Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
El Phaco a écrit :
Tant mieux, mais alors pourquoi proposer d'aller voir ces gens "pour discuter" ?? Si tu penses que les idées du FN sont les bonnes, tu dois aussi savoir que ses accointances avec cette mouvance ruinent une part de sa crédibilité. Et même si ça n'est pas ton intention, tes posts précédents ne laissaient pas à penser que tu les désapprouvaient.

L'article que j'ai mis en lien j'approuve bien sur. C'est pas parce que c'est un identitaire qui l'a écrit que je dois rejeter le contenu. Je partage ce constat.

Je n'ai d'ailleurs rien contre les identitaires (je parlais de Vardon tout à l'heure mais lui bien que se revendiquant "identitaire", il est (était ?) plus "skin head" qu'identitaire, donc il n'apporte rien de bon au parti, au contraire)

Le FN est quelque part identitaire, le constat est le même.

Le 2ème lien du dernier post de PP est très juste à mes yeux.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
- on notera que JDK34 a enfin répondu à la question sur les identitaires après avoir noyé le poisson avec Ph Vardon. Mais bon, il serait capable de se pointer avec une coupe à la prussienne et un T-shirt Lonsdale et de dire qu'il est victime de la bien-pensance quand on lui fait remarquer qu'il réunit un tas de marqueurs d'extrême-droite.

Bref, sur ce sujet, je vois que le projet de Lauren Southern n'émeut pas grand monde. Je sens une indifférence ou une résignation grandissante envers ce genre de problème.
Chacun fera son examen de conscience le moment venu...

- sur les remarques (de Redstein entre autres) concernant l'extrémisme.
J'ai discuté avec assez de musulmans pour observer un rejet de l'extrémisme. Il ne s'agit pas de degré mais simplement de pratiques qu'ils jugent contraires à leur religion.
Méjuger l'islam de la sorte c'est pousser les musulmans dans les bras des prosélytes extrémistes....
Mais bien entendu l'angélisme est vraiment à proscrire et je suis d'accord pour critiquer VIVEMENT les pratiques électoralistes qui consistent pour une candidate à aller se balader voilée dans une mosquée.
Mr Park
JDK34 a écrit :
El Phaco a écrit :
Tant mieux, mais alors pourquoi proposer d'aller voir ces gens "pour discuter" ?? Si tu penses que les idées du FN sont les bonnes, tu dois aussi savoir que ses accointances avec cette mouvance ruinent une part de sa crédibilité. Et même si ça n'est pas ton intention, tes posts précédents ne laissaient pas à penser que tu les désapprouvaient.

L'article que j'ai mis en lien j'approuve bien sur. C'est pas parce que c'est un identitaire qui l'a écrit que je dois rejeter le contenu. Je partage ce constat.

Je n'ai d'ailleurs rien contre les identitaires (je parlais de Vardon tout à l'heure mais lui bien que se revendiquant "identitaire", il est (était ?) plus "skin head" qu'identitaire, donc il n'apporte rien de bon au parti, au contraire)

Le FN est quelque part identitaire, le constat est le même.

Le 2ème lien du dernier post de PP est très juste à mes yeux.

Je trouve ça fascinant les identitaires (on commence à en avoir chez nous). Je trouve ça presque beau (enfin, si il n'y avait la violence) ce combat de Don Quichotte, cette façon d'idéaliser le passé et de vouloir le revivre alors qu'on l'a pas connu et qu'il ne reviendra plus. C'est comme si moi je disais "le 13ème siècle c'est génial" et que je réécrivais complétement l'histoire pour le montrer.

C'est tellement romantique d'être à ce point à côté de la plaque, de nier son époque et ses migrations, sa mondialisation,... Comme si on pouvait empêcher les migrations. Comme si on pouvait redevenir "chrétiens" uniquement (on l'a jamais été...). Comme si on pouvait voter Charles Martel-De Gaulle aux présidentielles.

Quelque part ça me fait penser aux fans de Star Trek qui ont dévissé et finissent par parler en klingon en pensant que c'est la réalité. Puis je me réveille et me dis que derrière le coté amusant il y a d'abord des tarés violents.
Mr Park
jjloco a écrit :
Bref, sur ce sujet, je vois que le projet de Lauren Southern n'émeut pas grand monde. Je sens une indifférence ou une résignation grandissante envers ce genre de problème.

Mais enfin, c'est nettement moins grave qu'une politique voilée voyons! Epoque de merde, montre la lune à un con et il regarde le doigt...
Redstein
jjloco, bien sûr qu'ils rejettent le terrorisme. Mais ça ne mange pas de pain, et c'est très loin de suffire : tant que les femmes et les hommes ne seront pas sur un strict pied d'égalité dans les mosquées (plus de porte et de local séparés, en d'autres termes), tant que les musulmanes resteront des mineures confinées au foyer, tant qu'on leur imposera le port du voile en public, tant que les hommes seront seuls en droit d'occuper la sphère publique, etc., ben...

Reconnaissons-le : les islamistes et les musulmans de base ont, concernant les femmes, des positions qui font plus que se recouper.

Bon, nos amateurs de CFO locaux doivent s'y retrouver aussi, me direz-vous
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
Mr Park a écrit :
Epoque de merde, montre la lune à un con et il regarde le doigt...

