Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Blow Up a écrit :
Elle est toujours bien présente la droite oldschool, si Fion n'avait pas été rattrapé par ses casseroles, il aurait sans doute été élu.
Et puis la droite newschool start-up libérale, elle n'est pas très différente. Quand on regarde Macron et son gouvernement, personne n'a fait de formation pour un job concret dans l'équipe.

Macron c est du vent. IL veut le pouvoir, faire ce qu'il veut sans négocier, il exige et soumet.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Blow Up a écrit :
Elle est toujours bien présente la droite oldschool, si Fion n'avait pas été rattrapé par ses casseroles, il aurait sans doute été élu.
Et puis la droite newschool start-up libérale, elle n'est pas très différente. Quand on regarde Macron et son gouvernement, personne n'a fait de formation pour un job concret dans l'équipe.

Macron c est du vent. IL veut le pouvoir, faire ce qu'il veut sans négocier, il exige et soumet.

Si tu le dis c'est que ça doit être vrai
TimeBomb
Quel scandale, non content d'arriver au pouvoir voilà qu'en plus il l'exerce!
G.Pernoud
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :

Macron est de gauche, d'ailleurs tu as voté pour lui

Le premier ministre est bien de droite non ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
GuitaristeX
TimeBomb a écrit :

On en reparle dans 5 ans, quand vous conchierais ce mec comme il se devra.
Ce qui arrive tous les 5 ans depuis longtemps.

Actuellement il n'exerce rien du tout, il fait de la com, de blabla et il évite les sujets épineux à coup d'ordonnances
ravachol2
La droite c'est Le Pen, la Gauche c'est Poutou ... tout le reste est au centre !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :

Je déconnais (il avait un monsieur vert) Mais quand j'entends certains ténors de droite vanter l'apprentissage et les formations courtes (alors que tous leurs enfants sont dans des formations universitaires longues et des grandes écoles qui ne préparent à rien de concret) difficile de pas y déceler une certaine idéologie de reproduction de classe.

Il y a aussi tout ceux qui conchient les élites mais qui rêvent de voir leur progéniture à Sciences Po, HEC, Polytechnique, et autres ENA, ou qui se battaient pour mettre leurs gamins dans les classes européennes (ça existe toujours ça ?), de droite comme de gauche.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
M.Twirly
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Blow Up a écrit :
El Phaco a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Je recentre.

Mon propos initial est que tout le monde "devrait" faire des formations qui impliques un job concret et qui peut permettre pour ceux qui le souhaitent de monter ensuite leur boite

Tu vas rire : c'était le cas... en Allemagne de l'Est.

Le fantasme du capitalisme d'Etat soviétique rejoint le fantasme du capitalisme bourgeois, les études supérieures sont réservées aux enfants de l'élite privilégiée, les autres vont faire un apprentissage pour avoir un métier rapidement et faire tourner et se reproduire le système sans trop se poser de questions

Par boulot concret j'entends aussi bien maçon que médecin ou architecte

Je déconnais (il avait un monsieur vert) Mais quand j'entends certains ténors de droite vanter l'apprentissage et les formations courtes (alors que tous leurs enfants sont dans des formations universitaires longues et des grandes écoles qui ne prépare à rien de concret) difficile de pas y déceler une certaine idéologie de reproduction de classe.

Oui mais ça c'est la droite oldschool

concret - architecte français... t'as pas dû en croiser beaucoup dis donc
et ça se saurait si faire une école d'archi allait te faire monter ton cabinet et gagner tes sousous... tu te retrouves bien souvent à faire le dessinateur projeteur au smic ou le chinois dans une agence, voire... tu changes de voie.

le problème est bien là, les métiers concrets d'avant ne sont plus les métiers concrets de demain... c'est pour ça que l'université commence à se dire que la "formation tout au long de la vie" c'est pas qu'un concept de recherche mais qu'il faudrait peut-être y penser pour maintenant. Il va falloir désormais intégrer dans un parcours pro plusieurs périodes de formation ou d'études pour permettre une réorientation, plus forcément qu'un période initiale etc... avec Macron ça sera plutôt accroche toi à ton petit boulot de merde et crève.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
TimeBomb a écrit :

alors qu'on aurait adulé Mélenchon dans 5 ans c'est ça ?
Invité
Blow Up a écrit :
El Phaco a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Je recentre.

Mon propos initial est que tout le monde "devrait" faire des formations qui impliques un job concret et qui peut permettre pour ceux qui le souhaitent de monter ensuite leur boite

Tu vas rire : c'était le cas... en Allemagne de l'Est.

