Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Ne serait-ce pas légèrement méprisant pour les électeurs d'EM?

Vous savez tous ici que je ne suis pas supporter de son courant. J'ai d'autant moins de complexe à poser la question.

1800€ nets / mois : ca ne veut rien dire. À Paris ? En province ? En ville ? En milieu rural ?

C'est pas la même chose
Es könnte auch anders sein
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Et il y a une part d'image et de marketing qui à séduit d'autres profils. Le coté jeune, beau, brillant, un peu transgressif, réussite personnelle etc... dans les réalités de la politique spectacle actuelle, ça a eu plus d'impact que son programme.

Plus je ne pense pas mais ça a eu une influence c'est certain, en tous cas en ce qui me concerne ça ne m'a pas laissé indifférent (le beau mis à part )
Invité
Au dessus de 1800 par mois on est un gr... enc ... d'enfoiré de riche ?
Blow Up
Je croyais plutôt que c'était la défiscalisation de des stock options ou de ton PEA qui t'avait surtout séduit

quantat a écrit :

Non juste 35% des actifs français, pas vraiment une majorité représentative quoi.
Denis13
quantat a écrit :

purée ça baisse vite c'était pas 4000 avec Hollande ?
Denis13
Blow Up a écrit :
Je croyais plutôt que c'était la défiscalisation de des stock options ou de ton PEA qui t'avait surtout séduit :mrgreen

Bah oui mais ça il faut pas le dire sur BS on se fait traiter d'enc. après
fifdefif
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :

purée ça baisse vite c'était pas 4000 avec Hollande ?

Profite ,c'est le seul truc qui baisse
BluesBarbu
L'élection d'un jeune peu expérimenté, ce n'est pas pour rêver d'une Kennedy français ?
Redstein
L'UE des lobbies...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Blow Up a écrit :
Ben.oît a écrit :
Blow Up a écrit :
.... Que Macron et son programme validé par le MEDEF plaisent au CSP+ du forum et "aux ménagères de moins 50 ans" sensibles au marketing, c'est plutôt normal
...

Ah merci de ton analyse toujours aussi pertinente. Donc pour les émissions politiques de 18h ce soir : seuls le MEDEF, CSP+ et ménagères de moins de 50 ans votent EM.

Je faisais allusion au macronistes de backstage qui visiblement ne font pas partie des 65% des actifs français qui gagnent maximum 1800 euros net (et souvent beaucoup moins).
Dans les analyses sociologiques d'électorat, les cadres et les CSP+ urbains se sont bien mobilisés derrière Macron, les smicards se sont plutôt abstenus.

Et il y a une part d'image et de marketing qui à séduit d'autres profils. Le coté jeune, beau, brillant, un peu transgressif, réussite personnelle etc... dans les réalités de la politique spectacle actuelle, ça a eu plus d'impact que son programme.
Je fais partie des gens pas représentatifs (plutôt cadre mais pas du tout, du tout, attiré par une société 'HEC'). Peut être parce que j'ai une histoire derrière moi.

Je me suis demandé quel rôle avaient joué sur l'abstention les sondages parus dans les médias. Depuis des semaines, ils annonçaient une victoire macronienne et je me demande si l'importance de l’abstention n'est pas due à une sorte de résignation.
fabh
Lao a écrit :
je me demande si l'importance de l’abstention n'est pas due à une sorte de résignation.

Pour le PS, peut être. Mais ça aurait du encore plus motiver les électeurs des partis qui se disent dans l'opposition (FI et FN) à se bouger le cul. Or ça n'a pas du tout été le cas...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Justement la démotivation a l'air générale, y compris pour le FN.
Doc Loco
Blow Up a écrit :

Marrant, à titre personnel c'est justement tout ce dont je me méfie comme la peste. Il doit donc y avoir autre chose.

Ceci dit, on peut tenir le même raisonnement avec d'autres hommes politiques: "et il y'a une part d'image et de marketing qui a séduit d'autres profils. Le côté tribun, grande gueule/grand coeur, rebelle, transgressif etc ... dans les réalités de la politique spectacle actuelle, ça a eu plus d'impact que son programme" .

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fabh
Lao a écrit :
Justement la démotivation a l'air générale, y compris pour le FN.

Pour le FN, avec le débat de l'entre deux tours, le départ de MMLP, la scission prochaine possible, etc. effectivement ça ne doit pas motiver et le gens se posent certainement des questions sur l'avenir du parti.

Mais pour les Insoumis... Je comprend pas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...