Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
ravachol2 a écrit :
"Les enfants je m'en occupe comme je peux. " à écrit BB.

C'est marrant; voilà justement ce que je n'étais pas disposé à négliger ou sacrifier au profit de quelque prospérité que ce soit, de la même façon que le temps libre nécessaire pour en profiter...
C'est ce que je voulait dire antérieurement; on a pas tous envie d'être chef d'entreprise ... et encore moins au SMIC !

En effet.
C'est typiquement l'état d esprit de la droite :

Il faut faire des sacrifices
C'est bien vous entreprenez, vous réussirez
Se balader en pleine nature et se ressources c 'est pour les hippys
Pas le temps de niaiser faut que je fasse 3000 € dans le mois pour avoir un salaire décent donc 60 h minimum.

Tout le monde n'a pas une multinationale avec 10 000 employés qui font tourner le flouze et la boite pour vous
ravachol2
GuitaristeX a écrit :
ravachol2 a écrit :
"Les enfants je m'en occupe comme je peux. " à écrit BB.

C'est marrant; voilà justement ce que je n'étais pas disposé à négliger ou sacrifier au profit de quelque prospérité que ce soit, de la même façon que le temps libre nécessaire pour en profiter...
C'est ce que je voulait dire antérieurement; on a pas tous envie d'être chef d'entreprise ... et encore moins au SMIC !

En effet.
C'est typiquement l'état d esprit de la droite :

Il faut faire des sacrifices
C'est bien vous entreprenez, vous réussirez
Se balader en pleine nature et se ressources c 'est pour les hippys
Pas le temps de niaiser faut que je fasse 3000 € dans le mois pour avoir un salaire décent donc 60 h minimum.

Tout le monde n'a pas une multinationale avec 10 000 employés qui font tourner le flouze et la boite pour vous

Mes jumeaux de 25 ans , beaux comme des dieux, intelligents, érudits et en super santé; c'est ma réussite sociale !
Des milliers d'heures de bonheur à s'éclater sur les plages et dans la nature du sud de l'Espagne en délaissant le boulot.
... Et tout le reste n'a au trou du cune espèce d'importance, à mes yeux...
BluesBarbu
ravachol2 a écrit :

Mes jumeaux de 25 ans , beaux comme des dieux, intelligents, érudits et en super santé; c'est ma réussite sociale !
Des milliers d'heures de bonheur à s'éclater sur les plages et dans la nature du sud de l'Espagne en délaissant le boulot.

C'est beau, mais ça dénote un peu avec :

ravachol2 a écrit :
Perso, j'irais voir ce matin si mes 470 € de RSA sont enfin arrivés ... ça ne fait jamais que ... 14.530 € de différence par mois pour être au chômage
... Il y a quelqu'un dans la salle pour me traiter "d'anar de salon ... assisté" ?

Petite annonce:
Echange guitare électrique+ampli, contre ... AK-47 et deux chargeurs.

Pour quelqu'un qui a choisi un mode de vie épanouissant je te trouve bien aigri, jaloux voir prêt à user de violence (référence aux AK47)
ravachol2
BluesBarbu a écrit :
ravachol2 a écrit :

C'est beau, mais ça dénote un peu avec :

ravachol2 a écrit :
Perso, j'irais voir ce matin si mes 470 € de RSA sont enfin arrivés ... ça ne fait jamais que ... 14.530 € de différence par mois pour être au chômage
... Il y a quelqu'un dans la salle pour me traiter "d'anar de salon ... assisté" ?

Petite annonce:
Echange guitare électrique+ampli, contre ... AK-47 et deux chargeurs.

Pour quelqu'un qui a choisi un mode de vie épanouissant je te trouve bien aigri, jaloux voir prêt à user de violence (référence aux AK47)

Rien à voir ... Toi non plus tu ne comprends rien ... Décidément
C'est une situation qu'à 50% j'ai choisi !
Je répète: Je ne m'en plaint pas, mais en rigole plutôt...
Chacun ses nécessités. J'ai certainement besoin de beaucoup moins que toi pour fonctionner.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :

Bref, j'ai l'impression d'être le salopard du forum parce que j'ai tenté ma chance et que ça a bien marché