Le fantasme du capitalisme d'Etat soviétique rejoint le fantasme du capitalisme bourgeois, les études supérieures sont réservées aux enfants de l'élite privilégiée, les autres vont faire un apprentissage pour avoir un métier rapidement et faire tourner et se reproduire le système sans trop se poser de questions

C'est hyper méprisant ce que tu dis là ...(perso j'ai bien plus d'intérêt à discuter avec mon pote électricien qu'avec mon beauf docteur en philo. Et je parle pas du menuisier/ébéniste ou du livreur de colis sur Montpellier)

Edit : je viens de voir que tu déconnais ...
Kandide
BluesBarbu a écrit :

Bref, j'ai l'impression d'être le salopard du forum parce que j'ai tenté ma chance et que ça a bien marché. Ce n'est pas de ma faute si certain sont en temps partiel, ont un patron qui les exploite, sont divorcés avec des pensions à payer, sont au RSA ou au SMIC, ont des loyers délirants en région parisienne, se sont trompés d'études ou de choix de carrières ... Je ne vais pas m'excuser pour vous rassurer.

Personne n'a jamais dit cela.
Simplement, tu ne rends pas forcément compte mais parfois tu peux être blessant envers ceux qui n'ont tout simplement pas "réussi"...
Personne ne te demande de t'excuser.
Je pense que l'on te demande juste de ne pas "juger" trop vite et trop sévèrement.
Juste un peu de compréhension, compassion envers les accidentés de la vie...
Blow Up
quantat a écrit :

C'est hyper méprisant ce que tu dis là ...(perso j'ai bien plus d'intérêt à discuter avec mon pote électricien qu'avec mon beauf docteur en philo. Et je parle pas du menuisier/ébéniste ou du livreur de colis sur Montpellier)

Non jene déconnais pas tant que ça, encore des aprioris d'universitaire qui n'a jamais mis les pieds dans une usine. Je ne vois pas ce qu'il y a de méprisant a reconnaitre que l'instruction qui va un peu plus loin que former à un métier, ça ouvre des perspectives.

On parlait des anars il y a quelques pages, ce sont justement eux (et des utopistes du XIXe) qui ont créé les premiers cours et les premières formations gratuites ou mutualisées pour ceux qui n'avaient pas les moyens de faire des études. La transformation sociale par les études, ça a toujours fait peur à la bourgeoisie et visiblement c'est toujours le cas.
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
TimeBomb a écrit :

alors qu'on aurait adulé Mélenchon dans 5 ans c'est ça ?

Je te laisse me faire la critique du "projet en commun" de mélenchon
Oh wait, t'as même pas lu le livre et le programme

Débat clos, sauf si tu l'as lu.

D'ailleurs, quand on est à court d'argument on fait du sophisme, pratique que tu exerces ici, on critique macron, son projet,sa politique et sa com, tu dévies sur un autre sujet pour que l'on évite de traiter du problème principal.
GuitaristeX
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Non jene déconnais pas tant que ça, encore des aprioris d'universitaire qui n'a jamais mis les pieds dans une usine. Je ne vois pas ce qu'il y a de méprisant a reconnaitre que l'instruction qui va un peu plus loin que former à un métier, ça ouvre des perspectives.

On parlait des anars il y a quelques pages, ce sont justement eux (et des utopistes du XIXe) qui ont créé les premiers cours et les premières formations gratuites ou mutualisées pour ceux qui n'avaient pas les moyens de faire des études. La transformation sociale par les études, ça a toujours fait peur à la bourgeoisie et visiblement c'est toujours le cas.

C est un peu à l'image de Macron tu vois blow, il pense que tu peux être serrurier si tu refuses deux offres d'emplois de trader, et si tu refuses de faire un métier pour lequel tu as 0 qualification ni expérience pro, t'es éjecté du système Amen.
Invité
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Non jene déconnais pas tant que ça, encore des aprioris d'universitaire qui n'a jamais mis les pieds dans une usine.

T'as jamais cotoyé la bourgeoisie ???
Je bosse au milieu des familles les plus privilégiées de la région... ce que tu dis là c'est un fantasme de communiste : ils en ont strictement rien à foutre que quelqu'un qui n'est pas de leur milieu puisse réussir ...

On est plus au XIXème, je crois ... ...
GuitaristeX
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Non jene déconnais pas tant que ça, encore des aprioris d'universitaire qui n'a jamais mis les pieds dans une usine.

T'as jamais cotoyé la bourgeoisie ???
Je bosse au milieu des familles les plus privilégiées de la région... ce que tu dis là c'est un fantasme de communiste : ils en ont strictement rien à foutre que quelqu'un qui n'est pas de leur milieu puisse réussir ...

On est plus au XIXème, je crois ... ...

C'est sur quantat, la bourgeoisie et leur élus se sont chargés de défoncer toutes les institution pouvant permettre au pauvre d'accéder à leur classe sociale

En ce moment sur backstage...