Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Denis13 a écrit :

Je dis qu'elle s'éclate parce qu'elle est heureuse et ne voudrait pour rien au monde changer sa situation. Elle respire la joie de vivre et a tjs un grand sourire (je la connais depuis 12 ans).

Tu la baises au moins ? Peut être qu'elle s'éclate parce que malgré son salaire de misère, tu la fais grimper aux rideaux.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Comme chacun d'entre nous ici, je n'ai QUE mon expérience pour me faire une idée ... et ce que tu racontes est contredit par mon expérience ... (et j'ai vu passer une bonne partie des enfants Mulliez, Bonduelle, etc. et tout ce que la région compte de bourgeois high level)

Je sais par ailleurs que l'école de la dernière chance qui s'est ouverte pour les gamins des sales quartiers de Roubaix est pas financée par les chiens (mais bel et bien par la bourgeoisie du coin)... ça c'est pas du blabla, c'est du concret

Evidement, tous les enfants des sales quartiers en France, sont sauvés par des écoles financées par la généreuse bourgeoisie locale (c'est beau on se croirait revenu sous l'ancien régime, avec les missions de charité et les dames patronnesses qui s'occupaient des indigents) c'est la norme et c'est du concret. D'ailleurs l'ascenseur social n'a jamais aussi bien marché, un enfant d'ouvrier ou de famille a revenus modestes à moins de chance en 2017 d'intégrer une grande écoles qu'en 1977.

On peut avoir une expérience qui dépasse les limites de son quartier et de son petit cadre social. Je croyais justement que la philosophie ça permettait de douter des évidences, de voir plus loin que le bout de son nez et d'appréhender les choses dans une certaine globalité.

Bien sur, et la raison principale de cette baisse de représentation des milieux populaires vient de la destruction de l'école de la République par des concepts éducatifs plus fumeux les uns que les autres portés essentiellement par des gouvernements de gauche. En détruisant l'école, ces idéologues ont simplement permis aux classes aisées qui maitrisent parfaitement les exigences du système sélectif à la française de préparer leur progéniture en conséquence. De la maternelle jusqu'en classe de troisième, j'ai été scolarisé dans un village de 2000 habitants, puis lycée, prépa, école d'ingénieur... Aujourd'hui, le retard accumulé en fin de troisième par un élève qui effectuerait le même parcours par rapport à un élève de milieu favorisé fréquentant un Collège de centre-ville sera rédhibitoire. Et ce ne sont pas ces ecoles de centre ville qui sont devenues meilleures, mais bien toutes les autres dont le niveau s'est effondré...
Rastacouair
Ah des nouvelles de Petersham, cool.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
El Phaco
C'est un peu plus compliqué que ça quand même. Et soit-dit en passant, la didactique made in IUFM a autant sévi sous des gouvernements de droite - je le sais pour y être passé sous Sarkozy...

Plus de monde dans les classes, des locaux pas toujours adaptés, une diversification peut-être trop importante des enseignements, la baisse de la reconnaissance sociale du savoir, de la connaissance, de la culture, une école à qui on demande de régler des problèmes qui ne sont pas de son ressort sont autant de causes expliquant les difficultés du système éducatif actuel - et je ne rentre pas dans les détails.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
La droite aussi a merdé, mais finalement les enfants de ses électeurs en ont moins souffert. Ce sont les enfants des classes populaires et défavorisées qui ont le plus morflé, ce qui explique leur baisse réguliére dans les formations d'excellence depuis le milieu des années 70. Merci mai 68, une révolution de pacotille menée par une jeunesse dorée qui s'ennuyait et dont les classes populaires subissent encore les conséquences...
El Phaco
Pareil pour Mai 68, c'est un peu plus compliqué que ça... La libéralisation des mœurs n'a pas eu que du mauvais, et le mouvement est très loin de s'être limité à une grève étudiante : les ouvriers ont gagné pas mal de choses aussi (semaine de 40h, 4ème semaine de congés payés, entre autres).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Comme chacun d'entre nous ici, je n'ai QUE mon expérience pour me faire une idée ... et ce que tu racontes est contredit par mon expérience ... (et j'ai vu passer une bonne partie des enfants Mulliez, Bonduelle, etc. et tout ce que la région compte de bourgeois high level)

Je sais par ailleurs que l'école de la dernière chance qui s'est ouverte pour les gamins des sales quartiers de Roubaix est pas financée par les chiens (mais bel et bien par la bourgeoisie du coin)... ça c'est pas du blabla, c'est du concret

Evidement, tous les enfants des sales quartiers en France, sont sauvés par des écoles financées par la généreuse bourgeoisie locale (c'est beau on se croirait revenu sous l'ancien régime, avec les missions de charité et les dames patronnesses qui s'occupaient des indigents) c'est la norme et c'est du concret. D'ailleurs l'ascenseur social n'a jamais aussi bien marché, un enfant d'ouvrier ou de famille a revenus modestes à moins de chance en 2017 d'intégrer une grande écoles qu'en 1977.