Non, ce qu'on te reproche, c'est de vouloir faire de ton modèle, une règle universelle. Si je t'ai parlé de ma vie, ce n'est pas pour dire que ça va mal, mais pour tenter de passer le message qu'il y a d'autres modèles que le sacrifice total dans le travail. Tu sais, moi je monte des études, j'écris des articles et je fais des conférences dans le monde. Il y a pire. Ce serait obscène que je me plaigne de ce que je fais. J'essaie juste d'expliquer que même dans des conditions ultra-favorables comme les mienne, c'est très dur de conserver cette activité intéressante tout en ayant une belle vie de couple, en continuant de jouer dans mes 3 groupes, de courir mes marathons, d'entretenir mon jardin et de voir mes amis. Je n'arrive pas à suivre, il faudrait que je me déqualifie, ou que je laisse de côté la musique ou la vie de couple. Ton modèle te plait, c'est ton choix. Le mien n'est pas très différent du tiens dans les faits (sauf que je me débats pour quand même faire autre chose que bosser) mais je trouve qu'il n'est pas très épanouissant.
Vous battez pas, je vous aime tous
TimeBomb
Y en a vraiment qui sont choqués par la phrase 'Les enfants on s'en occupe comme on peut" ?

Quiconque est parent et n'a pas le bonheur de vivre de ses rentes doit pourtant à mon avis ressentir à peu près la même chose. Ca n'empêche pas que le bien-être de ceux-ci soit notre priorité absolue mais il faut bien commencer par leur offrir un toit et de quoi bouffer.
ravachol2
"BB": Quant à la violence et son éventualité: dans quelle planète tu vis, toi ?
numero27
Denis13 a écrit :
Ma coiffeuse a bossé 10 ans dans un salon au smic
Pas de diplôme hormis son CAP
Aujourd'hui elle a son propre salon avec 2 employées en CDI
C'est une bosseuse, elle a pris quelqu'un pour sa compta parce que c'est pas son truc, elle se paie tjs 1200€ nets par mois mais elle est heureuse et s'éclate.
C'est juste un exemple, pas une généralité.
Beaucoup d'entre nous sont incapables de le faire parce pas l'esprit d’entreprenariat, pas la compétence ou pas la possibilité tout simplement et c'est comme ça, mais c'est quand-même moins difficile que ce que les gens pensent en général.
D'ailleurs de plus en plus tentent leur chance, reconversions...mais c'est vrai qu'il faut un petit capital de départ ce qui n'est pas donné à tous

alors 2 solutions : soit elle se paye des dividendes conséquents à la fin de l'année sur les bénéfices de son entreprise.
Soit elle se paye 1200 sur 12 mois et rien de plus mais alors elle ne s'éclate pas du tout faut pas déconner non plus, je vois pas ce qui a de réjouissant à trimer toute la journée, pour un salaire de merde qui paye même pas les factures, quand en plus on est chef d'entreprise et qu'on en est rendu à se payer au raz des paquerette c'est qu'au moindre problème c'est la clef sous la porte. Elle est ou l'éclate dans ce contexte ? on nage en plein délire là .
Invité
TimeBomb a écrit :
Y en a vraiment qui sont choqués par la phrase 'Les enfants on s'en occupe comme on peut" ?

Quiconque est parent et n'a pas le bonheur de vivre de ses rentes doit pourtant à mon avis ressentir à peu près la même chose. Ca n'empêche pas que le bien-être de ceux-ci soit notre priorité absolue mais il faut bien commencer par leur offrir un toit et de quoi bouffer.
en général, ceux qui te donnent des conseils sur comment élever tes enfants, ce sont ceux qui n'en ont pas.
ravachol2
Bertrand69 a écrit :
TimeBomb a écrit :

en général, ceux qui te donnent des conseils sur comment élever tes enfants, ce sont ceux qui n'en ont pas.

... ou ceux qui les ont "mal élevé" !
Denis13
numero27 a écrit :
Denis13 a écrit :
C'est une bosseuse, elle a pris quelqu'un pour sa compta parce que c'est pas son truc, elle se paie tjs 1200€ nets par mois mais elle est heureuse et s'éclate.
Beaucoup d'entre nous sont incapables de le faire parce pas l'esprit d’entreprenariat, pas la compétence ou pas la possibilité tout simplement et c'est comme ça, mais c'est quand-même moins difficile que ce que les gens pensent en général.
D'ailleurs de plus en plus tentent leur chance, reconversions...mais c'est vrai qu'il faut un petit capital de départ ce qui n'est pas donné à tous

alors 2 solutions : soit elle se paye des dividendes conséquents à la fin de l'année sur les bénéfices de son entreprise.
Soit elle se paye 1200 sur 12 mois et rien de plus mais alors elle ne s'éclate pas du tout faut pas déconner non plus, je vois pas ce qui a de réjouissant à trimer toute la journée, pour un salaire de merde qui paye même pas les factures, quand en plus on est chef d'entreprise et qu'on en est rendu à se payer au raz des paquerette c'est qu'au moindre problème c'est la clef sous la porte. Elle est ou l'éclate dans ce contexte ? on nage en plein délire là .

