Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ridingsly
Quand un patron paye un employé au SMIC, son employé:

-Vis dans un logement de merde,
-mange de la merde,
-ne sort pas ou très très peu,
-fais attention a chaque Euro,
-et probablement s’endette un peu tous les jours.

Faut juste que tout le monde en prenne conscience, qu'on ne vit pas avec le SMIC, on survit.
Let's Funk!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Non mais t'es quelqu'un d'exceptionnel, ton abnégation force l'admiration. Tes capacités de gestionnaire (pour faire tourner une boîte tout en ayant des enfants, une partenaire épanouie, un jeu de guitare qui glace le sang, une condition physique irréprochable et des centaines de posts sur backstage) doivent être hors du commun. Malheureusement, tes qualités ne sont pas partagées et, par exemple, personnellement, j'en suis bien loin, cumulant les nuits blanches pour rattraper le boulot que je ne fais pas la journée, délaissant ma guitare et ma compagne, irrégulier dans le sport et n'ayant pas le temps d'avoir des enfants... D'ailleurs, je n'ai même pas d'entreprise et bosse contractuellement à 50%... bon moi, je suis un loser
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
Ma coiffeuse a bossé 10 ans dans un salon au smic
Pas de diplôme hormis son CAP
Aujourd'hui elle a son propre salon avec 2 employées en CDI
C'est une bosseuse, elle a pris quelqu'un pour sa compta parce que c'est pas son truc, elle se paie tjs 1200€ nets par mois mais elle est heureuse et s'éclate.
C'est juste un exemple, pas une généralité.
Beaucoup d'entre nous sont incapables de le faire parce pas l'esprit d’entreprenariat, pas la compétence ou pas la possibilité tout simplement et c'est comme ça, mais c'est quand-même moins difficile que ce que les gens pensent en général.
D'ailleurs de plus en plus tentent leur chance, reconversions...mais c'est vrai qu'il faut un petit capital de départ ce qui n'est pas donné à tous
Invité
BB, quand tu étais au SMIC, tu te gérais comment, chiffres à l'appui ?
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
C'est une bosseuse, elle a pris quelqu'un pour sa compta parce que c'est pas son truc, elle se paie tjs 1200€ nets par mois mais elle est heureuse et s'éclate.
Beaucoup d'entre nous sont incapables de le faire parce pas l'esprit d’entreprenariat, pas la compétence ou pas la possibilité tout simplement et c'est comme ça, mais c'est quand-même moins difficile que ce que les gens pensent en général.
D'ailleurs de plus en plus tentent leur chance, reconversions...mais c'est vrai qu'il faut un petit capital de départ ce qui n'est pas donné à tous

On en reparlera lors de sa retraite. Elle sera heureuse lorsqu'elle aura 400 € par le RSI et qu'elle devra continuer son activité comme pas mal de retraités que j'ai tous les jours.
Ah oui, c'est fun, on s'éclate dans son taf, mais faut voir sur le long terme si il y a pas abus du système en place ...

BluesBarbu a écrit :
L'épargne c'est pour justifier auprès de la banque que tu crois en ton projet et que tu as une partie de la somme à mettre.

J'ai épargné quand j'étais Smicard et j'ai réussi à monter ma boîte avec au début du mobilier de recup, un petit local. Aujourd'hui je gagne le double de mon patron de l'époque.

Continuez à être exploités et à venir pleurer ensuite sur g.com

Ce type de poste n'est qu'un tissu de mensonge Dans sa caricature de la société qu'il fait, BB traite la plupart des gens de flémards. Tu bosses combien d'heure ? t'as une vie ? tu gères bien la vie de couple ? des enfants ? Vacances ?

T'es auto-entrepreneur ou t'as changé de format ? Parce que vu le plafond des AE, tu gagnes pas le double de ton patron.
Denis13
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :

On en reparlera lors de sa retraite. Elle sera heureuse lorsqu'elle aura 400 € par le RSI et qu'elle devra continuer son activité comme pas mal de retraités que j'ai tous les jours.
Ah oui, c'est fun, on s'éclate dans son taf, mais faut voir sur le long terme si il y a pas abus du système en place ...

