Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

C'est hyper méprisant ce que tu dis là ...(perso j'ai bien plus d'intérêt à discuter avec mon pote électricien qu'avec mon beauf docteur en philo. Et je parle pas du menuisier/ébéniste ou du livreur de colis sur Montpellier)

Edit : je viens de voir que tu déconnais ...

Non jene déconnais pas tant que ça, encore des aprioris d'universitaire qui n'a jamais mis les pieds dans une usine.
On parlait des anars il y a quelques pages, ce sont justement eux (et des utopistes du XIXe) qui ont créé les premiers cours et les premières formations gratuites ou mutualisées pour ceux qui n'avaient pas les moyens de faire des études. La transformation sociale par les études, ça a toujours fait peur à la bourgeoisie et visiblement c'est toujours le cas.

T'as jamais cotoyé la bourgeoisie ???
Je bosse au milieu des familles les plus privilégiées de la région... ce que tu dis là c'est un fantasme de communiste : ils en ont strictement rien à foutre que quelqu'un qui n'est pas de leur milieu puisse réussir ...

On est plus au XIXème, je crois ... ...

C'est sur quantat, la bourgeoisie et leur élus se sont chargés de défoncer toutes les institution pouvant permettre au pauvre d'accéder à leur classe sociale
Blow Up
quantat a écrit :

Je bosse au milieu des familles les plus privilégiées de la région... ce que tu dis là c'est un fantasme de communiste : ils en ont strictement rien à foutre que quelqu'un qui n'est pas de leur milieu puisse réussir ...

Je sais bien que ton entourage a valeur de mètre étalon pour évaluer dans la réalité tout ce qui se discute ici.
Mais va faire un tour, à l'ENA, Polytechniques, aux Arts Déco, à l'Assemblé nationale, au gouvernement Macron, au conseil d'administration de la banque Rothchild etc... pour voir si il y a beaucoup d'enfants de menuisier ou de livreur de colis (il ne doit pas y en avoir beaucoup non plus dans la boite a Bac privée ou tu enseignes)

Et justement vu la concentration oligarchique des richesses et des pouvoirs, le XIXe on y retourne socialement.
BluesBarbu
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

C'est hyper méprisant ce que tu dis là ...(perso j'ai bien plus d'intérêt à discuter avec mon pote électricien qu'avec mon beauf docteur en philo. Et je parle pas du menuisier/ébéniste ou du livreur de colis sur Montpellier)

Edit : je viens de voir que tu déconnais ...

Non jene déconnais pas tant que ça, encore des aprioris d'universitaire qui n'a jamais mis les pieds dans une usine.
On parlait des anars il y a quelques pages, ce sont justement eux (et des utopistes du XIXe) qui ont créé les premiers cours et les premières formations gratuites ou mutualisées pour ceux qui n'avaient pas les moyens de faire des études. La transformation sociale par les études, ça a toujours fait peur à la bourgeoisie et visiblement c'est toujours le cas.

+1

J'irai plus loin, ils s'en foutent que quelqu'un qui n'est pas de leur milieu puisse réussir ... car seul la réussite de leurs propres enfants compte.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
TimeBomb a écrit :
Quel scandale, non content d'arriver au pouvoir voilà qu'en plus il l'exerce!

On en reparle dans 5 ans, quand vous conchierais ce mec comme il se devra.
Ce qui arrive tous les 5 ans depuis longtemps.

alors qu'on aurait adulé Mélenchon dans 5 ans c'est ça ?

Je te laisse me faire la critique du "projet en commun" de mélenchon
Oh wait, t'as même pas lu le livre et le programme

Débat clos, sauf si tu l'as lu.

D'ailleurs, quand on est à court d'argument on fait du sophisme, pratique que tu exerces ici, on critique macron, son projet,sa politique et sa com, tu dévies sur un autre sujet pour que l'on évite de traiter du problème principal.

GuitaristeX a écrit :
Macron c est du vent. IL veut le pouvoir, faire ce qu'il veut sans négocier, il exige et soumet.

GuitaristeX a écrit :
Actuellement il n'exerce rien du tout, il fait de la com, de blabla et il évite les sujets épineux à coup d'ordonnances

MDR j'adore ton sens de la critique, énorme

Effectivement je n'ai pas lu le projet de Mélenchon, tu nous as tellement saoulé avec ça que j'ai déjà eu ma dose pour pour 2022
GuitaristeX
Parle moi de Macron Denis.
Fais moi rêver alors
Fais moi de la com qui va me faire brandir le drapeau bleu blanc rouge.

On veut du rêve, de la France en marche allé !

Question : Pourquoi réformer le travail plutôt que s'occuper en premier lieu de ceux qui entreprennent et réformer le RSI ?

Le sens des priorités donne une certaine logique et un axe politique de sa part.
Denis13
GuitaristeX a écrit :
Fais moi rêver alors

Attends, tu critiques Macron tu n'as pas lu son projet ?
Invité
Blow Up a écrit :
Je sais bien que ton entourage a valeur de mètre étalon pour évaluer dans la réalité tout ce qui se discute ici.
Mais va faire un tour, à l'ENA, Polytechniques, aux Arts Déco, à l'Assemblé nationale, au gouvernement Macron, au conseil d'administration de la banque Rothchild etc... pour voir si il y a beaucoup d'enfants de menuisier ou de livreur de colis.

