Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Ok Denis, mais elle rembourse un emprunt qui n'est pas comptabilisé dans son smic.
à ce compte là ok elle peut même se mettre une bagnole au nom de son entreprise et faire passer ses déjeuners, son telephone, etc de la même manière sans que ça touche son salaire. C'est très bien, et ce n'est certainement pas une critique , elle a beaucoup de mérite, mais ça n'a rien à voir avec la vie d'un mec qui touche le smic et qui doit contracter des emprunts et toutes ses dépenses uniquement sur ce revenu, ne serait ce que parce que la situation de cette dame est très provisoire.
PierredesElfes
" Je ne vois pas en quoi on nage en plein délire, au contraire le délire c'est plutôt de juger le choix de vie des autres sans même les connaître. "

Elle a peut etre des a cote que tu ignores ....
Franchement , ton histoire ressemble a un conte de Fée ...on m'a dit que ..je connais quelqu' un qui m'a dit que ...

Elle vis comment avec ses 1200 € ?? pas de loyer ? , pas de vehicule ? , pas de compagnon ? , pas de gosses ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ravachol2
quantat a écrit :
ravachol2 a écrit :
C'est pas a J. Lennon à qui on demandait étant gosse; "Qu'est ce que tu veux être quand tu seras grand ?", et qui répondait: 'Heureux" !?

Lennon ???

C'est pas la gars qui carburait à l'héro et baisait devant ses gosses ???

Tu en as de la chance d'être un témoin de tout ça, dit donc !
...C'est aussi celui qui a écrit "Imagine" ...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
numero27 a écrit :
Denis13 a écrit :
Ma coiffeuse a bossé 10 ans dans un salon au smic
Pas de diplôme hormis son CAP
Aujourd'hui elle a son propre salon avec 2 employées en CDI
C'est une bosseuse, elle a pris quelqu'un pour sa compta parce que c'est pas son truc, elle se paie tjs 1200€ nets par mois mais elle est heureuse et s'éclate.
C'est juste un exemple, pas une généralité.
Beaucoup d'entre nous sont incapables de le faire parce pas l'esprit d’entreprenariat, pas la compétence ou pas la possibilité tout simplement et c'est comme ça, mais c'est quand-même moins difficile que ce que les gens pensent en général.
D'ailleurs de plus en plus tentent leur chance, reconversions...mais c'est vrai qu'il faut un petit capital de départ ce qui n'est pas donné à tous

alors 2 solutions : soit elle se paye des dividendes conséquents à la fin de l'année sur les bénéfices de son entreprise.
Soit elle se paye 1200 sur 12 mois et rien de plus mais alors elle ne s'éclate pas du tout faut pas déconner non plus, je vois pas ce qui a de réjouissant à trimer toute la journée, pour un salaire de merde qui paye même pas les factures, quand en plus on est chef d'entreprise et qu'on en est rendu à se payer au raz des paquerette c'est qu'au moindre problème c'est la clef sous la porte. Elle est ou l'éclate dans ce contexte ? on nage en plein délire là .

C'est parce que tu ne vois pas plus loin que le petit bout de ton nez
Pour ouvrir ce salon elle a du emprunter, et donc elle rembourse. C'est elle qui se fixe ce salaire, elle pourrait se verser plus, mais elle préfère rembourser plus vite. C'est son choix. Une fois son prêt remboursé financièrement ce ne sera plus la même. Mais elle ne fait pas partie de cette catégorie de gens qu'on voit trop souvent aujourd'hui et qui veulent tout tout de suite.
Je ne vois pas en quoi on nage en plein délire, au contraire le délire c'est plutôt de juger le choix de vie des autres sans même les connaître.
Et oui elle s'éclate, je vais la voir 1 fois par mois et elle est tjs en train de se marrer et heureuse de ce qu'elle fait. C'est mal ?

Attends, j'ai aussi un peu de peine à comprendre. Personne ne dit que c'est mal... Tu parles toi-même "d'éclate". Désolé, les mots n'ont pas le même sens pour toi et pour nous: bosser comme un con avec un salaire de misère pour payer quelque chose, et même si cette chose c'est un rêve et que c'est génial de pouvoir le réaliser, et bien, en attendant, pour le moment, c'est pas du tout de l'éclate. Elle trime pour arriver à payer son salon. C'est tout. Et quand elle l'aura, elle s'éclatera.

Vous chercher un peu les poux là les gars...
Je dis qu'elle s'éclate parce qu'elle est heureuse et ne voudrait pour rien au monde changer sa situation. Elle respire la joie de vivre et a tjs un grand sourire (je la connais depuis 12 ans). On est quand-même loin de la description de l'ouvrier de Germinal non ?
Fin bref, comme vous voulez, peu importe finalement
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
numero27 a écrit :
Ok Denis, mais elle rembourse un emprunt qui n'est pas comptabilisé dans son smic.
à ce compte là ok elle peut même se mettre une bagnole au nom de son entreprise et faire passer ses déjeuners, son telephone, etc de la même manière sans que ça touche son salaire. C'est très bien, et ce n'est certainement pas une critique , elle a beaucoup de mérite, mais ça n'a rien à voir avec la vie d'un mec qui touche le smic et qui doit contracter des emprunts et toutes ses dépenses uniquement sur ce revenu, ne serait ce que parce que la situation de cette dame est très provisoire.

