Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
BluesBarbu a écrit :

J'ai épargné quand j'étais Smicard et j'ai réussi à monter ma boîte

lol ^^

Toucher le smic et arriver à épargner ?

Tu mangeais quoi ? Des vers de terres que tu cherchais dans les bois ou des nouveaux arrivés au cimetière avant qu'ils ne pourrissent ?

Le SMIC permet limite de survivre, donc épargner au SMIC faut être bon gestionnaire ;;.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
shaolintao
JDK34 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

J'ai épargné quand j'étais Smicard et j'ai réussi à monter ma boîte

lol ^^
Toucher le smic et arriver à épargner ?
Tu mangeais quoi ? Des vers de terres que tu cherchais dans les bois ou des nouveaux arrivés au cimetière avant qu'ils ne pourrissent ?

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ravachol2
Kandide a écrit :
BluesBarbu a écrit :
L'épargne c'est pour justifier auprès de la banque que tu crois en ton projet et que tu as une partie de la somme à mettre.

J'ai épargné quand j'étais Smicard et j'ai réussi à monter ma boîte avec au début du mobilier de recup, un petit local. Aujourd'hui je gagne le double de mon patron de l'époque.

Continuez à être exploités et à venir pleurer ensuite sur g.com

Je suis heureux de ta réussite et tu as fait des efforts pour, c'est donc plutôt bien et cela t'honore !
Cependant, tout le monde n'a pas tes qualités, merci de ne pas être trop méprisant envers ceux qui sont exploités ou bien qui ont échoué ou trébuché au cours de leurs parcours...
Un peu d'humanisme...

Et merci de répondre à mon autre post...

Oui ! il en revient à dire tout simplement, que ceux qui n'ont pas ces capacités à évoluer comme il l'a fait, n'ont qu'à se résigner à être esclavisés. point/barre !
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Quoi qu'il en soit, si c'était si facile de ne plus être employé, de monter sa boite et de toucher pleins de tunes tout le monde le ferait ...

Mais ce n'est pas le cas. Tous le monde n'a pas un apport pour se lancer et tout le monde (surtout quand on est dans le rouge chaque fin de mois) n'est pas prêt à parier sur un emprunt en espérant que ... et à être pret a travailler 2, 3 ou 4 ans quasiment à perte pour espérer voir un jour des fruits ...

On est pas chez les bisounours
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34
  • Custom Top utilisateur
De toute façon, l'homme a raté sa vie (l'humanité)

La bible, évangile :

"ne vous souciez pas de ce que vous mangerez ni de quoi vous vous vêtirez. Regardez les oiseaux du ciel, ils ne sèment ni ne moissonnent, et pourtant votre père céleste les nourrit.. Ne valez vous pas plus qu'eux ? "

(bon enfin c'est de mémoire mais c'est pour dire que les animaux sont plus heureux que nous qui nous croyons supérieurs et intelligents ^^)

J'y croyais quand j'étais jeune mais maintenant je sais que c'est trop tard. C'est impossible

On grandit ^^
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

J'ai épargné quand j'étais Smicard et j'ai réussi à monter ma boîte avec au début du mobilier de recup, un petit local. Aujourd'hui je gagne le double de mon patron de l'époque.

épargner au SMIC (ce qui signifie ne pas manger à sa faim), mobilier de récup, petit local, et pas de Mont Blanc pour signer les contrats. C'est du Zola que tu nous fais.

C'est pas très crédible quand même comme le : tu montes ta boite avec 50 euros par mois (parfois on dirait du Séguéla, Barbu ) Et puis bon, si tu étais ingénieur, tu devais gagner un peu plus du SMIC, même en sortant de l'école en premier job non ?
JDK34
  • Custom Top utilisateur
On n'épargne pas au SMIC, on survit et le prochain SMIC est le bienvenu pour sortir du découvert.

Ce post 'j'ai épargné au SMIC" on ne sait pas si on doit en rire ou s’énerver ^^
G.Pernoud
Il y a effectivement beaucoup d'incohérences dans cette broderie.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Y a un peu plus de vingt ans on épargnait au smic.
En se serrant très fort la ceinture.
Aujourd'hui, je ne sais même pas comment on vit avec le smic.
En région parisienne en tout cas.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
PP a écrit :
Y a un peu plus de vingt ans on épargnait au smic.
En se serrant très fort la ceinture.
Aujourd'hui, je ne sais même pas comment on vit avec le smic.
En région parisienne en tout cas.

Quand tu vois qu'à CARREFOUR (ou autres intermarchés etc) t'as un sac de course ou t'as rien dedans et qu'on t'en demande 100 euros, je vois pas comment épargner au SMIC.

Ca m'ennerve ce genre de post (pas le tien PP, celui de BB).

Ca sent le fils de patron UMP aidé à mort et qui s'en sort grâce à son père, et qui répète les mêmes conneries que papa "si on travaille et qu'on économise on s'en sort"

C'est une chance d'être aidé (et mon père m'a bien aidé aussi), c'est pas une honte, mais de la à cracher sur la misère y'a des limites
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
JDK34 a écrit :

Le SMIC permet limite de survivre, donc épargner au SMIC faut être bon gestionnaire ;;.

Pour monter sa boite et la faire fructifier aussi. J'imagine donc que BB est bon gestionnaire.

Sinon moi aussi j'ai du mal à voir comment on peut épargner au SMIC. Mais j'imagine que ça dépend où on habite, si on a des enfants, si on est célibataire, etc.

C'était qui déjà qui disait ici qu'il arrivait à économiser 400 euros par mois en étant au SMIC? Je suis sur que Blow Up s'en souvient.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
Il dit qu'il était au smic.
Sa nana était peut être blindée.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
G.Pernoud
Rastacouair a écrit :
Il dit qu'il était au smic.
Sa nana était peut être blindée.

Ou les parents de sa nana !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
BluesBarbu
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."
ridingsly
Quand un patron paye un employé au SMIC, son employé:

-Vis dans un logement de merde,
-mange de la merde,
-ne sort pas ou très très peu,
-fais attention a chaque Euro,
-et probablement s’endette un peu tous les jours.

Faut juste que tout le monde en prenne conscience, qu'on ne vit pas avec le SMIC, on survit.
Let's Funk!

En ce moment sur backstage...