Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
@jdk : tu pourrais arrêter de de faire du goret quoting ? Ca devient super pénible à lire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
El Phaco a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Je recentre.

Mon propos initial est que tout le monde "devrait" faire des formations qui impliques un job concret et qui peut permettre pour ceux qui le souhaitent de monter ensuite leur boite

Tu vas rire : c'était le cas... en Allemagne de l'Est.

Le fantasme du capitalisme d'Etat soviétique rejoint le fantasme du capitalisme bourgeois, les études supérieures sont réservées aux enfants de l'élite privilégiée, les autres vont faire un apprentissage pour avoir un métier rapidement et faire tourner et se reproduire le système sans trop se poser de questions
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Blow Up a écrit :

Le fantasme du capitalisme d'Etat soviétique rejoint le fantasme du capitalisme bourgeois, les études supérieures sont réservées aux enfants de l'élite privilégiée, les autres vont faire un apprentissage pour avoir un métier rapidement et faire tourner et se reproduire le système sans trop se poser de questions

J'ai un niveau de vie très modeste, je me suis arrêté au BEP, pourtant ma grande passe en 1ère S.

Et si elle réussi encore, malgré mon petit niveau, je vendrais une couille ou un oeil pour qu'elle y arrive
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
G.Pernoud
JDK34 a écrit :
G.Pernoud a écrit :
JDK34 a écrit :
Blow Up a écrit :
JDK34 a écrit :
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Bref, j'ai l'impression d'être le salopard du forum parce que j'ai tenté ma chance et que ça a bien marché. Ce n'est pas de ma faute si certain sont en temps partiel, ont un patron qui les exploite, sont divorcés avec des pensions à payer, sont au RSA ou au SMIC, ont des loyers délirants en région parisienne, se sont trompés d'études ou de choix de carrières ... Je ne vais pas m'excuser pour vous rassurer.

La critique ça portait sur le : sortez-vous les doigts du cul et montez votre boite.

La plupart des gens n'ont pas les moyens de monter une boite (c'est un peu comme pour devenir propriétaire) surtout avec les garanties que demandent les banques depuis la crise de 2008, d'autres n'ont pas la fibre entrepreneuriale, d'autres pour des raisons familiales, sociales ne le peuvent pas etc...

Bref, c'est vraiment apporter une réponse simple à des questions compliquées (avec la dose de moraline derrière, quand on veut on peut, il suffit de bosser etc... ). C'est un discours qui revient assez souvent chez certaines personne de droite, mais c'est aussi stupide et réducteur que les réponses du FN type, si il a du chômage c'est a cause de l'immigration et parce qu'il n'y a plus de frontières.

T'arrêtes quand d'insulter mon parti et ses électeurs alors qu'il n'y a aucun rapport avec la choucroute ?

Je n'insulte personne, dire que tout le monde peut monter sa boite ou que le chômage est lié à l'immigration, c'est exactement sur le même registre, c'est de la démagogie simpliste.

C'est clair que tout ça est trèèèèèèèèèèèès "simpliste", énormément simpliste, y'a pas plus simpliste ^^

Comme David Vincent, elle les a vu (si vous en avez avec vous, éloignez les enfants)

Quel rapport avec monter sa boite je persiste à ne pas comprendre.

Ce forum est bien, on discute ^^ mais si on se voyait en vrai autour d'une table je pense qu'il y aurait moins de grandes gueules ...

Bah c'est vous deux qui parlez de ça !
Moi j'ai mis ça simplement pour détendre l'ambiance.
Par contre je ne comprends pas le pourquoi de tes menaces à peine masquées, tu veus dire quoi, que si on se voyait autour d'une table, tu n'accepterais pas l'humour, et userais de la force ?
Si c'est le cas quelle ouverture d'esprit !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
El Phaco a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Je recentre.

Mon propos initial est que tout le monde "devrait" faire des formations qui impliques un job concret et qui peut permettre pour ceux qui le souhaitent de monter ensuite leur boite

Par boulot concret j'entends aussi bien maçon que médecin ou architecte
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Non pernoud, je ne te menaces pas, et tu ne détends pas l'admosphère. Tu rajoute ton grain de sel à du n'importe quoi.

On parle de monter sa boite possible, facile, ou pas, et ça repart sur "les frontistes sont stupides", c'est chiant.

Je ne casse les couilles à personne, je participe au topic tranquillement, je n'aime pas qu'on insulte mon parti mais je ne m'en fais pas une montagne, c'est tellement facile.

J'aurais pu, alors que tout le monde s'acharnait sur moi, balancer le lien du forum sur twitter et faire une foule de frontiste sur le topic pour tout pourrir je ne l'ai jamais fait, bref, arrêtez tout ramener au FN on est pas tous des tarés on a nos idées tu as les tiennes, on peut en parler "gentiment", mais pas s'insulter ou dépasser les bornes.Si toi, ou autres jjloco étaient à table avec moi à discuter, je pense que je serais le même qu'ici, calme et poli, mais que vous n'auriez juste pas le même côté piquant et provocateur, on parlerait plus pacifiquement en face à face qu'ici. Donc je ne parle pas d'usage de force ^^ mais de rapport un peu moins agressif ou insultant ... justement. Surtout quand ça n'a rien à voir avec le sujet ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
El Phaco
Je pense surtout qu'on ne parlerait pas politique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
GuitaristeX
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

Je n'insulte personne, dire que tout le monde peut monter sa boite ou que le chômage est lié à l'immigration, c'est exactement sur le même registre, c'est de la démagogie simpliste.

