JDK34 a écrit :
El Phaco a écrit :
Tant mieux, mais alors pourquoi proposer d'aller voir ces gens "pour discuter" ?? Si tu penses que les idées du FN sont les bonnes, tu dois aussi savoir que ses accointances avec cette mouvance ruinent une part de sa crédibilité. Et même si ça n'est pas ton intention,
tes posts précédents ne laissaient pas à penser que tu les désapprouvaient.
L'article que j'ai mis en lien j'approuve bien sur. C'est pas parce que c'est un identitaire qui l'a écrit que je dois rejeter le contenu. Je partage ce constat.
Je n'ai d'ailleurs rien contre les identitaires (je parlais de Vardon tout à l'heure mais lui bien que se revendiquant "identitaire", il est (était ?) plus "skin head" qu'identitaire, donc il n'apporte rien de bon au parti, au contraire)
Le FN est quelque part identitaire, le constat est le même.
Le 2ème lien du dernier post de PP est très juste à mes yeux.
Je trouve ça fascinant les identitaires (on commence à en avoir chez nous). Je trouve ça presque beau (enfin, si il n'y avait la violence) ce combat de Don Quichotte, cette façon d'idéaliser le passé et de vouloir le revivre alors qu'on l'a pas connu et qu'il ne reviendra plus. C'est comme si moi je disais "le 13ème siècle c'est génial" et que je réécrivais complétement l'histoire pour le montrer.
C'est tellement romantique d'être à ce point à côté de la plaque, de nier son époque et ses migrations, sa mondialisation,... Comme si on pouvait empêcher les migrations. Comme si on pouvait redevenir "chrétiens" uniquement (on l'a jamais été...). Comme si on pouvait voter Charles Martel-De Gaulle aux présidentielles.
Quelque part ça me fait penser aux fans de Star Trek qui ont dévissé et finissent par parler en klingon en pensant que c'est la réalité. Puis je me réveille et me dis que derrière le coté amusant il y a d'abord des tarés violents.