Comme chacun d'entre nous ici, je n'ai QUE mon expérience pour me faire une idée ... et ce que tu racontes est contredit par mon expérience ... (et j'ai vu passer une bonne partie des enfants Mulliez, Bonduelle, etc. et tout ce que la région compte de bourgeois high level)

Je sais par ailleurs que l'école de la dernière chance qui s'est ouverte pour les gamins des sales quartiers de Roubaix est pas financée par les chiens (mais bel et bien par la bourgeoisie du coin)... ça c'est pas du blabla, c'est du concret
Denis13
Et la grande différence avec toi GX, c'est que je ne cherche pas à prêcher la bonne parole.
Tu n'aimes pas Macron ou Pierre Paul Jacques ?
C'est ton droit et je m'en fout, je ne vais pas chercher à te rallier à mes idées
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Fais moi rêver alors

Attends, tu critiques Macron tu n'as pas lu son projet ?

J 'ai édité, t'as une question
TimeBomb
GuitaristeX a écrit :
TimeBomb a écrit :

Actuellement il n'exerce rien du tout, il fait de la com, de blabla et il évite les sujets épineux à coup d'ordonnances

Tu remarqueras que je ne lui ai pas encore accordé de blanc-seing sur ce daubic. Je lui reconnais néanmoins que ses premiers pas comme Président ont un peu plus d'allure que ceux de ses deux illustres prédécesseurs. Après, j'attend la suite pour me prononcer.

Par contre, ta critique qui consiste uniquement à lui reprocher d'exercer les responsabilités pour lesquelles il a été élu, c'est effectivement ridicule à mon sens.
GuitaristeX
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
Mais va faire un tour, à l'ENA, Polytechniques, aux Arts Déco, à l'Assemblé nationale, au gouvernement Macron, au conseil d'administration de la banque Rothchild etc... pour voir si il y a beaucoup d'enfants de menuisier ou de livreur de colis.

Comme chacun d'entre nous ici, je n'ai QUE mon expérience pour me faire une idée ... et ce que tu racontes est contredit par mon expérience ... (et j'ai vu passer une bonne partie des enfants Mulliez, Bonduelle, etc. et tout ce que la région compte de bourgeois high level)

Je sais par ailleurs que l'école de la dernière chance qui s'est ouverte pour les gamins des sales quartiers de Roubaix est pas financée par les chiens (mais bel et bien par la bourgeoisie du coin)... ça c'est pas du blabla, c'est du concret

Faut bien entretenir la plèbe et envoyer le nonos au chien chien
GuitaristeX
TimeBomb a écrit :
GuitaristeX a écrit :
TimeBomb a écrit :

Tu remarqueras que je ne lui pas encore accordé de blanc-seing sur ce daubic. Je lui reconnais néanmoins que ses premiers pas comme Président ont un peu plus d'allure que ceux de ces deux illustres prédécesseurs. Après, j'attend la suite pour me prononcer.

Par contre, ta critique qui consiste uniquement à lui reprocher d'exercer les responsabilités pour lesquelles il a été élu, c'est effectivement ridicule à mon sens.

Du coup j te la pose a toi aussi :

Question : Pourquoi réformer le travail plutôt que s'occuper en premier lieu de ceux qui entreprennent et réformer le RSI ?

Le sens des priorités donne une certaine logique et un axe politique de sa part.
Blow Up
quantat a écrit :

Evidement, tous les enfants des sales quartiers en France, sont sauvés par des écoles financées par la généreuse bourgeoisie locale (c'est beau on se croirait revenu sous l'ancien régime, avec les missions de charité et les dames patronnesses qui s'occupaient des indigents) c'est la norme et c'est du concret. D'ailleurs l'ascenseur social n'a jamais aussi bien marché, un enfant d'ouvrier ou de famille a revenus modestes à moins de chance en 2017 d'intégrer une grande écoles qu'en 1977.

On peut avoir une expérience qui dépasse les limites de son quartier et de son petit cadre social. Je croyais justement que la philosophie ça permettait de douter des évidences, de voir plus loin que le bout de son nez et d'appréhender les choses dans une certaine globalité.
TimeBomb
@GX :

Je suis pas certain de bien comprendre.

Réformer le droit travail ça peut se faire de plein de façon. C'est pas le fait de réformer le travail en tant que tel qui fixe un quelconque axe politique, c'est le contenu de la dite réforme... Et il y avait une volonté assez unanime des candidats de travailler sur ce sujet, non ?

Après je me doute que ça sera pas à ton goût mais la critique à la sulfateuse comme tu l'exerces ici ne convaincra jamais au-delà de ton camp.
El Phaco
Blow Up a écrit :
D'ailleurs l'ascenseur social n'a jamais aussi bien marché, un enfant d'ouvrier ou de famille a revenus modestes à moins de chance en 2017 d'intégrer une grande écoles qu'en 1977.

Le coeur du malaise est là. Même en étant bosseur, brillant, il est de plus en plus difficile de réussir quand on part d'en bas. De ce point de vue, parler de retour au XIXème est loin d'être incongru.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
Denis13 a écrit :

Je dis qu'elle s'éclate parce qu'elle est heureuse et ne voudrait pour rien au monde changer sa situation. Elle respire la joie de vivre et a tjs un grand sourire (je la connais depuis 12 ans).

Tu la baises au moins ? Peut être qu'elle s'éclate parce que malgré son salaire de misère, tu la fais grimper aux rideaux.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur backstage...