Citation:
Il serait peut temps que les gens arrêtent de faire des formations avec comme seuls débouchés des boulots à la con dans des grosses boites.

Il faut aller vers des boulots qui impliquent un job où on peut claquer la porte et monter sa propre entreprise, ou être en libéral :

- tout ce qui est médical et paramédical (médecin, infirmière, prothésiste ...)
- le bâtiment (maçon, électricien, architecte, géomètre ...)
- le commerce de détail ...
- l'artisanat ...

Je recentre.

Mon propos initial est que tout le monde "devrait" faire des formations qui impliquent un job concret et qui peut permettre pour ceux qui le souhaitent de monter ensuite leur boite

J me permets de recentrer :

- Tout ce qui est médical et paramédical (médecin, infirmière, prothésiste ...)
C'est soumis à condition, si tu veux créer ta boite il ne faut aucun lien de subordination ou être libéral. T'es obligé de tout plaquer. Qui peut le faire ?

- le bâtiment (maçon, électricien, architecte, géomètre ...)
C'est soumis aussi à réglementation, diplômes ou expérience pro obligatoire de 3 ans.

- le commerce de détail ...
Très réglementé, chiant à ouvrir auprès de la CCI qui t'allume pour monter un dossier déjà.

- l'artisanat
Même acabit que le bâtiment, activités réglementées, stage obligatoire hors de prix.

On peut aussi parler des VTC et Taxis ou du transport avec la DREAL ?

Celui qui crée sa boite en France aujourd'hui il a des grosses couilles j'vous le dis
Après on peut parler RSI , imposition honteuse et chiffres hein Là on va s'éclater et vous verrez qu'il doit y avoir environ 20 % des créateurs de boites en France qui s'en sortent ... Quand j'en vois fermer leur AE en 6 mois et ça doit être 50 % des gens qui montent une boite, ça fait peur.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Et ben j'espère justement que Macron va faciliter tout ça !
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
El Phaco a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Je recentre.

Je déconnais (il avait un monsieur vert) Mais quand j'entends certains ténors de droite vanter l'apprentissage et les formations courtes (alors que tous leurs enfants sont dans des formations universitaires longues et des grandes écoles qui ne préparent à rien de concret) difficile de pas y déceler une certaine idéologie de reproduction de classe.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
El Phaco a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Je recentre.

Je déconnais (il avait un monsieur vert) Mais quand j'entends certains ténors de droite vanter l'apprentissage et les formations courtes (alors que tous leurs enfants sont dans des formations universitaires longues et des grandes écoles qui ne prépare à rien de concret) difficile de pas y déceler une certaine idéologie de reproduction de classe.

Oui mais ça c'est la droite oldschool
G.Pernoud
JDK34 a écrit :
Non pernoud, je ne te menaces pas, et tu ne détends pas l'admosphère. Tu rajoute ton grain de sel à du n'importe quoi.

On parle de monter sa boite possible, facile, ou pas, et ça repart sur "les frontistes sont stupides", c'est chiant.

Je ne casse les couilles à personne, je participe au topic tranquillement, je n'aime pas qu'on insulte mon parti mais je ne m'en fais pas une montagne, c'est tellement facile.

J'aurais pu, alors que tout le monde s'acharnait sur moi, balancer le lien du forum sur twitter et faire une foule de frontiste sur le topic pour tout pourrir je ne l'ai jamais fait, bref, arrêtez tout ramener au FN on est pas tous des tarés on a nos idées tu as les tiennes, on peut en parler "gentiment", mais pas s'insulter ou dépasser les bornes.Si toi, ou autres jjloco étaient à table avec moi à discuter, je pense que je serais le même qu'ici, calme et poli, mais que vous n'auriez juste pas le même côté piquant et provocateur, on parlerait plus pacifiquement en face à face qu'ici. Donc je ne parle pas d'usage de force ^^ mais de rapport un peu moins agressif ou insultant ... justement. Surtout quand ça n'a rien à voir avec le sujet ...

Ok si ce n'est pas des menaces pas de problème.

Désolé si j'ai semblé agressif ou insultant, j'ai mis cette vidéo car je la trouve marrante, et que vous deux vous preniez la tête la dessus, c'est tout n'y vois pas plus.

Je pense que si on buvait un coup, nous aurions autre chose à faire que parler politique, guitare et musique serait bien plus sympa quitte à partager une mousse, non ?

Mais surtout je pense que déconner et chambrer n'est pas forcement perçut à sa mesure chacun derrière son ordi, en réel c'est bien plus marrant, et surtout mieux comprit et partagé.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :

C'est pas en Suisse que la grande majorité des jeunes partent en apprentissage? Peut être que Biosmog saura nous en dire plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Elle est toujours bien présente la droite oldschool, si Fion n'avait pas été rattrapé par ses casseroles, il aurait sans doute été élu.
Et puis la droite newschool start-up libérale, elle n'est pas très différente. Quand on regarde Macron et son gouvernement, personne n'a fait de formation pour un job concret dans l'équipe.
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Elle est toujours bien présente la droite oldschool, si Fion n'avait pas été rattrapé par ses casseroles, il aurait sans doute été élu.
Et puis la droite newschool start-up libérale, elle n'est pas très différente. Quand on regarde Macron et son gouvernement, personne n'a fait de formation pour un job concret dans l'équipe.

Macron est de gauche, d'ailleurs tu as voté pour lui
GuitaristeX
Blow Up a écrit :

Macron c est du vent. IL veut le pouvoir, faire ce qu'il veut sans négocier, il exige et soumet.

En ce moment sur backstage...