Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Redstein a écrit :
D'ailleurs si les choses doivent changer un jour, ça viendra de l'intérieur, non ?


Oui : ça ne peut pas être autrement ... les non musulmans ne seront jamais reconnus comme légitimes sur ces questions "internes"
JDK34
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
D'ailleurs si les choses doivent changer un jour, ça viendra de l'intérieur, non ?


Oui : ça ne peut pas être autrement ... les non musulmans ne seront jamais reconnus comme légitimes sur ces questions "internes"


Peut être que l'état laïque pourrait interdire certains accoutrements communautaire, au lieu de mettre des foulard dans les mosquées pour attirer les voix communautaires.

On ne combat pas le communautarisme en légitimant le communautarisme

EDIT : bon allez je files et je ne pourrais pas répondre avant lundi étant donné que j'ai renversé du coca sur mon PC chez moi et qu'il ne se rallume plus )
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Redstein
En l'occurrence, Guigou n'est qu'une candidate à une élection (ce qui ne la dédouane en rien de cette bassesse).


Cela dit, la société civile et l'État ont un rôle à jouer. Après tout, dans un pays qui s'était voulu assimilationniste, égalitaire et républicain mais qui, comme l'UE, n'est plus qu'une foire d'empoigne entre épiciers, dans une société qui ne propose à ses jeunes, pour tout avenir, que l'hyperproductivisme et l'hyperconsommation, l'aliénation et la déculturation qui en résultent ne peuvent que favoriser un repli communautariste/identitaire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #30138
  • Publié par
    PP
    le 09 Jun 17, 17:05
Mr Park a écrit :
jjloco a écrit :
Bref, sur ce sujet, je vois que le projet de Lauren Southern n'émeut pas grand monde. Je sens une indifférence ou une résignation grandissante envers ce genre de problème.
Chacun fera son examen de conscience le moment venu...


Mais enfin, c'est nettement moins grave qu'une politique voilée voyons! Epoque de merde, montre la lune à un con et il regarde le doigt...



En quoi ce serait con de s'interroger sur l'attitude d'E. Guigou ?
Invité
Petit rappel en passant, tant qu'on en cause: le repli communautaire et le communautarisme, c'est pas que les gens d'origine étrangère qui le pratiquent.
Biosmog
Sinon, entre un vieux raciste haineux, homophobe, phallocrate nationaliste et un patriote francais, c'est aussi qu'une question de degré?
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
C'est même souvent la même chose


ES125er a écrit :
Petit rappel en passant, tant qu'on en cause: le repli communautaire et le communautarisme, c'est pas que les gens d'origine étrangère qui le pratiquent.


Tout à fait : repli communautariste/identitaire...

C'est compliqué de parler de ces questions vu que seul le FN ose les (s)aborder, mais...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :


C'est compliqué de parler de ces questions vu que seul le FN ose les (s)aborder, mais...


"Non au communautarisme ! La France aux Français (les vrais) !"
Mr Park
Tiens Barbu, vous avez fini par le trouver ce foutu burkini sur vos plages, ou t'en es toujours à colporter des ragots?

Redstein a écrit :
jjloco, bien sûr qu'ils rejettent le terrorisme. Mais ça ne mange pas de pain, et c'est très loin de suffire : tant que les femmes et les hommes ne seront pas sur un strict pied d'égalité dans les mosquées (plus de porte et de local séparés, en d'autres termes), tant que les musulmanes resteront des mineures confinées au foyer, tant qu'on leur imposera le port du voile en public, tant que les hommes seront seuls en droit d'occuper la sphère publique, etc., ben...

Reconnaissons-le : les islamistes et les musulmans de base ont, concernant les femmes, des positions qui font plus que se recouper.


On ne peut pas résumer tout comme ça... Y a pas "les musulmans" d'un côté et le reste du monde de l'autre. Il y a autant d'islams que de musulmans, comme il y a autant de christianismes que de chrétiens (d'ailleurs t'aimes bien me taper dessus avec ça: mes potes voilées féministes et mes potes buveurs qui font le ramadan en sont de bons exemples). Déjà dit 1000 fois, mais un musulman d'Indonésie a moins en commun avec un du Maroc qu'un catho belge avec un Anglican.

