Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Bref, j'ai l'impression d'être le salopard du forum parce que j'ai tenté ma chance et que ça a bien marché. Ce n'est pas de ma faute si certain sont en temps partiel, ont un patron qui les exploite, sont divorcés avec des pensions à payer, sont au RSA ou au SMIC, ont des loyers délirants en région parisienne, se sont trompés d'études ou de choix de carrières ... Je ne vais pas m'excuser pour vous rassurer.
La critique ça portait sur le : sortez-vous les doigts du cul et montez votre boite.
La plupart des gens n'ont pas les moyens de monter une boite (c'est un peu comme pour devenir propriétaire) surtout avec les garanties que demandent les banques depuis la crise de 2008, d'autres n'ont pas la fibre entrepreneuriale, d'autres pour des raisons familiales, sociales ne le peuvent pas etc...
Bref, c'est vraiment apporter une réponse simple à des questions compliquées (avec la dose de moraline derrière, quand on veut on peut, il suffit de bosser etc... ). C'est un discours qui revient assez souvent chez certaines personne de droite,
mais c'est aussi stupide et réducteur que les réponses du FN type, si il a du chômage c'est a cause de l'immigration et parce qu'il n'y a plus de frontières.
T'arrêtes quand d'insulter mon parti et ses électeurs alors qu'il n'y a aucun rapport avec la choucroute ?