Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Ben.oît a écrit :
Chirac a fait passer le quinquennat pour être réélu. Il ne l'aurait pas été avec 7 ans de plus.

Salut madame Irma, ça roule ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Ben.oît
Rastacouair a écrit :
Ben.oît a écrit :
Chirac a fait passer le quinquennat pour être réélu. Il ne l'aurait pas été avec 7 ans de plus.

Ah merde! Tu n'as doc vraiment aucune culture politique ni aucune mémoire ?
Ca explique tes prises de positions à l'emporte pièce sans réflexion ni nuance.
Es könnte auch anders sein
Rastacouair
Ben.oît a écrit :
Rastacouair a écrit :
Ben.oît a écrit :

Ah merde! Tu n'as doc vraiment aucune culture politique ni aucune mémoire ?
Ca explique tes prises de positions à l'emporte pièce sans réflexion ni nuance.

Non mais les mecs qui refont les scrutins 15 ans après en imaginant des scénarios si telle ou telle chose avait été dite ou non, ça me fait toujours rire. Pour ta gouverne, monsieur le "cultivé politique", l'absence de Jospin au second tour, il le doit avant tout à sa campagne ratée, à la multitude des candidatures à gauche, à ses remarques pas forcément pertinentes ("vieux usé fatigué"), au fait d'être le premier ministre sortant, etc... Bref t'y connais que dalle, mais on est habitués.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Blow Up
Rastacouair a écrit :
Blow Up c'est le mec qui se dit de gauche, mais qui aurait voulu avoir Chirac 14 ans, Sarkozy 7 ans et Hollande 7 ans.

Il vaut mieux un septennat avec approbation ou sanction démocratique à mi-mandat avec des législatives, qu'un chèque en blanc pendant 5 ans, sans autre opposition que celle de la rue.
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Rastacouair a écrit :
Blow Up c'est le mec qui se dit de gauche, mais qui aurait voulu avoir Chirac 14 ans, Sarkozy 7 ans et Hollande 7 ans.

Il vaut mieux un septennat avec approbation ou sanction démocratique à mi-mandat avec des législatives, qu'un chèque en blanc pendant 5 ans, sans autre opposition que celle de la rue.

C'est ton point de vue. Même avec 2 cohabitations, au bout de 14 ans tout le monde en avait plein le cul de Mitterrand à l'époque. Déjà 5 ans de Hollande c'était dur, alors 7 ans non merci.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Rastacouair a écrit :

Tu ne dirais pas ça si c'était ton poulain qui avait gagné (quel qu'il/elle soit).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
fabh a écrit :
Blow Up a écrit :
Rastacouair a écrit :

Tu ne dirais pas ça si c'était ton poulain qui avait gagné (quel qu'il/elle soit).

ben en général, les banquiers sont trop cupides pour faire grève ou prendre congé l'après-midi pour manifester !
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Je n'avais pas vraiment de poulain, Mélenchon c'était par défaut, surtout pour la VIe République et un vrai projet écologique et de transition énergétique.
D'ailleurs, il proposait un referendum révocatoire à mi-mandat.
Ben.oît
Mon pauvre Rasta tu es tellement à côté de la plaque que plus personne ne prend le temps d'expliquer pourquoi tu es perdu. Tant tu es inapte à la moindre conversation argumentée. Les postures, les idéologies ne suffisent pas. Il faut faire quelques liens avant de s'emporter à tout va. Que vient faire Jospin dans le choix du quinquennat? C'était en projet bien avant !
Es könnte auch anders sein
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Je n'avais pas vraiment de poulain

Même pas Nathalie Arthaud ?
Rastacouair
Ben.oît a écrit :
Mon pauvre Rasta tu es tellement à côté de la plaque que plus personne ne prend le temps d'expliquer pourquoi tu es perdu. Tant tu es inapte à la moindre conversation argumentée. Les postures, les idéologies ne suffisent pas. Il faut faire quelques liens avant de s'emporter à tout va. Que vient faire Jospin dans le choix du quinquennat? C'était en projet bien avant !

Donc pour toi, sans le référendum de septembre 2000, Jospin aurait forcément été au second tour 1 an 1/2 plus tard ? Ou on aurait eu un second tour Jospin / Le Pen ? C'est ce que je dis, tu es madame Irma (ou juste simplet).
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
C'est moi ou Bayrou c'est quand même un gros connard?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rastacouair
Skelter a écrit :

C'est un énorme sac à merde.
Invité
Rastacouair a écrit :
Skelter a écrit :

kékilafé encore?
fabh
2017, il était temps de s'en rendre compte!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
jjloco a écrit :
Rastacouair a écrit :
Skelter a écrit :

kékilafé encore?

http://www.lemonde.fr/politiqu(...).html

En ce moment sur backstage...