On ne peut pas exiger de l'Islam un bond en avant de 200 ans quand dans le même temps tout est mis en oeuvre pour l'ostraciser. L'Islam de façon générale pourra avancer quand:

-le Moyen-Orient ne sera plus en feu
-nos bombes n'iront plus alimenter certains marchés
-nos gouvernements arrêteront de soutenir des crapules en se pinçant le nez
-le Maghreb sera démocratique
-les musulmans d'Europe arrêteront de se faire reprocher des trucs auxquels ils ne peuvent rien
-les jeunes musulmans d'Europe auront des perspectives d'avenir qui les éloigne de la religion comme refuge
-...

Bref, c'est pas pour tout de suite. Chez nous il a fallu les Lumières, mais parce qu'il y avait un terreau favorable, ce n'est pas le cas en 2017 où nous sommes dans un repli quasi-mondial.

Et puis, quitte à demander des trucs aux musulmans, autant faire le ménage "chez nous" aussi hein, je pars du principe que tant que le premier président mondial prête serment sur la Bible, que des pays comme la Pologne, la Russie ou la Hongrie bafouent les droits fondamentaux, que notre bon Roi a des liens étroits avec l'Opus Dei on ferait mieux de ne pas trop donner de leçon.
Invité
Biosmog a écrit :
Sinon, entre un vieux raciste haineux, homophobe, phallocrate nationaliste et un patriote francais, c'est aussi qu'une question de degré?



Perso je fais pas l'association patriote/racisme, etc. On peut être patriote et être ouvert aux autres cultures, à l'immigration, ne pas être homophobe, etc.

Après, je suis pas socio-quoiquecesoit, donc je me gourre peut être sur l'usage du terme.
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
Tiens Barbu, vous avez fini par le trouver ce foutu burkini sur vos plages, ou t'en es toujours à colporter des ragots?


J'en sais rien, je ne suis ni plagiste ni garde-pêche j'ai autre chose à foutre que de chercher les burkinis sur les côtes .

Le fait est que chez nous on recadre les racailles islamistes dés qu'elles bougent une oreille. Ainsi, ma femme peut se balader dans n'importe quelle tenue nuit et jour sans être emmerdée.

J'ai cru comprendre que par chez toi c'est plutôt le contraire.

Ce ne serait pas ça qui t'emmerde par hasard ?
Blow Up
Sans rentrer dans les raccourcis démagos du discours frontiste, l'influence (pour plein de raisons) qu'un islam rigoriste et pourtant minoritaire impose à la société, c'est un vrai problème et il faudrait vraiment y réfléchir sérieusement.

Hier soir, je suis allé boire un verre avec ami qui habite a Bobigny, les terrasses étaient pleines, avec le ramadan, mais il n'y avait pas une seule femme, pas de musique etc.. alors qu'il y a 10/15 ans c'était la fête avec de tout, de la bouffe, des femmes, des gens qui buvaient des bières etc...

Ce genre de choses aussi, ça témoigne d'un climat qui n'est vraiment pas bon.

https://www.arretsurimages.net(...)d9921
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Biosmog a écrit :
Sinon, entre un vieux raciste haineux, homophobe, phallocrate nationaliste et un patriote francais, c'est aussi qu'une question de degré?



Un patriote serait censé être modérément raciste, tièdement homophobe, légèrement phallocrate ?

C'est complètement débile comme parallèle


Comme t'as pas l'air de bien connaître l'islam, ce que dit Redstein se justifie du fait que le qur'an lui même pose qu'en terme de témoignage légal par exemple un homme vaut 4 femmes ... Un homme peut également épouser 4 femmes ... c'est donc dans le qur'an lui même qu'on trouve une justification de la misogynie
(tout comme dans les épitres de St Paul aux éphésiens on trouve de quoi l'alimenter d'ailleurs)
El Phaco
Dans l'ensemble, c'est le cas des trois grands monothéismes non ? Dès la genèse avec Adam et Eve.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...