Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
Ce n'est pas des infos qui pourront changer les frontistes d'opinions, bien au contraire, cela les enfermeras toujours un peu plus dans ces dogmes qui sont les leurs.
Seule la patience et la compréhension du pourquoi, pourra peut-être entraîner un éveil.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Invité
y a frontiste et y a électeur lambda susceptible d'oublier ce qu'est le FN. Je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas grand chose pour les premiers, mais y a encore moyen de convaincre les deuxièmes.

La patience et la compréhension du pourquoi des extrémismes (quels qu'ils soient) c'est un beau projet mais je crains qu'on ne s'épuise à vouloir raisonner des gens dont une partie de l'opinion repose sur des choses non rationnels, càd des sentiments de haine, de peur, etc...

Ca marche dans d'autres domaines que la politique, y a qu'à voir le nombre de gens qui croient à des conneries et dont la foi reste inébranlable face aux arguments les plus rationnels qui soient.
G.Pernoud
Tu as raison quand tu dis s'épuiser ! Il me semble que seuls eux mêmes à ce niveau peuvent quelque chose pour eux mêmes, j'ai eu connu des skins plus cons que la pluie et le vent, le temps à fait, aujourd'hui ils regrettent, comme quoi, tout est possible, chacun doit suivre son chemin, toute aussi conne que cette phrase peut sembler !

JDK34
  • Custom Top utilisateur
Et c'est reparti. Les défenseurs du bien expliquent aux gens qui ne votent pas comme eux qu'ils ont tort et que ce sont des méchants ^^

C'est un sport national sur ce topic ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
shaolintao a écrit :
El Phaco a écrit :
quantat a écrit :

Et si aujourd'hui l'ascenseur social est en panne c'est à cause de la gauche, pas des bourges

On fait dans la nuance aujourd'hui je vois...

+1
mouarf...

Les bourgeois de gauche alors...

qui au final ne sont pas de gauche.....

QUI à repris les rennes après 1789 ?

et ben les bourgeois : droite gauche droite ...

même combat... fausse démocratie.....

nan nan nan ... c'est bien la gauche gauche qui a voulu la désintégration de l'école ... j'étais dans un très bon bahut public où absolument TOUS les milieux sociaux étaient représentés (du fils de chômeur au fils de noble) ...La gauche à voulu "démocratiser" l'école en interdisant aux proviseurs de virer les fouteurs de merde : aujourd'hui mon ancien bahut est devenu un lycée de cassos dont tu ne peux plus rien espérer....

Sinon c'est très pratique de dire que la gauche n'est pas la gauche quand elle fait des conneries
GuitaristeX
TimeBomb a écrit :
@GX :

Je suis pas certain de bien comprendre.

Réformer le droit travail ça peut se faire de plein de façon. C'est pas le fait de réformer le travail en tant que tel qui fixe un quelconque axe politique, c'est le contenu de la dite réforme... Et il y avait une volonté assez unanime des candidats de travailler sur ce sujet, non ?

Après je me doute que ça sera pas à ton goût mais la critique à la sulfateuse comme tu l'exerces ici ne convaincra jamais au-delà de ton camp.

Tu ne reponds pas a ma question. Dommage.
Invité
G.Pernoud a écrit :
[
J'ai cru comprendre que tu es prof de philo, c'est une blague ? C'est ça ?
Tu as autant de nuance malgré ton verbiage avancé que l'ami qui parlait un peu plus haut de son extrême politesse, mais qui maleureusement deux posts plus loin lui fait dessus sans aucune gêne.
Vous êtes hallucinants !!!

Non : je fais prof de philo ... (je ne m'identifie pas le moins du monde à ma fonction)

A mon tour de te dire que ton argumentation est nickel !! je suis "convaincu" !!!

toi aussi tu peux laisser tomber les insultes - ça te fait plus de mal qu'à moi
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
shaolintao a écrit :
El Phaco a écrit :
quantat a écrit :

Et si aujourd'hui l'ascenseur social est en panne c'est à cause de la gauche, pas des bourges

+1
mouarf...

nan nan nan ... c'est bien la gauche gauche qui a voulu la désintégration de l'école ... j'étais dans un très bon bahut public où absolument TOUS les milieux sociaux étaient représentés (du fils de chômeur au fils de noble) ...La gauche à voulu "démocratiser" l'école en interdisant aux proviseurs de virer les fouteurs de merde : aujourd'hui mon ancien bahut est devenu un lycée de cassos dont tu ne peux plus rien espérer....

Sinon c'est très pratique de dire que la gauche n'est pas la gauche quand elle fait des conneries

ça reste quand même un jugement à l'emporte-pièce qui prend sa réalité immédiate pour la vérité, et ignorant totalement l'évolution générale de l'école et de la société depuis deux décennies, droite et gauche compris (je peux te citer autant d'exemple de politique de droite qui ont développé cette notion "d'intégration pour tous"). Alors prof de philo ou pas, je m'en fiche, par contre de la part de quelqu'un qui "fait enseignant", je trouve assez grave ce manque de recul ou si tu préfères, de connaissances de l'évolution générale de son champ professionnel.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Oui, j'avoue quantat que je t'ai connu meilleur niveau argumentaire. A ce train-là tu n'auras pas de Godwin cette semaine
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
shaolintao a écrit :
El Phaco a écrit :
quantat a écrit :

+1
mouarf...