Purée mais elle a 30 balais tu crois qu'elle est déjà en train de calculer le moindre € de sa retraite ? ce serait d'une tristesse franchement. Excuse-moi mais ce genre de réaction à la pisse-froid c'est ridicule. Elle aurait une meilleure retraite en restant salariée toute sa vie au smic ?
J'imagine que si elle se paie si peu c'est parce qu'elle investit dans son salon, dans son business et elle s'y retrouvera forcément largement au delà de ce que tout ça lui coute
Invité
Exactement, la revente de son salon lui apportera surement un joli pécule.
ravachol2
Si les "boss" s'auto-smicardisent" déjà, imaginez la suite !
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Non mais t'es quelqu'un d'exceptionnel, ton abnégation force l'admiration. Tes capacités de gestionnaire (pour faire tourner une boîte tout en ayant des enfants, une partenaire épanouie, un jeu de guitare qui glace le sang, une condition physique irréprochable et des centaines de posts sur backstage) doivent être hors du commun. Malheureusement, tes qualités ne sont pas partagées et, par exemple, personnellement, j'en suis bien loin, cumulant les nuits blanches pour rattraper le boulot que je ne fais pas la journée, délaissant ma guitare et ma compagne, irrégulier dans le sport et n'ayant pas le temps d'avoir des enfants... D'ailleurs, je n'ai même pas d'entreprise et bosse contractuellement à 50%... bon moi, je suis un loser

C'est pas parce que tu ne t'en sors pas pour x raisons que tout le monde est condamné à être dans la même situation.

J'ai été embauché comme technicien pour faire un boulot d'ingénieur pendant des années. Avec mon épouse (au smic aussi) on louait un studio, on faisait peu de sorties, pas de restos.

Les enfants on les a fait après, quand nos situations professionnelles étaient posées.

Mes horaires : lundi au samedi de 8h à 21h avec 1h de pause à midi où je mange avec mon épouse. Alors oui j'ai un double écran pour lire vos conneries pendant que je bosse. Mais vu que je suis payé à la tache et pas au temps de travail ça ne devrait pas vous chiffonner.

GX, j'ai jamais dit que j'étais auto-entrepreneur. Tu t'es fait (encore) un film (comme quand tu as soutenu pendant des mois que je ne lisais pas les liens que je postais avant d'admettre ton erreur). Ce statut n'existait pas quand je me suis lancé en 2007 (et c'est toi l'expert de la création d'entreprise...). Je suis en profession libérale BNC.

Les enfants je m'en occupe comme je peux. Je les prépare le matin avant de partir. Le dimanche je les emmène à la pêche ou chez mes parents. Mes vacances c'est en été quand les autres entreprises ferment. Je suis en "chômage technique". Je passe mes journée avec mes gosses ou à m'occuper de notre maison.

Bref, j'ai l'impression d'être le salopard du forum parce que j'ai tenté ma chance et que ça a bien marché. Ce n'est pas de ma faute si certain sont en temps partiel, ont un patron qui les exploite, sont divorcés avec des pensions à payer, sont au RSA ou au SMIC, ont des loyers délirants en région parisienne, se sont trompés d'études ou de choix de carrières ... Je ne vais pas m'excuser pour vous rassurer.
Denis13
ravachol2 a écrit :
Si les "boss" s'auto-smicardisent" déjà, imaginez la suite !

Un emprunt à rembourser peut-être, à tout hasard ?
El Phaco
C'est très souvent le cas et depuis longtemps pour les gens qui lancent leur boîte. Certains en reviennent d'ailleurs. Un pote développeur Web a bossé en free-lance quelques années. Il est redevenu salarié quand il en a eu assez de relancer ses clients pour être payé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
El Phaco a écrit :
C'est très souvent le cas et depuis longtemps pour les gens qui lancent leur boîte. Certains en reviennent d'ailleurs. Un pote développeur Web a bossé en free-lance quelques années. Il est redevenu salarié quand il en a eu assez de relancer ses clients pour être payé.

Oui ça c'est une réalité aussi malheureusement
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
El Phaco a écrit :

Oui ça c'est une réalité aussi malheureusement

Et les plus mauvais payeurs sont les entreprises pas les clients lambdas.
ravachol2
"Les enfants je m'en occupe comme je peux. " à écrit BB.

C'est marrant; voilà justement ce que je n'étais pas disposé à négliger ou sacrifier au profit de quelque prospérité que ce soit, de la même façon que le temps libre nécessaire pour en profiter...
C'est ce que je voulait dire antérieurement; on a pas tous envie d'être chef d'entreprise ... et encore moins au SMIC !
GuitaristeX
ravachol2 a écrit :
"Les enfants je m'en occupe comme je peux. " à écrit BB.

C'est marrant; voilà justement ce que je n'étais pas disposé à négliger ou sacrifier au profit de quelque prospérité que ce soit, de la même façon que le temps libre nécessaire pour en profiter...
C'est ce que je voulait dire antérieurement; on a pas tous envie d'être chef d'entreprise ... et encore moins au SMIC !

En effet.
C'est typiquement l'état d esprit de la droite :

Il faut faire des sacrifices
C'est bien vous entreprenez, vous réussirez
Se balader en pleine nature et se ressources c 'est pour les hippys
Pas le temps de niaiser faut que je fasse 3000 € dans le mois pour avoir un salaire décent donc 60 h minimum.

Tout le monde n'a pas une multinationale avec 10 000 employés qui font tourner le flouze et la boite pour vous

En ce moment sur backstage...