Voilà c'est ça. Les 1200€ c'est ce qu'elle se paie après remboursement de son emprunt et paiement des charges du salon et salaire de ses employées. J'ai peut-être mal formulé
ravachol2
PierredesElfes a écrit :
" Je ne vois pas en quoi on nage en plein délire, au contraire le délire c'est plutôt de juger le choix de vie des autres sans même les connaître. "

Franchement , ton histoire ressemble a un conte de Fée ...on m'a dit que ..je connais quelqu' un qui m'a dit que ...

Elle vis comment avec ses 1200 € ?? pas de loyer ? , pas de vehicule ? , pas de compagnon ? , pas de gosses ??

Peut être que quelques fraudes ou "à côté" illégaux ne sont pas à exclure..!?
Invité
ravachol2 a écrit :
quantat a écrit :
ravachol2 a écrit :
C'est pas a J. Lennon à qui on demandait étant gosse; "Qu'est ce que tu veux être quand tu seras grand ?", et qui répondait: 'Heureux" !?

Lennon ???

C'est pas la gars qui carburait à l'héro et baisait devant ses gosses ???

Tu en as de la chance d'être un témoin de tout ça, dit donc !
...C'est aussi celui qui a écrit "Imagine" ...

Ah oui .... cette chanson dans laquelle il dit ne pas croire au paradis mais rêve quand même d'un monde dans lequel tout te tombe dans le bec sans rien foutre (j'y peux rien je préfère vraiment Mc Cartney )

(... si j'étais honnête je dirais que je ne change pas de station radio quand j'entends "woman"... mais j'oserai pas l'avouer publiquement)
BluesBarbu
ravachol2 a écrit :
PierredesElfes a écrit :

C'est bien connu, les fourmis sont des fraudeuses et les cigales sont vertueuses
ravachol2
BluesBarbu a écrit :
ravachol2 a écrit :
PierredesElfes a écrit :

C'est bien connu, les fourmis sont des fraudeuses et les cigales sont vertueuses

Il faut dire aussi que, côté exemple en haute sphères; on est servi !
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Non mais t'es quelqu'un d'exceptionnel, ton abnégation force l'admiration. Tes capacités de gestionnaire (pour faire tourner une boîte tout en ayant des enfants, une partenaire épanouie, un jeu de guitare qui glace le sang, une condition physique irréprochable et des centaines de posts sur backstage) doivent être hors du commun. Malheureusement, tes qualités ne sont pas partagées et, par exemple, personnellement, j'en suis bien loin, cumulant les nuits blanches pour rattraper le boulot que je ne fais pas la journée, délaissant ma guitare et ma compagne, irrégulier dans le sport et n'ayant pas le temps d'avoir des enfants... D'ailleurs, je n'ai même pas d'entreprise et bosse contractuellement à 50%... bon moi, je suis un loser

C'est pas parce que tu ne t'en sors pas pour x raisons que tout le monde est condamné à être dans la même situation.

J'ai été embauché comme technicien pour faire un boulot d'ingénieur pendant des années. Avec mon épouse (au smic aussi) on louait un studio, on faisait peu de sorties, pas de restos.

Les enfants on les a fait après, quand nos situations professionnelles étaient posées.

Mes horaires : lundi au samedi de 8h à 21h avec 1h de pause à midi où je mange avec mon épouse. Alors oui j'ai un double écran pour lire vos conneries pendant que je bosse. Mais vu que je suis payé à la tache et pas au temps de travail ça ne devrait pas vous chiffonner.

GX, j'ai jamais dit que j'étais auto-entrepreneur. Tu t'es fait (encore) un film (comme quand tu as soutenu pendant des mois que je ne lisais pas les liens que je postais avant d'admettre ton erreur). Ce statut n'existait pas quand je me suis lancé en 2007 (et c'est toi l'expert de la création d'entreprise...). Je suis en profession libérale BNC.

Les enfants je m'en occupe comme je peux. Je les prépare le matin avant de partir. Le dimanche je les emmène à la pêche ou chez mes parents. Mes vacances c'est en été quand les autres entreprises ferment. Je suis en "chômage technique". Je passe mes journée avec mes gosses ou à m'occuper de notre maison.

Bref, j'ai l'impression d'être le salopard du forum parce que j'ai tenté ma chance et que ça a bien marché. Ce n'est pas de ma faute si certain sont en temps partiel, ont un patron qui les exploite, sont divorcés avec des pensions à payer, sont au RSA ou au SMIC, ont des loyers délirants en région parisienne, se sont trompés d'études ou de choix de carrières ... Je ne vais pas m'excuser pour vous rassurer.

