai épargné quand j'étais Smicard et j'ai réussi à monter ma boîte

lol ^^

Toucher le smic et arriver à épargner ?

Tu mangeais quoi ? Des vers de terres que tu cherchais dans les bois ou des nouveaux arrivés au cimetière avant qu'ils ne pourrissent ?

Le SMIC permet limite de survivre, donc épargner au SMIC faut être bon gestionnaire ;;.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur backstage...