On peut avoir une expérience qui dépasse les limites de son quartier et de son petit cadre social. Je croyais justement que la philosophie ça permettait de douter des évidences, de voir plus loin que le bout de son nez et d'appréhender les choses dans une certaine globalité.

Laisse tomber les insultes ... je m'en fous

Et si aujourd'hui l'ascenseur social est en panne c'est à cause de la gauche, pas des bourges
JDK34
  • Custom Top utilisateur
TimeBomb a écrit :
@GX :

Je suis pas certain de bien comprendre.

Réformer le droit travail ça peut se faire de plein de façon. C'est pas le fait de réformer le travail en tant que tel qui fixe un quelconque axe politique, c'est le contenu de la dite réforme... Et il y avait une volonté assez unanime des candidats de travailler sur ce sujet, non ?

Après je me doute que ça sera pas à ton goût mais la critique à la sulfateuse comme tu l'exerces ici ne convaincra jamais au-delà de ton camp.

C'est même contre-productif.

Je suis frontiste on aime ou on aime pas mais je n'impose à personne ma pensée, alors que toi GX tu fais de la propagande pour ce méluche la perruche, et y'en a vraiment marre de ce ton que tu as, ambiance "j'ai la vérité, j'ai la science infuse, je pense bien (bien sur je suis de gauche) et je me tue à vous expliquer que vous avez tort"

Y'a un moment faut que tu relâche un peu la mégalomanie, tu TE fais du mal, et ta famille doit souffrir de vivre avec toi. Tu dois être invivable (je me trompe peut être mais c'est ce que je ressent quand je lis le moindre mot que tu écris
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
El Phaco
quantat a écrit :

Et si aujourd'hui l'ascenseur social est en panne c'est à cause de la gauche, pas des bourges

On fait dans la nuance aujourd'hui je vois...
Frank Zappa

shaolintao
El Phaco a écrit :
quantat a écrit :

On fait dans la nuance aujourd'hui je vois...

+1
mouarf...

Les bourgeois de gauche alors...

qui au final ne sont pas de gauche.....

QUI à repris les rennes après 1789 ?

et ben les bourgeois : droite gauche droite ...

même combat... fausse démocratie.....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
G.Pernoud
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Laisse tomber les insultes ... je m'en fous

J'ai cru comprendre que tu es prof de philo, c'est une blague ? C'est ça ?
Tu as autant de nuance malgré ton verbiage avancé que l'ami qui parlait un peu plus haut de son extrême politesse, mais qui maleureusement deux posts plus loin lui fait dessus sans aucune gêne.
Vous êtes hallucinants !!!
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Rastacouair
Salut Jasmina, ça roule ?
Invité
Parce que j'ai encore eu l'exemple cette semaine que des gens bien peuvent se faire berner par la facette que le FN a choisi de mettre en avant ces dernières années.

http://www.huffingtonpost.fr/2(...)8017/

Pour info, je fais allusion à une personne ayant voté NDA au premier tour "car l'Europe ça ne marche pas" et qui a failli suivre son ralliement à MLP... il a changé d'avis en regardant le débat
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais mais là, Buzzfeed + Huffington Post tu penses bien que ça ne va avoir aucun impact sur les frontistes, malheureusement...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
je sais, flemme de trouver un autre lien (et pourtant, Buzzfeed quoi). A la base je l'ai vu dans "Vu", donc c'est passé à la TV dis donc, si ça peut remettre la petite baffe nécessaire à certains qui se sont laissé endormir...
G.Pernoud
Ce n'est pas des infos qui pourront changer les frontistes d'opinions, bien au contraire, cela les enfermeras toujours un peu plus dans ces dogmes qui sont les leurs.
Seule la patience et la compréhension du pourquoi, pourra peut-être entraîner un éveil.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter

En ce moment sur backstage...