Je ne vois pas en quoi ton éventuelle réussite ferait de toi un salopard, et effectivement tu n'es en rien responsable des difficultés d'autrui, et personne ne te demande de t'excuser, c'est ridicule.
Par contre certains de tes propos peuvent êtres considérés comme dévalorisants, c'est peut être plus à ce niveau que certaines personnes du forum t'apprécient moyennement.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
ravachol2 a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Un peu ce que je dis plus haut.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
El Phaco
quantat a écrit :

Ah oui .... cette chanson dans laquelle il dit ne pas croire au paradis mais rêve quand même d'un monde dans lequel tout te tombe dans le bec sans rien foutre (j'y peux rien je préfère vraiment Mc Cartney )

Si les rêves étaient réalistes, seraient-ce encore des rêves ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
BluesBarbu a écrit :

Bref, j'ai l'impression d'être le salopard du forum parce que j'ai tenté ma chance et que ça a bien marché. Ce n'est pas de ma faute si certain sont en temps partiel, ont un patron qui les exploite, sont divorcés avec des pensions à payer, sont au RSA ou au SMIC, ont des loyers délirants en région parisienne, se sont trompés d'études ou de choix de carrières ... Je ne vais pas m'excuser pour vous rassurer.

La critique ça portait sur le : sortez-vous les doigts du cul et montez votre boite.

La plupart des gens n'ont pas les moyens de monter une boite (c'est un peu comme pour devenir propriétaire) surtout avec les garanties que demandent les banques depuis la crise de 2008, d'autres n'ont pas la fibre entrepreneuriale, d'autres pour des raisons familiales, sociales ne le peuvent pas etc...

Bref, c'est vraiment apporter une réponse simple à des questions compliquées (avec la dose de moraline derrière, quand on veut on peut, il suffit de bosser etc... ). C'est un discours qui revient assez souvent chez certaines personne de droite, mais c'est aussi stupide et réducteur que les réponses du FN type, si il a du chômage c'est a cause de l'immigration et parce qu'il n'y a plus de frontières.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

La critique ça portait sur le : sortez-vous les doigts du cul et montez votre boite.

La plupart des gens n'ont pas les moyens de monter une boite (c'est un peu comme pour devenir propriétaire) surtout avec les garanties que demandent les banques depuis la crise de 2008, d'autres n'ont pas la fibre entrepreneuriale, d'autres pour des raisons familiales, sociales ne le peuvent pas etc...

Bref, c'est vraiment apporter une réponse simple à des questions compliquées (avec la dose de moraline derrière, quand on veut on peut, il suffit de bosser etc... ). C'est un discours qui revient assez souvent chez certaines personne de droite, mais c'est aussi stupide et réducteur que les réponses du FN type, si il a du chômage c'est a cause de l'immigration et parce qu'il n'y a plus de frontières.

T'arrêtes quand d'insulter mon parti et ses électeurs alors qu'il n'y a aucun rapport avec la choucroute ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34
  • Custom Top utilisateur
quantat a écrit :
JDK34 a écrit :
On n'épargne pas au SMIC, on survit et le prochain SMIC est le bienvenu pour sortir du découvert.

Ce post 'j'ai épargné au SMIC" on ne sait pas si on doit en rire ou s’énerver ^^

la mère de mon meilleur pote (en train de picoler avec Bon Scott, Jim Morisson et Syd Barett à l'heure qu'il est) mariée à un ouvrier (aujourd'hui à la retraite) de chez Phildar : elle a réussi (je sais pas comment) à payer un logement à 4 de ses 5 fils, plus sa propre maison ... elle n'a reçu aucun héritage (immigré polonaise)... mon pote n'a jamais manqué de rien ...
Mais cette femme est une négociatrice/gestionnaire incroyable

Soit c'est "ma sorcière bien aimée" et elle à fait apparaître des tunes, soit elle magouillait pas mal à côté, soit c'était à une autre époque.

Mais maintenant, en 2017, si t'arrive à acheter des logements pour tes 4 enfants et te payer une maison et qu'ils ne manquent de rien avec un SMIC ou une "petite retraite", c'est que tu vas finir voisin de cellule de balkany ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
GuitaristeX
JDK34 a écrit :
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

T'arrêtes quand d'insulter mon parti et ses électeurs alors qu'il n'y a aucun rapport avec la choucroute ?

Tu fréquentes un peu le milieu pour lequel tu votes ? Forums, meeting and co ?
Pour le coup, Blow a plutôt raison.

Cette réponse et cet état de fait présenté comme une vérité absolue est aussi stupide et réducteur que les réponses du FN face au terrorisme ou à l'immigration légale/illégale.

En ce moment sur backstage...