C'est parce que tu ne vois pas plus loin que le petit bout de ton nez
Pour ouvrir ce salon elle a du emprunter, et donc elle rembourse. C'est elle qui se fixe ce salaire, elle pourrait se verser plus, mais elle préfère rembourser plus vite. C'est son choix. Une fois son prêt remboursé financièrement ce ne sera plus la même. Mais elle ne fait pas partie de cette catégorie de gens qu'on voit trop souvent aujourd'hui et qui veulent tout tout de suite.
Je ne vois pas en quoi on nage en plein délire, au contraire le délire c'est plutôt de juger le choix de vie des autres sans même les connaître.
Et oui elle s'éclate, je vais la voir 1 fois par mois et elle est tjs en train de se marrer et heureuse de ce qu'elle fait. C'est mal ?
ravachol2
Du coup, "fier comme si j'avais un bar/tabac", (Coluche), je vous présente un de mes jumeaux; Fabian.
Qui, en fait est saxophoniste ... mais bon, 300 € pour faire la pub en Espagne, c'était bienvenu !

Biosmog
Denis13 a écrit :
numero27 a écrit :
Denis13 a écrit :

C'est parce que tu ne vois pas plus loin que le petit bout de ton nez
Pour ouvrir ce salon elle a du emprunter, et donc elle rembourse. C'est elle qui se fixe ce salaire, elle pourrait se verser plus, mais elle préfère rembourser plus vite. C'est son choix. Une fois son prêt remboursé financièrement ce ne sera plus la même. Mais elle ne fait pas partie de cette catégorie de gens qu'on voit trop souvent aujourd'hui et qui veulent tout tout de suite.
Je ne vois pas en quoi on nage en plein délire, au contraire le délire c'est plutôt de juger le choix de vie des autres sans même les connaître.
Et oui elle s'éclate, je vais la voir 1 fois par mois et elle est tjs en train de se marrer et heureuse de ce qu'elle fait. C'est mal ?

Attends, j'ai aussi un peu de peine à comprendre. Personne ne dit que c'est mal... Tu parles toi-même "d'éclate". Désolé, les mots n'ont pas le même sens pour toi et pour nous: bosser comme un con avec un salaire de misère pour payer quelque chose, et même si cette chose c'est un rêve et que c'est génial de pouvoir le réaliser, et bien, en attendant, pour le moment, c'est pas du tout de l'éclate. Elle trime pour arriver à payer son salon. C'est tout. Et quand elle l'aura, elle s'éclatera.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
JDK34 a écrit :
On n'épargne pas au SMIC, on survit et le prochain SMIC est le bienvenu pour sortir du découvert.

Ce post 'j'ai épargné au SMIC" on ne sait pas si on doit en rire ou s’énerver ^^

la mère de mon meilleur pote (en train de picoler avec Bon Scott, Jim Morisson et Syd Barett à l'heure qu'il est) mariée à un ouvrier (aujourd'hui à la retraite) de chez Phildar : elle a réussi (je sais pas comment) à payer un logement à 4 de ses 5 fils, plus sa propre maison ... elle n'a reçu aucun héritage (immigré polonaise)... mon pote n'a jamais manqué de rien ...
Mais cette femme est une négociatrice/gestionnaire incroyable
Invité
ravachol2 a écrit :
C'est pas a J. Lennon à qui on demandait étant gosse; "Qu'est ce que tu veux être quand tu seras grand ?", et qui répondait: 'Heureux" !?

Lennon ???

C'est pas la gars qui carburait à l'héro et baisait devant ses gosses ???
numero27
Ok Denis, mais elle rembourse un emprunt qui n'est pas comptabilisé dans son smic.
à ce compte là ok elle peut même se mettre une bagnole au nom de son entreprise et faire passer ses déjeuners, son telephone, etc de la même manière sans que ça touche son salaire. C'est très bien, et ce n'est certainement pas une critique , elle a beaucoup de mérite, mais ça n'a rien à voir avec la vie d'un mec qui touche le smic et qui doit contracter des emprunts et toutes ses dépenses uniquement sur ce revenu, ne serait ce que parce que la situation de cette dame est très provisoire.

En ce moment sur backstage...