ça reste quand même un jugement à l'emporte-pièce qui prend sa réalité immédiate pour la vérité, et ignorant totalement l'évolution générale de l'école et de la société depuis deux décennies, droite et gauche compris (je peux te citer autant d'exemple de politique de droite qui ont développé cette notion "d'intégration pour tous"). Alors prof de philo ou pas, je m'en fiche, par contre de la part de quelqu'un qui "fait enseignant", je trouve assez grave ce manque de recul ou si tu préfères, de connaissances de l'évolution générale de son champ professionnel.

blablabla .... ... dis moi plutôt quelle est selon toi la cause du fait que les meilleurs bahuts étaient publics dans les années 70/80 tandis qu'aujourd'hui c'est l'inverse ?

(vous me faîtes marrer à essayer de piquer mon ego au lieu de parler normalement, sans vous retrancher derrière des postures d'idéologues au panache blanc... c'est naïf comme stratégie )
G.Pernoud
quantat a écrit :
G.Pernoud a écrit :
[
J'ai cru comprendre que tu es prof de philo, c'est une blague ? C'est ça ?
Tu as autant de nuance malgré ton verbiage avancé que l'ami qui parlait un peu plus haut de son extrême politesse, mais qui malheureusement deux posts plus loin lui fait dessus sans aucune gêne.
Vous êtes hallucinants !!!

Non : je fais prof de philo ... (je ne m'identifie pas le moins du monde à ma fonction)

A mon tour de te dire que ton argumentation est nickel !! je suis "convaincu" !!!

toi aussi tu peux laisser tomber les insultes - ça te fait plus de mal qu'à moi

Des insultes ? Faut calmer la weed, c'est plutôt ça qui semble te faire du mal mec !
Je ne cherche pas à te convaincre, te convaincre de quoi d'ailleurs ???
Quantat ta profession, tu fais, tu es, tu tournes ça comme tu veux, c'est que du blabla.

ravachol2
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
shaolintao a écrit :
El Phaco a écrit :
quantat a écrit :

+1
mouarf...

blablabla .... ... dis moi plutôt quelle est selon toi la cause du fait que les meilleurs bahuts étaient publics dans les années 70/80 tandis qu'aujourd'hui c'est l'inverse ?

(vous me faîtes marrer à essayer de piquer mon ego au lieu de parler normalement, sans vous retrancher derrière des postures d'idéologues au panache blanc... c'est naïf comme stratégie )

T'aurais pas oublié, des fois, qu'il y eut un Chirac et un Sarkozy dans l’intervalle !?
G.Pernoud
JDK34 a écrit :
Et c'est reparti. Les défenseurs du bien expliquent aux gens qui ne votent pas comme eux qu'ils ont tort et que ce sont des méchants ^^

C'est un sport national sur ce topic ^^

Mais est ce que je t'ai dis que tu as tort ? Voilà ce que j'ai dit

Il me semble que seuls eux mêmes à ce niveau peuvent quelque chose pour eux mêmes, j'ai eu connu des skins plus cons que la pluie et le vent, le temps à fait, aujourd'hui ils regrettent, comme quoi, tout est possible, chacun doit suivre son chemin, toute aussi conne que cette phrase peut sembler

Pas bien dur à comprendre pourtant.

ravachol2
... l'aurait plus manqué qu'un fumier de Fillon pour nous remettre un poil de chrétienté !
Invité
ravachol2 a écrit :
[

T'aurais pas oublié, des fois, qu'il y eut un Chirac et un Sarkozy dans l’intervalle !?

non non ... c'est sous Mitterand que le droit pour les proviseurs de choisir leurs élèves a été aboli

... et c'est sous NVB que les université ont eu le droit de sélectionner leurs étudiants par tirage au sort

Cela dit Sarkozy avait bien continué le sabordage en imposant un quota d'élèves par prof... grâce à lui une classe de Lycée c'est 35 élèves en moyenne

Chirac est le seul qui ait eu l'intelligence de nous foutre la paix
Redstein
Oui, il y a bien un "Mélenchon-bashing" médiatique

Citation:
A contrario, si l’on élargit la période à mars-avril-mai 2017, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon sont grosso modo à égalité : 27% de contenus médias négatifs pour l’un, 31.1% pour l’autre. Cela signifie qu’après avoir eu droit à peu près à la même négativité médiatique en mars-avril (27-31%), à partir de mai Emmanuel Macron a vu la sienne rester stable (24.8%), tandis que celle de Jean-Luc Mélenchon s’envolait (40.1%). Cette divergence de traitement médiatique s’aggrave encore si l’on se focalise sur les tout derniers jours : du 26 mai au 1er juin, Emmanuel Macron demeure stable avec 28.3% de contenus médias négatifs, tandis que Jean-Luc Mélenchon subit un taux qui grimpe à 65,1%.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...