Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Oui, il y a bien un "Mélenchon-bashing" médiatique

Citation:
A contrario, si l’on élargit la période à mars-avril-mai 2017, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon sont grosso modo à égalité : 27% de contenus médias négatifs pour l’un, 31.1% pour l’autre. Cela signifie qu’après avoir eu droit à peu près à la même négativité médiatique en mars-avril (27-31%), à partir de mai Emmanuel Macron a vu la sienne rester stable (24.8%), tandis que celle de Jean-Luc Mélenchon s’envolait (40.1%). Cette divergence de traitement médiatique s’aggrave encore si l’on se focalise sur les tout derniers jours : du 26 mai au 1er juin, Emmanuel Macron demeure stable avec 28.3% de contenus médias négatifs, tandis que Jean-Luc Mélenchon subit un taux qui grimpe à 65,1%.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Oui, il y a bien un "Mélenchon-bashing" médiatique

Citation:
A contrario, si l’on élargit la période à mars-avril-mai 2017, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon sont grosso modo à égalité : 27% de contenus médias négatifs pour l’un, 31.1% pour l’autre. Cela signifie qu’après avoir eu droit à peu près à la même négativité médiatique en mars-avril (27-31%), à partir de mai Emmanuel Macron a vu la sienne rester stable (24.8%), tandis que celle de Jean-Luc Mélenchon s’envolait (40.1%). Cette divergence de traitement médiatique s’aggrave encore si l’on se focalise sur les tout derniers jours : du 26 mai au 1er juin, Emmanuel Macron demeure stable avec 28.3% de contenus médias négatifs, tandis que Jean-Luc Mélenchon subit un taux qui grimpe à 65,1%.

Peut-être qu'il l'a aussi un peu cherché non, notamment avec sa sortie Fraisse-Cazeneuve, là ou au contraire Macron tenait bien son rôle à l'internationale
fabh
Et ses prises de positions depuis le 1er tour n'ont rien à voir la dedans.

Edit: grillé par Denis.

Sinon, je trouve que pour avoir été le chouchou des médias (comme nous l'assènent certains ici), Macron était en fait quasiment au même pourcentage d'articles négatifs que Mélenchon pendant la campagne présidentielle. Assez surprenant, non?
Enfin j'imagine qu'il doit y avoir une explication.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GuitaristeX
Il garde la même ligne de conduite :

- Macron va détruire le système social en France
- Macron recule déjà sur l'imposition à la source
- Macron va réformer le pays à coup d'ordonnances en évitant le débat politique
- Macron ne parle jamais d'écologie
Denis13
GuitaristeX a écrit :

- Macron va détruire le système social en France
- Macron recule déjà sur l'imposition à la source
- Macron va réformer le pays à coup d'ordonnances en évitant le débat politique
- Macron ne parle jamais d'écologie

Ben oui, à part la 1ère ligne qui reflète plus de la boule cristal qu'autre chose et le côté écolo qui sans être sa 1ère priorité semble quand-même le préoccuper, il applique son programme de campagne, honte à lui !
Invité
GuitaristeX a écrit :

-1 Macron va détruire le système social en France
-2 Macron recule déjà sur l'imposition à la source
-3 Macron va réformer le pays à coup d'ordonnances en évitant le débat politique
-4 Macron ne parle jamais d'écologie

-4 Let the planet be great again ... et son invitation lancée à tous les scientifiques américains désireux de lutter contre le réchauffement ?
-3 L'ordonnance permet d'appliquer plus vite un principe qui doit être validé par les députés, faute de quoi il n'aura pas valeur de Loi (mais seulement de "règle" : là faut demander à un juriste ce que ça implique) ... le débat n'est donc pas supprimé du tout (l'ordonnance n'est pas le 49-3)
-2 C'était, je crois, annoncé d'emblée ... d'ailleurs cette imposition serait une catastrophe pour les services informatiques des boites qui ont la chance d'en avoir un ... pour les autres ça risque d'être très très dur
-1 en quoi ? J'ai cru comprendre au contraire que les droits aux chômage allaient s'appliquer à des catégories qui n'en bénéficiaient pas ... s'il s'agit du plafonnement des indemnités prud’homales, ça va au contraire protéger l'embauche pour les petites boites
El Phaco
Oui, cette vieille antienne : pour protéger l'emploi, il faut faciliter le licenciement...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
quantat a écrit :

-2 C'était, je crois, annoncé d'emblée ... d'ailleurs cette imposition serait une catastrophe pour les services informatiques des boites qui ont la chance d'en avoir un ... pour les autres ça risque d'être très très dur

Oui il avait clairement dit qu'il voulait d'abord faire un "crash test" à petite échelle avant de lancer au plan national, ce qui reculerait probablement en 2019
Je pense que c'est une sage décision
GuitaristeX
quantat a écrit :
GuitaristeX a écrit :

-3 Macron va réformer le pays à coup d'ordonnances en évitant le débat politique

-4 Let the planet be great again ... et son invitation lancée à tous les scientifiques américains désireux de lutter contre le réchauffement ?
-3 L'ordonnance permet d'appliquer plus vite un principe qui doit être validé par les députés, faute de quoi il n'aura pas valeur de Loi (mais seulement de "règle" : là faut demander à un juriste ce que ça implique) ... le débat n'est donc pas supprimé du tout (l'ordonnance n'est pas le 49-3)
-1 en quoi ? J'ai cru comprendre au contraire que les droits aux chômage allaient s'appliquer à des catégories qui n'en bénéficiaient pas ... s'il s'agit du plafonnement des indemnités prud’homales, ça va au contraire protéger l'embauche pour les petites boites

