BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
Je n'insulte personne, dire que tout le monde peut monter sa boite ou que le chômage est lié à l'immigration, c'est exactement sur le même registre, c'est de la démagogie simpliste.
Citation:
Il serait peut temps que les gens arrêtent de faire des formations avec comme seuls débouchés des boulots à la con dans des grosses boites.
Il faut aller vers des boulots qui impliquent un job où on peut claquer la porte et monter sa propre entreprise, ou être en libéral :
- tout ce qui est médical et paramédical (médecin, infirmière, prothésiste ...)
- le bâtiment (maçon, électricien, architecte, géomètre ...)
- le commerce de détail ...
- l'artisanat ...
Je recentre.
Mon propos initial est que tout le monde "devrait" faire des formations qui impliquent un job concret et qui peut permettre pour ceux qui le souhaitent de monter ensuite leur boite
J me permets de recentrer :
- Tout ce qui est médical et paramédical (médecin, infirmière, prothésiste ...)
C'est soumis à condition, si tu veux créer ta boite il ne faut aucun lien de subordination ou être libéral. T'es obligé de tout plaquer. Qui peut le faire ?
- le bâtiment (maçon, électricien, architecte, géomètre ...)
C'est soumis aussi à réglementation, diplômes ou expérience pro obligatoire de 3 ans.
- le commerce de détail ...
Très réglementé, chiant à ouvrir auprès de la CCI qui t'allume pour monter un dossier déjà.
- l'artisanat
Même acabit que le bâtiment, activités réglementées, stage obligatoire hors de prix.
On peut aussi parler des VTC et Taxis ou du transport avec la DREAL ?
Celui qui crée sa boite en France aujourd'hui il a des grosses couilles j'vous le dis
Après on peut parler RSI , imposition honteuse et chiffres hein
Là on va s'éclater et vous verrez qu'il doit y avoir environ 20 % des créateurs de boites en France qui s'en sortent ... Quand j'en vois fermer leur AE en 6 mois et ça doit être 50 % des gens qui montent une boite, ça fait peur.