C'est tellement ça.
Dommage que tu sois belge, j'aurais bien pris un verre avec toi, raclure gauchiste !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Redstein
Au fait, si vous prenez le cas de ces gens éminemment fréquentables que sont les Saoudiens : musulmans de base ou extrémistes ?

Invité
  • Special Supra utilisateur
jjloco a écrit :

Non, c'est absolument a vomir.
La situation actuelle des migrants et refugies en Europe et autour est une honte pour l'Europe et le reste du monde. Chacun fera son examen de conscience le moment venu, en effet. En attendant, combien meurent dans l'indifference totale chaque annee (ou sont soumis a l'esclavage, ou les deux)?

Le peu que j'ai apercu sur les projets de Collomb pour les migrants refugies m'a aussi mis la nausee.

Apres, je viens pas sur ces forums de gratteux pour discuter ce genres de choses... D'ailleurs je retourne de ce pas a mes legeretes habituelles.
BluesBarbu
Agent_Gibs a écrit :
Redstein a écrit :
Au fait, si vous prenez le cas de ces gens éminemment fréquentables que sont les Saoudiens : musulmans de base ou extrémistes ?
c'est quoi un musulman de base ? :buzz:

C'est ça par exemple :

https://www.rtbf.be/info/socie(...)99649

ou

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ualité_dans_l%27islam

Citation:
Une étude menée par le Pew Research Center en 2013 note qu'il existe un rejet massif de l'homosexualité dans les pays à majorité musulmane sondés (80% des Libanais interrogés ayant répondu « non » à la question « l'homosexualité devrait-elle être acceptée par la société ? », tout comme 78% des Turcs, 86% des Malaisiens, 87% des Pakistanais, 93% des Palestiniens et des Indonésiens, 94% des Tunisiens, 95% des Égyptiens, et 97% des Jordaniens sondés.

Dans un sondage réalisé en Grande-Bretagne en 2016, 52 % des musulmans interrogés déclarent que l'homosexualité ne devrait pas être légale en Grande-Bretagne
Agent_Gibs
BluesBarbu a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Redstein a écrit :
c'est quoi un musulman de base ? :buzz:

C'est ça par exemple :

https://www.rtbf.be/info/socie(...)99649

ou

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ualité_dans_l%27islam

Citation:
Une étude menée par le Pew Research Center en 2013 note qu'il existe un rejet massif de l'homosexualité dans les pays à majorité musulmane sondés (80% des Libanais interrogés ayant répondu « non » à la question « l'homosexualité devrait-elle être acceptée par la société ? », tout comme 78% des Turcs, 86% des Malaisiens, 87% des Pakistanais, 93% des Palestiniens et des Indonésiens, 94% des Tunisiens, 95% des Égyptiens, et 97% des Jordaniens sondés.

Dans un sondage réalisé en Grande-Bretagne en 2016, 52 % des musulmans interrogés déclarent que l'homosexualité ne devrait pas être légale en Grande-Bretagne

Tu sais que tu peux poster une url sans mettre des balises alakon ?
Invité
Redstein a écrit :
jjloco, bien sûr qu'ils rejettent le terrorisme. Mais ça ne mange pas de pain, et c'est très loin de suffire : tant que les femmes et les hommes ne seront pas sur un strict pied d'égalité dans les mosquées (plus de porte et de local séparés, en d'autres termes), tant que les musulmanes resteront des mineures confinées au foyer, tant qu'on leur imposera le port du voile en public, tant que les hommes seront seuls en droit d'occuper la sphère publique, etc., ben...

Reconnaissons-le : les islamistes et les musulmans de base, ont concernant les femmes, des positions qui font plus que se recouper.

Bon, nos amateurs de CFO locaux doivent s'y retrouver aussi, me direz-vous

C'est plutôt juste ce que tu dis ... mais je connais néanmoins des musulmans pratiquants éclairés qui arguent du texte lui même pour affirmer l'égalité homme femme ... j'en conviens , c'es gens là appartiennent essentiellement à une petite élite très cultivée ... et très minoritaire

...mais ils existent quand même, el hamdou lilah
Redstein
D'ailleurs si les choses doivent changer un jour, ça viendra de l'intérieur, non ?

El Phaco
Mr Park a écrit :

Je trouve ça fascinant les identitaires (on commence à en avoir chez nous). Je trouve ça presque beau (enfin, si il n'y avait la violence) ce combat de Don Quichotte, cette façon d'idéaliser le passé et de vouloir le revivre alors qu'on l'a pas connu et qu'il ne reviendra plus. C'est comme si moi je disais "le 13ème siècle c'est génial" et que je réécrivais complétement l'histoire pour le montrer.

Ca me rappelle un pote à Nice qui avait écrit et diffusé un "Manifeste pour un régionalisme préindo-européen" en réaction aux conneries des identitaires. C'était tordant.

Concernant l'homosexualité et son rejet, j'ai l'impression que c'est aussi très lié au milieu social. Dans mon Lycée Pro, je pense qu'une majorité de jeunes garçons est plus ou moins homophobe. C'est vrai chez les Maghrébins, mais aussi beaucoup chez les Portugais par exemple, mais pas seulement. C'est plus présent qu'il y a une dizaine d'années je trouve.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Redstein a écrit :
D'ailleurs si les choses doivent changer un jour, ça viendra de l'intérieur, non ?

Oui : ça ne peut pas être autrement ... les non musulmans ne seront jamais reconnus comme légitimes sur ces questions "internes"

En ce moment sur backstage...