4- Pipo c 'est de la com.
3 - l'ordonnance permet d'éviter tout débat politique. Sinon, tu veux faire un blitzkrieg comme Fillon en procédant de la sorte non ? On va voir si Macron va supporter les grèves et contestations de sa loi 2.
2 - L'imposition à la source n'a jamais été une catastrophe dans les pays qui la pratique comme là ou je suis par exemple. C'est du pipo, ça permet à ceux qui n'ont pas eu le temps d'optimiser fiscalement d'être au calme avec leurs fraudes en cours.
1 - Privilégier l'embauche par le licenciement facilité d'autres champion du monde. Plafonner les indemnités prud'homales c'est condamner les employés aux dérives des patrons. Le fait qu'elles ne soient pas plafonnées étaient un garde fou important, l'ayant vu, vécu et fait au tour de moi là ou j'étais avant.
PierredesElfes
C'est marrant mais ceux qui défendent Macron ici n' ont pas vraiment l'air de venir d' un milieu modeste , d'etre employés ou ouvriers ....On comprends mieux leur acharnement a vouloir detruire toute forme de dialogue social !!!

Par contre claquer du pognon pour des conneries ....

https://www.lequipe.fr/Rugby/A(...)08457
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
GuitaristeX a écrit :
quantat a écrit :
GuitaristeX a écrit :

4- Pipo c 'est de la com.
3 - l'ordonnance permet d'éviter tout débat politique. Sinon, tu veux faire un blitzkrieg comme Fillon en procédant de la sorte non ? On va voir si Macron va supporter les grèves et contestations de sa loi 2.
2 - L'imposition à la source n'a jamais été une catastrophe dans les pays qui la pratique comme là ou je suis par exemple. C'est du pipo, ça permet à ceux qui n'ont pas eu le temps d'optimiser fiscalement d'être au calme avec leurs fraudes en cours.
1 - Privilégier l'embauche par le licenciement facilité d'autres champion du monde. Plafonner les indemnités prud'homales c'est condamner les employés aux dérives des patrons. Le fait qu'elles ne soient pas plafonnées étaient un garde fou important, l'ayant vu, vécu et fait au tour de moi là ou j'étais avant.

2- exact ... mais en France la situation est différente d'après les informaticiens dont c'est le taf
4- on verra ... en tous cas ça a boosté pas mal de gouverneurs américains
3- inexact : le débat aura bel et bien lieu à l'assemblée ... pour déterminer si l'ordonnance aura ou non valeur de loi
1- je ne suis pas du tout convaincu ... et j'ai des contre exemples autour de moi - et je ne partage pas cet a priori selon lequel les patrons sont forcément des enc... là encore j'ai des tas de contre exemples parmi mes anciens étudiants ingénieurs qui ont monté leur boite
Quand t'as affaire à un VRAI enc... il sait user du harcèlement moral pour ne pas avoir à virer ses employés ou ses cadres
Je ne dis pas que les licenciements abusifs n'existent pas ... je dis qu'ils ne constituent pas nécessairement LA règle
Invité
JDK34 a écrit :
Et c'est reparti. Les défenseurs du bien expliquent aux gens qui ne votent pas comme eux qu'ils ont tort et que ce sont des méchants ^^

C'est un sport national sur ce topic ^^

ça repart pour un tour quand des gens comme quoi travestissent la paroles des autres donc commencent par éviter toi-même de tourner en boucle.

Y a une base faf, et bidulophobe au FN, que tu le veuilles ou non. Y a aussi des frontistes qui semblent prêts à en venir aux mains juste parce qu'ils entendent des gitans dire du mal du Général, je te laisse méditer sur le côté bisounours de cette attitude.

Bref, on parle du FN en particulier et pas "des gens qui ne votent pas comme nous en général".
A titre personnel j'ai des échanges constructifs et respectueux avec des gens qui votent Macron ou LR. Stop à la caricature merci bien....

Les mois passent et tu ne comprends toujours pas, ou tu continues à faire semblant...

Comme quoi il suffit que je passe sur un nouvel appareil non connecté au forum pour me rappeler que le contenu utilisateur rejeté est une mesure très utile.
Donc te fatigue pas à répondre.
Denis13
PierredesElfes a écrit :
C'est marrant mais ceux qui défendent Macron ici n' ont pas vraiment l'air de venir d' un milieu modeste , d'etre employés ou ouvriers ....On comprends mieux leur acharnement a vouloir detruire toute forme de dialogue social !!!

Je ne viens effectivement pas d'un milieu modeste, en quoi cela fait de moi quelqu'un qui veut détruire toute forme de dialogue social ?
C'est une vraie question
Invité
jjloco a écrit :
Y a aussi des frontistes qui semblent prêts à en venir aux mains juste parce qu'ils entendent des gitans dire du mal du Général, je te laisse méditer sur le côté bisounours de cette attitude.
tu oublies les gens de gauche qui menacent de mort parce que l'on n'est pas du même bord qu'eux, histoire de rester aussi factuel.
Je te laisse méditer sur le côté bisounours de cette attitude.
El Phaco
quantat a écrit :

Je ne dis pas que les licenciements abusifs n'existent pas ... je dis qu'ils ne constituent pas nécessairement LA règle

Encore heureux, non ? Et comme c'est le cas, je ne vois pas en quoi le plafonnement des indemnités constituerait une avancée. Une procédure visant à limiter les recours abusifs me paraîtrait plus efficace.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Bertrand69 a écrit :
jjloco a écrit :
Y a aussi des frontistes qui semblent prêts à en venir aux mains juste parce qu'ils entendent des gitans dire du mal du Général, je te laisse méditer sur le côté bisounours de cette attitude.
tu oublies les gens de gauche qui menacent de mort parce que l'on n'est pas du même bord qu'eux, histoire de rester aussi factuel.
Je te laisse méditer sur le côté bisounours de cette attitude.

Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur backstage...